kit 175cc athena pour yamaha 125 tdr!!!!!

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

kit 175cc athena pour yamaha 125 tdr!!!!!

Messagede erwan95 le 06 Avr 2006 22:21

Salut à tous,

Voilà, je m'adresse à ceux qui ont équipé d'un kit 175cc leur Yamaha 125 TDR (mais tous les avis sont les bienvenus)! En fait, je me pose quelques petites questions sur les kit 175cc pour les Yamaha 125 TDR, en particulier celui de chez Athéna!
Bon tout d'abord, je me demandais si on était vraimement obligé de changer le villebrequin lorsque l'on monte un kit 175cc? Est-ce que le villebrequin d'origine de Yamaha est assez costaud pour supporter le gain de couple et de puissance d'un kit 175cc?
Sinon lorsque l'on monte un kit 175cc est-ce que la course change ou est-ce que c'est seulement le diamètre piston qui change, à mon avis non, c'est juste le diamètre piston mais est-ce vous pouvez me le confirmer?
Enfin est-ce que l'avance de l'allumage d'origine est compatible avec le kit 175 Athéna et si c'est pas le cas quelle est la meilleur avance?

Merci à tous ceux qui pourront apporter des réponses à mes interrogation.
Dernière édition par erwan95 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
erwan95
 
Messages: 11
Inscription: 06 Avr 2006 18:48
Localisation: Cormeilles en Parisis

Messagede phifi le 06 Avr 2006 23:18

Bon tout d'abord, je me demandais si on était vraimement obligé de changer le villebrequin lorsque l'on monte un kit 175cc? Est-ce que le villebrequin d'origine de Yamaha est assez costaud pour supporter le gain de couple et de puissance d'un kit 175cc?

:arrow: Aucun problême avec le vilbrequin d'origine il tiendra, de toute façon le gain de puissance n'est pas énorme (5cv au maximum) par contre pour le couple oui.

Sinon lorsque l'on monte un kit 175cc est-ce que la course change ou est-ce que c'est seulement le diamètre piston qui change, à mon avis non, c'est juste le diamètre piston mais est-ce vous pouvez me le confirmer?

:arrow: Vu que le kit ne concerne que le haut moteur, il est évident que la course ne change pas.

Enfin est-ce que l'avance de l'allumage d'origine est compatible avec le kit 175 Athéna et si c'est pas le cas quelle est la meilleur avance?

:arrow: L'avance d'allumage n'est pas réglable sur ces moteurs....

je me pose quelques petites questions sur les kit 175cc pour les Yamaha 125 TDR, en particulier celui de chez Athéna!

:lol: ça tombe bien car il n'y a qu'athéna qui fait un kit pour ce moteur, par contre c'est un 170 et non un 175... :shock: mais il vaut quand même 600€ pour une puissance maxi de 30cv, après c'est toi qui voit..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede erwan95 le 07 Avr 2006 18:54

Salut,

Tout d'abord, merci à toi "phifi" pour ta réponse et toutes mes excuses, c'est vrai je sais pas pourquoi j'ai dit "kit 175cc" au lieu de kit 170cc!

Sinon tu dis que le gain est que de 5ch, c'est vrai que 600 euros pour seulement 5ch ça fait mal aux c..l mais moi ce qui m'intéresse c'est l'accelération et les reprises, autrement dit le couple! Si je prend 130kms/h (compteur voiture) mais rapidement, je suis heureux! Maintenant prendre plus ça ne m'intéresse pas, de plus à mon avis au delà de 140kms/h, je pense que la partie cycle va avoir du mal à suivre.

Ensuite en ce qui concerne la course, je m'en doutais que ça ne changeais pas mais là encore je voulais en avoir la confirmation maintenant tu as des haut moteur qui nécessite d'avoir une bielle plus longue que que celle d'origine à cause de l'architecture du haut moteur ou tu peux encore rajouter une cale entre le cylindre et le bas moteur, je me demandais si c'était le cas ou pas avec le kit 170 Athéna!

Maintenant moi je cherche ce que je pourrais faire sur un tdr pour améliorer ses performances, surtout au niveau du couple! je pensais faire les modifs suivantes:

- bougie plus froide.
- ligne complète (échappement+silencieux) (DEP, RINO, ...).
- carbu et pipe plus gros (entre 32 et 36 contre 28 à l'origine).
- nouveau rapport de transmission secondaire (kit chaine).
- allègement du volant magnétique de l'allumage.
- clapets carbone.
- préparation du cylindre (lumière d'échappement agrandie et polie, transferts lattéraux et arrières ébavurés et polis, piston retaillé).
- ajout d'une cale entre le cylindre et le bas moteur avec surfaçage de la culasse en conséquence.
- ouverture de la boîte à air.
- suppression du graissage séparé (mélange à la place à 3% avec de l'huile 100% synthèse).
- augmentation de l'avance à l'allumage (je sais pas encore comment je vais faire ça mais je vais bien trouver un moyen)
- suppression du bossage de la valve YPVS si celà est nécessaire, enfin si de la matière de cette dernière viens gèner le passsage des gaz dans la lumière d'échappement donc pas obligatoire.

Et donc après tout ça je me demandais bien ce que j'allais pouvoir changer pour gagner encore un peu plus de couple ou de chevaux, c'est pourquoi j'avais pensé aux kits de plus grosse cylindrée comme les kits 170cc mais bon à 600euros si le gain n'est pas énorme je me demande si ça vaut le coup mais si vous avez d'autres modifs auxquelles je n'aurais pas pensé pour améliorer les performances moteur, je suis prenneur.

Merci pour votre aides messieurs.
Dernière édition par erwan95 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
erwan95
 
Messages: 11
Inscription: 06 Avr 2006 18:48
Localisation: Cormeilles en Parisis

Messagede phifi le 07 Avr 2006 19:02

- bougie plus froide.
- ligne complète (échappement+silencieux) (DEP, RINO, ...).
- carbu et pipe plus gros (entre 32 et 36 contre 28 à l'origine).
- nouveau rapport de transmission secondaire (kit chaine).
- allègement du volant magnétique de l'allumage.
- clapets carbone.
- préparation du cylindre (lumière d'échappement agrandie et polie, transferts lattéraux et arrières ébavurés et polis, piston retaillé).
- ajout d'une cale entre le cylindre et le bas moteur avec surfaçage de la culasse en conséquence.
- ouverture de la boîte à air.
- suppression du graissage séparé (mélange à la place à 3% avec de l'huile 100% synthèse).
- augmentation de l'avance à l'allumage (je sais pas encore comment je vais faire ça mais je vais bien trouver un moyen)
- suppression du bossage de la valve YPVS si celà est nécessaire, enfin si de la matière de cette dernière viens gèner le passsage des gaz dans la lumière d'échappement donc pas obligatoire.


:wink: Tu as tout dit !!!
Maintenant il est vrai que pour ce que tu recherches le kit est l'idéal, ....mais qu'est ce qu'il est cher même si on réussit à le trouver vers les 450 euros sur ebay (soit environ 475 avec frais de port).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 07 Avr 2006 21:00

en fait je pense que la meilleur modifs c'est le montage de pièces de 200 DTR à trouver d'occasion. mais c'est pas simple.
L'embiellage du 200 DTR semble avoir un diamètre un chouilla plus gros donc il faut réaléser les deux demi carters moteur pour pas que çà frotte.
Aprés reste à monter le piston, le cylindre et la culasse du 200 DTR.
En sachant que l'on doit aussi pouvoir améliorer els lumières du cylindre, que l'on peut monter des clapets carbones, que l'on peut aussi mettre un gros carbu et que l'on doit toujour pouvoir modifier l'avance à l'allumage via la modifs de la clavette ou le décalage du capteur.

Question perfs on doit donc avoir mieu qu'un moteur de 200 DTR d'origine :wink: .

par contre c'est peut ètre pas "souple" du tout un 200 DTR?

Déja qu'a l'origine chez Yam ils avaient fait deux haut moteur différent pour le DTR et le TDR car le tout terain ne demandait aps le même comportement moteur que la route :roll: ..........

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede OliVe le 07 Avr 2006 23:00

un petit lien entre autres

http://dtryamaha.monsite.wanadoo.fr/
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe
 
Messages: 265
Inscription: 20 Nov 2003 16:06
Localisation: 38790
Motos: DTR 2003


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités