tomtom125dtr a écrit:c'est cool philibert, j'ai mes roulements de roue arriere à changer, malheureusement si je les demonte je ne pourrai plus rouler.... c'est pas envisageable, si quelqu'un pouvais me les donner ce serai sympa!
Ben çà sert à quoi que j'ais donné la référence des roulements de roue avant et arrière en début du sujet si c'est pour que quelqu'un d'autre soit obligé de démonter les siens pour regarder à nouveau la référence
.
Sinon moi ce qui m'intéresserais c'est de savoir comment vois faites pour enlever les vieux roulements de roue.
car au niveau des roulemetn sde roue j'ais une petite apréhension aprés avoir eut un problème sur la roue arrière de ma RX50. Sur voie rapide les roulements de roues se sont subitement bloqué à tel point que çà a chauffé à mort l'axe de roue .
Il a d'ailleur été impossible de sortir l'axe de la roue.
Pour celà il m'a fallu déssérer l'axe du bras oscillant, ce qui a laissé de l'espace entre le bras oscillant et le moyeu, ce qui m'a donné la place pour passer avec une scie a métaux
.
Une foi l'axe scié et la roue enlevée il à encore fallu taper sur l'axe avec une massette et un burin (pour taper bien sur l'axe et pas sur la moyeu
) pour arriver à l'extraire.
Le carnage
. L'axe était de couleur bleu voir même plutot arc en ciel par endroit
, avec des "gorges" creusée par les billes des roulements, et finallement même l'intérieur du moyeu avait été bouffé.
Peu de temps avant 2 dents du pignon de 3 ème s'étaient cassé et vu l'age de la bécanne, avec le fait que j'avais le droit de conduire un 125 et avec ce problème de roue arrière çà a sonné la "fin" de ma RX 50 qui a été revendue pour pièces
.
Et aprés j'ais eut la 125 DTR
.
Bref, pour ne pas que l'histoire ne se renouvelle, la dernière foi quand j'ais dût refaire le haut moteur suite à une amorce de sérrage j'en ais profité pour acheter une paire de roulement de roue avant et une paire de roulemetn de roue arrière chez Yam (ce sont les références de ces roulement que je donne plus haut dans le sujet). Mais quand j'ais voulu enlever les vieux ben j'ais pas trouvé comment faire pour les attraper et les extraire de là
.
Car si je me rapelle bien dans le moyeu il y a une sorte de tubé métalique entre les deux roulement, et qui a le même diamètre interne que les roulements, bref çà laisse quasiment aucun espace pour pouvoir attraper la face "interne" des roulements pour y arracher ou pousser depuis l'autre coté les roulements en question.
Finallement les roulement de la roue arrière m'ont paru bon donc j'asi remonté comme çà, et les roulement de roue avant étaient plein d'eau couleur rouille, alors à coup de souflette, de pétrole, de WD40 j'ais nettoyé chacun des roulement avant pour y extraire l'eau pleine de rouille et le restant de vieille graisse.
Aprés j'ais remis de la graisse neuve dans les roulements (et j'ais pas été radin si vous voyez ce que je veux dire
) de même que j'ais remplis de graisse l'espace entre les joints spy et les caches poussière pour éviter que de l'eau ne passe à nouveau.
Bref les deux roue maintenant tournent niquel mais vu que de toute façon j'ais des roulements neufs chez moi j'aimerais bien les monter
.
mais j'arrive pas à virer les vieux
.
Donc vous faites comment vous?
A+