Question Silencieu TDR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede guigui37 le 25 Avr 2006 19:40

Niveau son.. plus sonore que l'origine mais rien de violent... beaucoup plus sympa en tous cas... suffit d'écouter d'une "sportive" 125, ca sera le même bruit en moins strident...
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede phifi le 26 Avr 2006 2:01

Voici une photo d'un pot de TDR, et là on voit bien la soudure du débridage !!!!

Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede guigui37 le 26 Avr 2006 9:19

Bon ben mon pot est pas débridé.... tant mieux.... ca veut dire qu'elle peut encore mieux marcher .... allez 220...
Merci pour la photo you are the king of the place 8) 8)
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede YOR le 26 Avr 2006 10:46

Jolie soudure, beau travail en effet :wink:

Image
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42

Messagede guigui37 le 26 Avr 2006 11:41

YOR a écrit:Jolie soudure, beau travail en effet :wink:

Image

Ben oui, c'est quoi c'est une autre modif celle là ou simplement la pate qui a pété ?
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede YOR le 26 Avr 2006 12:17

C'est celle de la fixation interne du venturi du collecteur d'échappement, tu connais pas cette modif, toi :roll:
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42

Messagede guigui37 le 26 Avr 2006 13:19

YOR a écrit:C'est celle de la fixation interne du venturi du collecteur d'échappement, tu connais pas cette modif, toi :roll:

Et le gain donne quoi ?
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede YOR le 26 Avr 2006 14:45

Un gros coup de boost à te péter l'aiguille du compte-tours, venturi oblige :lol:
Mais nan, je plaisantais :wink:
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42

Messagede guigui37 le 26 Avr 2006 16:00

YOR a écrit:Un gros coup de boost à te péter l'aiguille du compte-tours, venturi oblige :lol:
Mais nan, je plaisantais :wink:

Et moi gros neuneu je gobe....
Par contre ce qui est sympa c'est de modifier le bas du moulin pour optimiser l'effet Ascari
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede guigui37 le 27 Avr 2006 9:31

Bon alors, j'ai regardé mon pot suis plus sur de rien....
A 120 j'ai le tiers des gaz... si je met le reste rien de plus et là ce matin un pov faux plat de rien et zou 130 et ca continue.....
Moi pas comprendre...... :roll:
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede YOR le 27 Avr 2006 10:25

Les aléas et les avantages des conditions climatiques changeantes...
Il suffit que tu aies une carburation réglée avec une faible marge de tolérance, et si ce matin t'étais en plein dedans, alors toi mieux comprendre ?...
Bon maintenant c'est suite à un quelconque nettoyage ( cuve carbu, filtre à air... ) ?
A+

PS ) :lol: & :wink: pour la tite soudure du venturi ! Quant à l'effet Ascari, ben t'as vu, la TDR de la photo est... rouge :wink:
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42

Messagede guigui37 le 27 Avr 2006 11:32

YOR a écrit:Les aléas et les avantages des conditions climatiques changeantes...
Il suffit que tu aies une carburation réglée avec une faible marge de tolérance, et si ce matin t'étais en plein dedans, alors toi mieux comprendre ?...
Bon maintenant c'est suite à un quelconque nettoyage ( cuve carbu, filtre à air... ) ?
A+

PS ) :lol: & :wink: pour la tite soudure du venturi ! Quant à l'effet Ascari, ben t'as vu, la TDR de la photo est... rouge :wink:

Bien joué pour l'effet ascari... (le we dernier c'était un effet shumi)

Ben non j'ai rien fait de plus.... mais je suis sur que ce soir ce sera 120 max....
Ceci dit m'en fou de la V Max, c'est la sauce que je préfère....
Habituellement en Vespa je me fait pourrir par tous les 125 au feu vert... alors avec la TDR je les atomise au tirage et au gratage... trop bon... Je me demande si je suis pas un peu revanchard moi !!! :lol: :lol:
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede YOR le 27 Avr 2006 18:22

:wink: Schumi... The come back ?
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42

Messagede guigui37 le 27 Avr 2006 20:27

YOR a écrit::wink: Schumi... The come back ?

Pitié non !!!
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede JRD le 19 Mai 2006 12:32

J'ai dégoté un silencieux de TZR sur ebay et j'ai fait le montage sur mon TDR.

Tout d'abord il a fallu que je récupère une partie du tube du silencieux d'origine,
ensuite j'ai découpé une bride, car la cartouche de TZR se fixe par trois vis.
deux collègues de boulot m'ont soudé la bride au bout du tube,
ensuite la patte de fixation d'origine sur le silencieux à ete déplacé plus vers l'arrière pour coincider avec la fixation de cadre.

Je confirme que le silencieux de TZR est a absorption et que le montage ne se fait pas du tout en lieu et place de l'origine...

Niveau son c'est un peu plus sonore en décélération,
en accélération et régime constant le moteur couvre toujours le bruit donc pas de grosse différence.
JRD
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2006 18:05

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 85 invités