Référence de Roulements ??? Au secours

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pour ceux que cela interressent !!!

Messagede Philibert371 le 02 Mai 2006 14:25

Fournitures par ma société de distribution....

Roulement réf 6305 = 4,20 € Hors Taxes
Roulement réf 6204Z = 5,75 € Hors Taxes
et Hors frais de port à voir

Au niveau des vitesses données par le constructeur SKF :

Suivant le graissage à la graisse ou à l'huile mais sachant que dans notre cas nous sommes avec graissage à l'huile voici les données =

6305 vitesse maxi 14000 trs/min
6204Z vitesse maxi 18000 trs/min

Maintenant à voir suivant le prix chez Yam

Amicalement
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Yam 125 DTRE 1989 Moteur 3MB
Pot d'origine débridé
Préparation Cylindre + Piston
Pignon de 14 et couronne d'origine
100% Enduro et au top ! Question enduro quand c bien utilisé un DTR c largement devant des mecs avec des Katoches....
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Messagede SEBLOB le 02 Mai 2006 18:04

ben pour les roulements de vilo (6305) chez Yam c'est quand même 20 ou 30 Euro je crois :shock: . Ca fait une différence :lol: .

Vu la différence de prix je pense que çà encouragera certains d'essayer de voir les références ou dimensions de leurs roulements si ils en ont l'occasion :wink: .

A+
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Messagede Toopack le 02 Mai 2006 18:27

Je donnerai mes refs dès que mes carters seront ouverts, je suis encore en attente d'outils :wink:
Sinon, chez Blue Oil il me semble que les roulement de vilo sont à 20,00 HT + port :roll:
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Messagede Toopack le 14 Aoû 2006 14:40

UP,

je te donne les ref manquante ce week-end :idea:
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Messagede armani94fr le 14 Aoû 2006 16:16

Bonjour Philibert, sympa ta proposition, je fais faire une grosse prépa sur un moteur (il faut que j'en trouve un moteur et pas mal de pièces pour ne pas bousiller l'original d'abord, et pouvoir continuer a rouler en attendant). Je ferais les mesures sur les roulements, y compris ceux de boite. A propos chez SKF aux meme dimensions que les originaux, y a t'il du renforcé ? (plus de tours ou de charge admissible)

Ne soit pas impatient, je n'ais pas encore le moteur à retravailler mais je suis sur une bonne piste.
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Messagede Toopack le 15 Aoû 2006 16:51

Roulements de villo :

- Gauche : à venir
- Droit : Koyo 6305 RI ( 33.97€ ht chez Yam ) ( 23.19 ht chez blue_Oil) (SKF 6305 2RS1) ( Chez Bihr 6503RIC3 à 23,20€ ht )

Joints spy de villo :

- Gauche : à venir
- Droit : D15-FWJ 32 44 -8 ( 8.49€ ht chez Yam) ( 6.324 ht chez bud-racing.com )

==========================================

Roulements Axe primaire de boite :

- Gauche : IKO ( rouleaux)
- Droit : Koyo 6204 Z (SKF 6204Z = 5,75 € Hors Taxes )

==========================================

Roulements Axe secondaire de boite :

- Gauche : Koyo 6304 (17.14€ ht chez Yam) ( chez Bihr 6304C3 à 8,87€ ht ou 6304C4 à 12,13€ ht )
- Droit : Koyo 6202

Joint Spy Axe secondaire de boite ( pignon sortie de boite )

- Gauche : P17 SD 26 38 -5 (15.05€ ht chez Yam ) ( le 26*37*7 est à 2.04 ht chez londinieres.com )

=========================================

Roulement barillet de sélection vitesses :

- Marque NTN 6004 Z

=========================================

Joint Spy axe commande d'embrayage :

- W38 SO 14 25 5-2 (2.20 ht chez londinieres.com )

=========================================

Bielle complète ( avec roulement de tête+ maneton +rondelle)

- Chez Yam : 116.89 ht + 40.00 ht de montage
- Chez Blue-Oil 73.81 ht
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Messagede michel125dtr le 15 Aoû 2006 17:31

sur mon site , j' ai fais une rubrique : prix des pieces
ont peux trouver le prix YAM de beaucoups de roulements et joints torique a comparer

a+
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Messagede Toopack le 15 Aoû 2006 19:43

merci bien Michel, j'ai mis à jour avec ce que j'avais + tes tarifs 8)

re- mise à jours
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Messagede tomtom125dtr le 30 Aoû 2006 20:17

c'est cool philibert, j'ai mes roulements de roue arriere à changer, malheureusement si je les demonte je ne pourrai plus rouler.... c'est pas envisageable, si quelqu'un pouvais me les donner ce serai sympa!
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Messagede Toopack le 30 Aoû 2006 20:59

On est tous dans la même problèmatique jusqu'à ce que quelqu'un se dévoue :roll:
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Messagede tomtom125dtr le 31 Aoû 2006 20:22

bon bah alors, je me dévoue, comme je change le kit chaine ce week end, j'en profite pour faire mes roulements de roue!!! comme ils coutent 7€ l'unité, y a pas photo....
ils sont de marque DIRT ou DINT, ref écrit sur le roulement 6004 RS
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Messagede kristian le 31 Aoû 2006 21:49

tomtom125dtr a écrit:bon bah alors, je me dévoue, comme je change le kit chaine ce week end, j'en profite pour faire mes roulements de roue!!! comme ils coutent 7€ l'unité, y a pas photo....
ils sont de marque DIRT ou DINT, ref écrit sur le roulement 6004 RS

tu nous ferais un petit topic illustré ur l'opération? démontage et remontage?
merci
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Messagede SEBLOB le 01 Sep 2006 13:22

tomtom125dtr a écrit:c'est cool philibert, j'ai mes roulements de roue arriere à changer, malheureusement si je les demonte je ne pourrai plus rouler.... c'est pas envisageable, si quelqu'un pouvais me les donner ce serai sympa!


Ben çà sert à quoi que j'ais donné la référence des roulements de roue avant et arrière en début du sujet si c'est pour que quelqu'un d'autre soit obligé de démonter les siens pour regarder à nouveau la référence :?: :roll: .

Sinon moi ce qui m'intéresserais c'est de savoir comment vois faites pour enlever les vieux roulements de roue.
car au niveau des roulemetn sde roue j'ais une petite apréhension aprés avoir eut un problème sur la roue arrière de ma RX50. Sur voie rapide les roulements de roues se sont subitement bloqué à tel point que çà a chauffé à mort l'axe de roue .
Il a d'ailleur été impossible de sortir l'axe de la roue.
Pour celà il m'a fallu déssérer l'axe du bras oscillant, ce qui a laissé de l'espace entre le bras oscillant et le moyeu, ce qui m'a donné la place pour passer avec une scie a métaux :? .

Une foi l'axe scié et la roue enlevée il à encore fallu taper sur l'axe avec une massette et un burin (pour taper bien sur l'axe et pas sur la moyeu :roll: ) pour arriver à l'extraire.
Le carnage :shock: . L'axe était de couleur bleu voir même plutot arc en ciel par endroit :roll: , avec des "gorges" creusée par les billes des roulements, et finallement même l'intérieur du moyeu avait été bouffé.

Peu de temps avant 2 dents du pignon de 3 ème s'étaient cassé et vu l'age de la bécanne, avec le fait que j'avais le droit de conduire un 125 et avec ce problème de roue arrière çà a sonné la "fin" de ma RX 50 qui a été revendue pour pièces :? .

Et aprés j'ais eut la 125 DTR :lol: .

Bref, pour ne pas que l'histoire ne se renouvelle, la dernière foi quand j'ais dût refaire le haut moteur suite à une amorce de sérrage j'en ais profité pour acheter une paire de roulement de roue avant et une paire de roulemetn de roue arrière chez Yam (ce sont les références de ces roulement que je donne plus haut dans le sujet). Mais quand j'ais voulu enlever les vieux ben j'ais pas trouvé comment faire pour les attraper et les extraire de là :?: .
Car si je me rapelle bien dans le moyeu il y a une sorte de tubé métalique entre les deux roulement, et qui a le même diamètre interne que les roulements, bref çà laisse quasiment aucun espace pour pouvoir attraper la face "interne" des roulements pour y arracher ou pousser depuis l'autre coté les roulements en question.

Finallement les roulement de la roue arrière m'ont paru bon donc j'asi remonté comme çà, et les roulement de roue avant étaient plein d'eau couleur rouille, alors à coup de souflette, de pétrole, de WD40 j'ais nettoyé chacun des roulement avant pour y extraire l'eau pleine de rouille et le restant de vieille graisse.
Aprés j'ais remis de la graisse neuve dans les roulements (et j'ais pas été radin si vous voyez ce que je veux dire :roll: ) de même que j'ais remplis de graisse l'espace entre les joints spy et les caches poussière pour éviter que de l'eau ne passe à nouveau.

Bref les deux roue maintenant tournent niquel mais vu que de toute façon j'ais des roulements neufs chez moi j'aimerais bien les monter :wink: .
mais j'arrive pas à virer les vieux :cry: .
Donc vous faites comment vous?

A+
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Roulement et joint DTR...

Messagede philibert37 le 02 Jan 2007 16:04

Roues Avant :

Réf SKF : 6202-2RSH Prix environ = 6,00 euro ttc (Rlt entiérement étanche et graissé)

Roue Arriére :

Réf SKF : 6004-2RSH Prix environ = 6,50 euro ttc (Rlt entiérement étanche et graissé)

Joint Spy Réf Paulstra 792619 NIT (dimensions d28-D47-Ep7 double lèvres) Prix environ = 4,50 euro ttc

Roulement de vilo :

Réf SKF : 6305 Prix environ = 8,60 euro ttc (Rlt non étanche)

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Vitesse limite ....

Messagede philibert37 le 02 Jan 2007 16:15

Pour un 6305 la vitesse maxi c 24000 tr/min sous certaines conditions et sinon prendre vitesse limite 16000 tr/min

Amicalement
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