Sens de la boite à clapets ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede faluchon le 04 Mai 2006 18:19

ma configuration pour le test
Pot de detente debrider
Boite a air modifier(manchon enlever plus 3 trou)
Gicleur 280

sinon tous le reste est d'origine

Alors j'ai modifier juste la boite a clapet est rajouter un pignon de 17(voir photo)
Image

Perso ses trop de balle!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au niveau perf je pense qu'en mettant un pignon de 17 j'aurais perdu en accelleration mes au contraire j'ai beaucoup gagner en acceleration les reprise sont plus frenche j'ai aussi trouver une meilleur reprise a bas regime je trouve que le moteur est plus lineaire quand il monte dans ses tour au niveau vitesse de pointe je prend qu'un petit 130 je trouve par rapport a avant que le moteur arrive plus facilement a se lancer!!avant je fesait du 130 mes avec le vent dans le dos est fallais que je sois bien lancer !!!la sa passe du seul(j'arrive pas a faire plus car j'ai monter mon tdr en street).sinon au niveau des tour j'ai pas trouver une grande difference par rapport a avant un petit 9500 tr/min en 6.sinon 10000 tr/min pour les autre rapport.
En revanche au niveau consomation je ses pas si on consome plus je pourais dire sa quand j'irais faire le plein.

je pense que si je remet mon pignon de 16 il y a vraiment moyen de lever la roue avant voir meme peu dangereux!!!! :P :P :P

sinon je me demande si on enlever carrement la petite plaque ou il y a les trou est qu'on prend des clapet carbonne un peu plus gros je me demande si on peu pas gagner en couple mes bon la je m'y connait pas.




sinon j'ai un petit probleme mes deux clignotant gauche fonctionne(quand je tourne a gauche) est celui de droit a l'avant il reste allumer est celui de derriere ne l'allume plus du tout(quand je tourne a droite).ses quoi un fusible ou ma centrale????
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
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Messagede TOMTOM le 04 Mai 2006 20:59

celui de droit a l'avant il reste allumer est celui de derriere ne l'allume plus du tout(quand je tourne a droite).ses quoi un fusible ou ma centrale????


ta verifié ton ampoule??
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Messagede faluchon le 04 Mai 2006 21:18

oui mes ampoule sont bonne.enfin je me suis mal exprimer peu etre celui de gauche clignote bien tandis que celui de droite a l'avant sa reste toujour allumer est a l'arriere que dale
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Messagede SEBLOB le 04 Mai 2006 21:53

Sur ma DTR quand une ampouel est grillé, ou que le branchement d'un cligno est oxydé, et bien ce cligno ne s'allume donc plus tandis que l'autre cligno reste allumé sans clignotter.

COmme je passe a des clignos à LEd je me susi acheté une centrale électronique mais j'ais quelques problèmes de montages avec (voir mon autre post).

A+
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Messagede phifi le 04 Mai 2006 22:35

:wink: Pareil que Seblob et Tomtom: ampoule grillée ou mauvais contact pour ton clignotant arrière droit.

:D Sinon il est vrai que l'on peut carémént enlever les butées de clapets, mais il faut en prévoir un bon stock d'avance car ils ne vont pas tenir longtemps, déjà qu'ils sont plus fragiles avec les butées écartées... et encore un peu plus avec les butées coupées !!!
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Messagede Invité le 09 Mai 2006 19:41

Salut Yor,
juste pour savoir si tu avais fait l'essai avec tes butées modifiées et la pipe façon yz (comme phifi) pour comparer ?
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Messagede YOR le 10 Mai 2006 12:03

Salut raptor,

Nan : juste avec les butées modifiées ( très ) et écartées bien sur, mais avec la pipe d'admission d'origine.
Comme tu l'as lu, par rapport à celle modifiée, j'ai trouvé que l'origine me donnait davantage de perfs.
Mais comme tu l'as lu aussi, il y a de grande chance que je la modifie façon YZ quand j'aurai raçu mes clapets carbone ( la semaine prochaine ).

~YOR~
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Messagede stacker13 le 10 Mai 2006 16:13

Pour la consommation : c'est pharaonique.
Depuis que j'ai ecarté et limé les butées, c'est la folie.

As tu pu faire un test avec et sans le poumon ?
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Messagede Invité le 10 Mai 2006 20:56

Pour la consommation : c'est pharaonique.
Depuis que j'ai ecarté et limé les butées, c'est la folie.

La tu m'inquiètes, moi qui voulait faire la modif des butées, en gros, combien fais tu de bornes avec un plein ?
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Messagede stacker13 le 11 Mai 2006 11:07

110/120 bornes.
Bon je roule un peu dans les tours, mais sans plus.
Je fais de l'autoroute, pas beaucoup 10 bornes tranquille à 140.
(et je suis pas à fond, ne ralez pas). :wink:

Et le reste penard 110/120.

Avant c'etait plutot 140/150 bornes à la meme vitesse, mais pas la meme pêche.
C'est vrai que vu que sa pousse bien, tu as tendance à ouvrir.

Mon meilleur score, c'est 105 bornes.

Vu que je fais 100 bornes pour aller au taf, je suis tres pote avec le pompiste.
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Messagede mighty972 le 13 Mai 2006 1:17

salut à tous j'ai fait la modif mais je n'ai pas coupé sur les butées coté transfert car je préfère resté sage et mes clapets carbone ont env ~ 3000km
et leurs bouts sont un peu cassé !!!!!!!!
Je vais les changé pour remettre ceux d'origine ds environ 2000km car je veux voir la différence. J'essairai de voir tout sa se WE car pour l'instants j'ai pas encore remis le bac etc.... et je veux en profité pour faire un nettoyage vraiment approfondi :wink: :wink: :wink:
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Messagede fabriv le 05 Sep 2006 18:46

Je ressort ce post ma fois très intérressant pour connaitre les impressions (après pas mal de temps d'essais) de ceux ayant fait la modif?

Phifi, tu en es resté à quel stade du coup?

Je me suis procuré une deuxième pipe et je pensais faire la modif façon YZ avec en plus agrandissement du diamètre intérieur? Qu'en pensez-vous? Et a quel diamètre ouvrir?

Sachant que j'ai déjà modifié les butées clapets (suppression matière entre les trous excistant avec passage en diamètre 6mm).

Merci d'avance

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Besoin d'aide pipe admission...

Messagede fabriv le 06 Sep 2006 19:06

Alors...

Personne pour me donner son avis??? :cry:
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Messagede phifi le 06 Sep 2006 22:14

Moi je n'ai rien changé depuis, j'ai juste réessayé de remonter une pipe d'origine pour voir, mais j'ai été tellement déçu que j'ai vite remis ma pipe préparée "stage 3".
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Messagede fabriv le 06 Sep 2006 22:30

Merci Phifi,

Je vais donc me mettre à la découpe "phase 3"... et je vous en dirais plus concernant mes éventuelles augmentations de perf, à voir.
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