segments a changer

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segments a changer

Messagede michel125dtr le 29 Mar 2006 22:45

bon pour moi c' est 5000 KM mais ca tiens 15000 KM
je vois trop de casse moteur par manque d'entretien ( ca roule c' est bon )

et apres ca se plains quand ca casse

un peut de respect pour les derniers 2 TEMPS

faut pas voir la facture , mais changer les segments c'est pas si cher

sinon OUI la casse coûte tres CHERE
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Messagede Toopack le 29 Mar 2006 22:58

Entièrement d'accord !!!!!
Pour ceux qui veulent enquiller des milliers de bornes tranquillou , achetez un diesel !
Il n'y a pas d'autres solution , c'est déjà assez exceptionnel d'avoir une telle fiabilité avec un 2 temps sans être à la ramasse :lol: alors arrètez de vous comporter en enfants gaté , vous bénéficiez du meilleur de la tèchnologie 2 T......


Je m'arrète là , parceque je ne suis pas content ...... :evil:
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Messagede SEBLOB le 29 Mar 2006 23:26

Ben si j'ais vraiment cassé un segment, alors chez moi çà tiens pas 15 000 bornes mais 11500 :lol: . si toi Michel tu les change tous les 5000, les prochains je les changerais peut ètre tous les 10 000 :lol: .

M'enfin, aprés comme tout ce qui se casse se répare alors .... :wink: .
A+
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Messagede lionel le 30 Mar 2006 13:06

Moi je suis à 17575 pour être précis , par précaution et ayant eu quelques soucis avec ma tdr je vais faire la segmentation à 18000 tout rond avant qu'il m'arrive une catastrophe :? ( mieux vaut être prudent :wink: )
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Messagede guigui37 le 30 Mar 2006 13:28

La mienne a 23500... achetée à 23000.....
Les segments sont commandés et je fait ca ce week end..... 8)
Il était temps.... surtout qu'au bruit on entend bien une petite vibration dans le haut moteur.... j'ai fait que 500 bornes avec en la traitant avec douceur.... ca me stresse... peur de tout péter....
Ce soir je rentre avec de mon taf (25 bornes) et demain Vespa.... (dont je changerai pour la première fois les segments un jour surement et préventivement au bout de 40 000 km.... vachement moins cher d'entretien et 15 € la paire... bon ok là on est dans le registre mécanique agricole :wink: )
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Messagede Pikooz le 30 Mar 2006 13:40

Pour info ca coute combien segments + pochettes de joins ?
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Messagede TOMTOM le 30 Mar 2006 13:41

segments 45€

joint d'embase 10€

joint de culasse 15€

:wink:
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Messagede Pikooz le 30 Mar 2006 13:50

Ouai faut pas se priver alors :)

Si on change de segments tous les 5000, le piston on le change tout les combiens ? :)
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Messagede guigui37 le 30 Mar 2006 14:30

TOMTOM. a écrit:segments 45€

joint d'embase 10€

joint de culasse 15€

:wink:

Chez yam... je viens de m'en taper pour 85 €.... mais pas de frais de port....
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Messagede lepsy91 le 30 Mar 2006 15:50

bon, mon cons me dis d'attendre, mais je vais juste attendre qu'il fasse beau, (j'ai pas de garage, et je ferais ca dans le jardin de mon beauf.)
Vous les commandez ou vps pieces ???
J'ai vu ca sur blue oil, est ce que c'est bon - TDR de 94 , 4 fu.

http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?products_id=16840

http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?products_id=9101

et sur le meme site, quel piston prendre ??

Sinon sur quel autre site ???

Merci de vos conseil éclairé.

PS : ou est ce que je peux avoir un tuto détaillé du changement des segments sur le net, j'ai pas trouvé ...
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Messagede guigui37 le 30 Mar 2006 15:52

lepsy91 a écrit:bon, mon cons me dis d'attendre, mais je vais juste attendre qu'il fasse beau, (j'ai pas de garage, et je ferais ca dans le jardin de mon beauf.)
Vous les commandez ou vps pieces ???
J'ai vu ca sur blue oil, est ce que c'est bon - TDR de 94 , 4 fu.

http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?products_id=16840

http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?products_id=9101

et sur le meme site, quel piston prendre ??

Sinon sur quel autre site ???

Merci de vos conseil éclairé.

PS : ou est ce que je peux avoir un tuto détaillé du changement des segments sur le net, j'ai pas trouvé ...

Le monsieur de BLue oil est super honnète...
Pour l'achat du piston (axe, cage à aiguille, circlips, segment joints) tu économisera environs 50 € chez lui... je le sais j'ai acheté chez les deux chez blue oil ce sera un piston forgé... je sais pas si c'est meiux ou moins bien.... avis aux connaisseurs...
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Messagede lepsy91 le 30 Mar 2006 16:03

sur le site il parle du piston, circlips, segments, mais pas des joint, ni cage a aiguille, il donne juste les refs
Alors tout est compris ou pas ????
Et le quel choisir vu qu'il y en a 3 : 55.94, 55.95, 55.96 :?:

vous en avez deja parlé je crois, mais j'ai toujours rien pané :oops:
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Messagede TOMTOM le 30 Mar 2006 19:01

attention, si vous commandez vos segments, il faudrait etre sur qu'il se monte sur votre piston

segments vertex sur piston d'origine??? hum hum, pas sur qui confirme?

kit complet piston= piston, segments, clips et axe,
pas de cage a aiguille!
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Messagede Toopack le 30 Mar 2006 19:48

lepsy91 a écrit:sur le site il parle du piston, circlips, segments, mais pas des joint, ni cage a aiguille, il donne juste les refs
Alors tout est compris ou pas ????
Et le quel choisir vu qu'il y en a 3 : 55.94, 55.95, 55.96 :?:



Pour ce qui nous intéresse, le piston est vendu acec son axe + circlips + segment !

Il te restera à commander le joint d'embase et la cage à aiguilles( pourquoi ouvrir la culasse ....hum ?)

pour commander un piston , il te faut savoir quel est la cote de ton cylindre et çà il faudra le faire mesurer , on ne peu savoir à quel cote il est nous !!!


:wink:
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Messagede lepsy91 le 30 Mar 2006 21:58

merci pour vos réponses à tous.
Vu que j'arrive bientot à 20000 bornes, je vais juste faire les segments, je verrai la tete du piston et on prendra la mesure du cylindre, comme ca je serai fixé pour la prochaine fois :wink:

Bien que pour l'instant elle tourne comme une horloge
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