Comment accéder à la cuve du carbu facilement?

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Comment accéder à la cuve du carbu facilement?

Messagede Grolik le 14 Avr 2006 15:14

Salut, en voulant changer mon gicleur de ralenti, je me heurte au problème de l'accessibilité au carburateur sur mon DTX... à mon humble avis tout a été fait pour emmerder l'utilisateur, et quand en plus l'utilisateur en question ne trifouille son moteur que très occasionnellement comme moi, c'est un peu la cata :?
Donc j'ai déjà fait un maximum de place autour du carbu, j'ai jarté la selle, le réservoir et les caches latéraux, dévissé la boîte à air pour lui permettre de coulisser un peu, désseré les colliers de fixation sur la pipe et l'embout de boîte à air...
Malheureusement ce n'est pas suffisant pour faire tourner le carbu sur son axe de plus de quelques degrés!

Comment faire pour accéder à la cuve sans tout démonter? Faut-il vraiment débrancher les durits de réchauffage de la cuve? J'ai vraiment pas envie de m'envoyer une purge du circuit de refroidissement!

Ou sinon, plus simple encore: ça vous paraît vraiment utile de m'em***er à faire tout cela simplement pour monter un gicleur de 230, et ainsi pouvoir virer le manchon de la boîte à air, sachant que ma ligne n'a plus de cata?

Merci :)
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Messagede SEBLOB le 14 Avr 2006 21:24

Ben il me semble que le cadre des dernières DTX et DTRE n'est pas le même qu'avant, donc y'a peut ètre moins de palce pour virer le carbu, déja que y'en as pas beaucoup sur les "vieilles" :? .

Sur ma DTR, je touche pas à la boite à air, mais je vire la selle (et les deux cache pour pouvoir enlever la selle :lol: ).
Aprés j'enlève entièrement les deux colliers qui tiennent le carbu à la pipe et au manchon de boite à air.
Et avec beaucoup de difficultés j'arrive à sortir le carbu de la pipe et du manchon.

Normalement là il y a un peu de marge pour pouvoir le bouger et donc je peux virer la cuve.

mais si je veux faire autre chose, ou si je trouve çà pas pratique, ben alors je vidange le liquide de refroidissement, déconecte les deux durites qui vont à la culasse, et sort le boisseau et l'aiguille pour povoir enlever intégralement le carbu :wink: .

mais franchement le plus chi*ant de tout c'est de remettre le carbu dans la pipe et dans le manchon de boite à air :x .

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Messagede Grolik le 14 Avr 2006 22:54

Merci pour ta réponse SEBLOB :)
La vidange du liquide de refroidissement, c'est à cause des bulles d'air qui se forment au démontage des durits?
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Messagede SEBLOB le 15 Avr 2006 4:09

Non, la vidange c'est pour vider "proprement" le circuit de refroidissement avant de démonter les durites.
Si tu vidange pas ben le liquide va couler par les durites que tu vas démonter :? .

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Messagede Grolik le 15 Avr 2006 14:20

OK, je vais regarder ça, merci!
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Messagede phifi le 17 Avr 2006 22:01

Quand tu as enlevé la selle et le réservoir, enlève le boitier Yeis, et après tu as assez de place pour enlever le carbu sans virer les durits de réchauffage.
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Messagede SEBLOB le 17 Avr 2006 22:55

Phifi a raison :wink: .

Hier j'ais dû redémonter le carbu puisque j'avais une prise d'air au niveau de la pipe d'admission. COmme çà me faisait ch*er de démonter les durites et tout le bazar j'ais essayé sans.
J'ais donc viré le YEIS, puis les deux colliers du carbu, et à force de tirer dessus dans tous les sens il est sorti. Et en laissant durite et cable de gaz dessus il y a pas mal de marge pour le bouger :wink: .

A+
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