segments a changer

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Messagede ocx le 31 Mar 2006 10:23

TOMTOM. a écrit:segments vertex sur piston d'origine??? hum hum, pas sur qui confirme?


j'infirme :wink:
c'est d'ailleurs le gards de blue oil qui me l'a déconseillé. si piston d'origine, mieux vaut commander les segments chez Yam (40 €).
par contre la pochette de joint complète, je lai commandé chez Blue oil, ainsi que tout le reste (liq refroid, huile BV, bougie, etc...)
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Messagede guigui37 le 31 Mar 2006 10:28

ocx a écrit:
TOMTOM. a écrit:segments vertex sur piston d'origine??? hum hum, pas sur qui confirme?


j'infirme :wink:
c'est d'ailleurs le gards de blue oil qui me l'a déconseillé. si piston d'origine, mieux vaut commander les segments chez Yam (40 €).
par contre la pochette de joint complète, je lai commandé chez Blue oil, ainsi que tout le reste (liq refroid, huile BV, bougie, etc...)

Il m'a dit pile poil la même chose....
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Messagede lepsy91 le 31 Mar 2006 10:42

vous etes des anges :lol:

merci
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Messagede Pikooz le 31 Mar 2006 15:06

J'suis tombé la dessu moi :

http://cgi.ebay.fr/CYLINDRE-PISTON-CULA ... dZViewItem
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Messagede SEBLOB le 31 Mar 2006 16:35

Sous le titre il est précisé en petit "AM6".

Le Minarelli AM6 c'est le moteur qui équipait mon Aprilia :wink: .
Bref c'est un 50 cc :lol: .

A+
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Messagede octuor le 02 Avr 2006 18:12

j'ai une petite question : pour le changement de sègments il y as une cote comme pour le changement de piston , comment savoir le quel acheter ? :cry:
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Messagede Toopack le 02 Avr 2006 18:13

Il faut mesurer le diamètre du piston au Palmer
:wink:
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Messagede SEBLOB le 02 Avr 2006 21:24

D'un autre coté c'est pas marqué sur le piston la cote :?: .

Il me semble me rapeller d'avoir vu marqué .25 sur mon piston en 56.25 :roll:

Si c'est bien çà alors aprés il te reste à acheter les segments prévu pour la cote de ton piston .

A+
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Messagede patricedu68 le 10 Avr 2006 13:16

Lors du remplacement des segments, je vous conseille de vous assurer que la valeur du jeu à la coupe est bonne et pas trop faible, sinon c'est serrage assuré.
Il suffit d'introduire le segment sans piston dans le cylindre en le mettant sensiblement dans son axe, et de le pousser avec le piston jusqu'à la valeur spécifié dans la RTA (15mm du sommet du cylindre je crois) et de mesurer avec un jeu de cale l'écart entre les becs du segments. Si c'est dans la tolérance, pas de soucis. Si c'est plus petit, il faut rectifier le bout à la lime ultra douce jusqu'à obtenir la bonne valeur.
C'est une précaution qui s'impose selon moi, car les risques de serrage si le jeu est trop faible sont vraiment reel.
Le rodage s'impose si segments neuf.
Pensez aussi à déglacer le cylindre si necessaire.
Perso, si ce'st ouvert, je déculasse et j'en profite pour décalaminer la culasse et la polir si ce n'est déja fait (petit rappel)
En espérant avoir pu mettre de l'eau au moulin
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Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
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Messagede SEBLOB le 12 Avr 2006 18:38

octuor a écrit:j'ai une petite question : pour le changement de sègments il y as une cote comme pour le changement de piston , comment savoir le quel acheter ? :cry:


Je viens d'avoir mes pièces et c'est bien amrqué la cote sur le piston
(50 dans mon cas) et pareil sur les segments (en tout tout petit sur une face, à la droite de "l'ouverture" de segments :wink: .

Sinon j'ais une questions:

Je viens de faire une recherche sur segments mais par moment des infos sont un peu contradictoires (faudrait peut ètre même faire un Tutorial précis sur le rempalcement des segments :roll: :wink: ).

Donc dans ma pochettes de segments Yam il y a deux segments et un expandeur.
l'un des segments est plus large que l'autre marqué TI 50 dessu, et l'autre, le plus étroit, est marqué T 50 dessus (fautvraiment bien mètre à la lumière sinon on voit rien).

D'aprés les infos que j'ais trouvé, le "TI" (le plus large)c'est celui du haut, et le "T" (le plus maigre) c'est celui du bas et c'est en bas aussi que va l'expandeur. Et les segments se placent l'inscription vers le haut.

J'ais bon ou je me gourre :?: :?: :?:

A+
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Messagede Toopack le 12 Avr 2006 18:53

Pas faux :lol:
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Messagede aurèl le 12 Avr 2006 20:25

Oui c'est exactement ça! :D
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Messagede phifi le 12 Avr 2006 20:26

D'aprés les infos que j'ais trouvé, le "TI" (le plus large)c'est celui du haut, et le "T" (le plus maigre) c'est celui du bas et c'est en bas aussi que va l'expandeur. Et les segments se placent l'inscription vers le haut

:wink: Tu as tout bon !!!
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Messagede SEBLOB le 12 Avr 2006 20:29

Bon ben merci :wink: .

je viens de monter le bazar sur le piston :D .

A+
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