modif pipe

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

modif pipe

Messagede homerichard le 10 Avr 2006 15:55

Salut a tous :lol: ce matin j'ai profite du mauvais temps pour faire la modif de la pipe de phifi et en même temps verif de mes clapets carbonnes ,ras je perce un 3eme trous sur les butées je coupe au cuter le morceau de caouthouc de la pipe et je fignol au papier de verre.je remonte le tout .je la demarre impec elle tourne bien mais quand je passe la 1ere elle cale je recommence plusieurs fois pareille a chaque fois elle cale bizzare pourtant elle démarre bien et tien bien la ralentie.
help de quoi ça peux venir @+. j'attent vos réponses.merci d'avance.
Dernière édition par homerichard le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
homerichard
 
Messages: 97
Inscription: 21 Mai 2005 17:02
Localisation: ain

Messagede JC76 le 10 Avr 2006 16:10

MALHEUREUX !!!!!!!! fallait surtout pas s'ammuser à ça, dommage pour ta moto, mais elle est bonne à jetter..... :lol:








Non, je déconne.... :wink: mais je pourrais pas t'aider vu que j'ai pas encore fait cette modif, et finallement je vais attendre encore un peu...... :wink: (si tu vois ce que je veux dire :lol: )

@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede stacker13 le 10 Avr 2006 16:25

verifie que tu n'ais pas bloqué le cable d'embrayage.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede julien70 le 10 Avr 2006 19:07

moi javais le méme probléme quand j'avais débranché y file qui se trouvait sous la selle. qui passe vers la boite a air. le point mort nickel, et quand je passai la 1er elle calai comme si javais laissé la béquille.(securité de yam). regarde tu sera vite fixé
Dernière édition par julien70 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
dtr de 2002
http://img393.imageshack.us/img393/4943 ... cg1mt3.jpg
julien70
 
Messages: 169
Inscription: 26 Juin 2005 20:35

Messagede KubZ le 10 Avr 2006 19:51

ouais, vérifie tout les coupe circuit... (voir manuel yam pour la liste)
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede aurèl le 10 Avr 2006 20:13

oui je pense aussi que cela doit venir d'un cable que tu as débranché involontairement. Parce-que franchement je ne vois pas pourquoi après modif de la pipe ton moteur callerait...
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede stacker13 le 10 Avr 2006 21:35

contacteur bequille ?
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede phifi le 10 Avr 2006 22:18

moi javais le méme probléme quand j'avais débranché y file qui se trouvait sous la selle. qui passe vers la boite a air. le point mort nickel, et quand je passai la 1er elle calai comme si javais laissé la béquille

+1 ça m'est arrivé aussi et j'avais cherché un moment avant de trouver..., avec un multimètre j'avais bien vu que le problême venait du contacteur béquille, mais c'est en suivant les fils que j'ai trouvé cette cosse débranchée !!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede michel125dtr le 10 Avr 2006 23:11

de toute facon cette protection de la béquille est a virer
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede SEBLOB le 10 Avr 2006 23:38

michel125dtr a écrit:de toute facon cette protection de la béquille est a virer


exact :wink: .

d'ailleur moi j'ais acheté ma DTR comme çà, le contacteur ayant déja été viré.

Franchement çà sert Réellement à quoi? :shock: :?:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Pikooz le 10 Avr 2006 23:43

A éviter d'oublier de remonter la béquille, j'en ai vu bon nombre partir avec la béquille relachée et se faire des frayeurs au premier virage !
Dernière édition par Pikooz le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Image
Pikooz
 
Messages: 84
Inscription: 06 Oct 2005 20:48
Localisation: Lille

Messagede phifi le 11 Avr 2006 0:12

A éviter d'oublier de remonter la béquille, j'en ai vu bon nombre partir avec la béquille relachée et se faire des frayeurs au premier virage !

Oui mais si tu fais du tout terrain, ce contacteur devient vite pénible à cause des faux contacts dus à la flotte et à la boue !!!

Sinon pour homerichard, regarde ça et vérifie la cosse entourrée en rouge sur la photo.
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 11 Avr 2006 17:24

Bon enfin moi, j'ais pris l'habitude de virer le béquille et de monter sur la moto APRES :lol: .

Sans doute à cause du fait que sur ma RX 50 y'avait une béquille centrale.
SI on enlevait pas cette béquille avant, ben déja çà faisait vachement haut, et aprés on faisait du surplace :roll: . Bien entendu y'avais le moyen de faire avancer la Rx avec les jambes pour faire se replier la béquille centrale mais bon, pas pratique....

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

modif pipe

Messagede homerichard le 11 Avr 2006 18:20

Merci a tous pour vos réponses :lol: je regarde tous çà des ce soir en rentrant du boulot et je vous tiens au courant.
@+ :wink:
Dernière édition par homerichard le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
homerichard
 
Messages: 97
Inscription: 21 Mai 2005 17:02
Localisation: ain

modif pipe

Messagede homerichard le 11 Avr 2006 23:23

Vous aviez vu juste c'etait le fil a coté de la boite a air qui était debrancher. du coup petit essai après modif citees en haut.
Résultat :lol: +500 trs en plus soit av 10500 et maintenant 11000 trs je monte plus facilement a 135 (sans vent et sans pluie :roll: ) et bon couple a partir de 4000 trs en 6eme en accélérent progressivement.
Conclusion : modif assez simple a faire vu les bons résultats
Merci phifi :lol: @+
Dernière édition par homerichard le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
homerichard
 
Messages: 97
Inscription: 21 Mai 2005 17:02
Localisation: ain

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités