Question Silencieu TDR

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Question Silencieu TDR

Messagede guigui37 le 21 Avr 2006 8:36

Coucou,
Voila, j'ai repeint le silencieux d'origine de ma TDR (il trainait dans un coin et servait pas).
Tout beau tout propre je le remonte.
Ce matin je vais au taf et là.... moins d'allonge et 115 maxi.
Mon silencieux (celui que j'ai viré) me permettait de dépasse de peu le 120, mais surtout j'y accédait rapidement en plus le bruit est plus fort et plus beau.
Ce silencieux est un Yamaha 4FL, donc à priori un silencieux de TZR...
Ma question est la suivante: est ce normal un tel ecart de perf ? Mon silencieux est il bouché ?

Je précise que mon silencieux 4FL n'est donc plus à vendre.... :wink:

En plus tout ca me laisse penser que mon pot doit pas être débridé.... La soudure est tellement propre que ca donne l'impression que c'est de l'origine.
(Si quelqu'un a une photo d'un origine débridé ou on voit bien je suis preneur)
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Messagede guigui37 le 21 Avr 2006 14:17

Personne ?
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Messagede Oz le 21 Avr 2006 15:22

J'ai pas compris ton probleme,tu nous parle de silencieux et t'en revient au pot,on sait pas si t debridé ou pas ... rien capter lol
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Messagede guigui37 le 21 Avr 2006 16:00

En fait y a deux choses:
1)Ce matin je vais au taf et là.... moins d'allonge et 115 maxi.
Mon silencieux (celui que j'ai viré) me permettait de dépasse de peu le 120, mais surtout j'y accédait rapidement en plus le bruit est plus fort et plus beau.

Ce silencieux est un Yamaha 4FL, donc à priori un silencieux de TZR...

Ma question est la suivante: est ce normal un tel ecart de perf entre le silencieu d'origine et le silencieu de TZR? Mon silencieux est il bouché ?

2)Avec ses perf (120 au mieux) je me demande si mon pot est débridé ou pas.
Quelqu'un aurait il deux photos à me filer: l'une d'un pot bridé et l'autre d'un pot débridé (soudure) le tout en gros plan.
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Messagede looping 74 le 22 Avr 2006 22:20

Tu dis que ton pot trainait dans un coin ? peut-être qu'il y a une souris morte dedans et ça te bouche le pot :lol:
Moi , j'ai un pot débridé et la soudure est bien faite (désolé,pas de photos pour l'instant ).C'est simple : si tu as 2 soudures à 1 ou 2 cm d'intervalle = pot pas débridé :( et si tu as q'1 soudure = pot débridé 8)

A+
PS : cette soudure se trouve à l'avant do pot dans l'axe du moteur.
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Messagede guigui37 le 23 Avr 2006 12:17

Si t'as une photo, suis preneur....
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Messagede phifi le 23 Avr 2006 22:34

Par contre il me semble que le silencieux des TZR est à absorption et non à chicanes comme sur les DTR et TDR...
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Messagede guigui37 le 24 Avr 2006 10:08

phifi a écrit:Par contre il me semble que le silencieux des TZR est à absorption et non à chicanes comme sur les DTR et TDR...

Vu la forme je serai vraiment tenté de dire oui, en tout cas ma mémère tire beaucoup mieux et le bruit est beaucoup plus sympa sans pour autant emmerder le monde. Le pot TZR est aussi plus léger, donc moins de ferraille (pas de chicane) et plutot un isolant phonique...
En gros à 110 quand j'accélère on la sent bien repartir, mais elle stoppe net à 120... je suis persuadé que mon pot est bridé. C'est pour ca qu'un photo me plairait.
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Messagede guigui37 le 24 Avr 2006 20:19

Je viens de remettre le silencieux de TZR...
Je vois demain matin ce que ca donne...
En tout cas avec l'origine j'en ai chié pour accrocher un 120 que je n'ai pas atteint... plutôt 118..... :x
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Messagede looping 74 le 24 Avr 2006 21:55

Je n'ai pas eu le temps pour la photo du pot.
Par contre , pour ta vitesse maxi , méfie toi du compteur.Lorsque le mien marque 120 , en fait je suis a 135 km.Un collèque en 750 roulait à coté de moi pour comparaison.Le méccano de chez YAM me l'a confirmer et m'a dit que mon compteur était un peu molasson vers la fin mais il ne sais pas pourquoi.
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Messagede phifi le 24 Avr 2006 22:44

c'est vrai qu'il vaut mieux se fier au compte tours: à 120 tu es à environ 9000 tours avec la transmission d'origine.
Sachant qu'un TDR bridé a du mal à dépasser 8500 tours peut être as tu encore un pot bridé, ...par contre si tu montes à 10000 tours ou plus en poussant les rapports autres que la 6 ton pot est forcément débridé...
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Messagede guigui37 le 25 Avr 2006 8:51

Ca y est test refait.....
Avec le pot TZR j'ai beaucoup plus d'allonge (sans pour autant atteindre 10 000 tours j'avoisine les 9000 voir 9500)
A 100 quand j'accélère je la sent repartir franchement et arrivé à 120, c'est net, elle s'arrète net.... Avec ce silencieux elle gagne vraiment en gouache c'est phénoménal et le bruit est accément plus sympa....
Je suis assez persuadé qu'elle est encore bridée, mais franchement même si elle stoppe à 120, elle est vraiment bien sympa avec ce silencieu en plus c'est réglo....
J'aimerai juste voir une photo d'un pot débridé (en gros plan pour me confirmer)
Si elle était débridée alors je me prendrai la tête pour les chopper les 10000 tours.... Alors qu'actuellement c'est un bon compromi. :wink:
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Messagede JRD le 25 Avr 2006 12:53

p'tite question: le montage du silencieux de TZR se fait bien?
Je suppose qu'il fait se fabriquer un raccord entre le pot et le silencieux?
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Messagede guigui37 le 25 Avr 2006 19:15

Non, je crois pas que ca aie été bricolé.... ca rentre comme papa dans maman !!!!! :lol:
Sinon avant en 6 elle tapait à peine 8500 tr min.... et là c'est plutôt 9000... dans les rapports intermédiaire 10500... alors qu'avec l'autre silencieux 9000 à tout péter....
Si je débride le pot c'est 190 :wink:
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Messagede JRD le 25 Avr 2006 19:34

ok merci de la précision.
Et niveau son c'est comment?
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