kit chaine tdr o'ring

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede phifi le 23 Avr 2006 22:25

:lol: :lol: Très bien dit ça, ...et vu qu'on a le même age on raisonne un peu pareil.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede KubZ le 23 Avr 2006 22:55

donc si on est cor jeune un peu foufou et qu'on tire dedans, il vaut mieux une 'bête chaine' ? :shock: mais ca casse pas plus facilement ou quoi? c'est pas moin fiable?

(j'y connais rien en chaînes... qu'on soie bien daccord la dessus :lol: )
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede phifi le 23 Avr 2006 23:03

8) Même les vieux tirent dedans !!!! Mais on vérifie souvent le graissage et la tension de nos chaines nous...

:wink: Les chaines o'ring sont plus résistantes et demandent moins d'entretien donc elles ont en théorie une durée de vie supérieure; elles ont été développées pour répondre à l'accroissement de puissance des motos, car une chaine classique avait tendance à s'user un peu plus vite et à "s'allonger", ...mais pour des 125 comme les notres je ne vois pas trop l'intérêt à part le fait de pouvoir négliger un peu plus l'entretien.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede KubZ le 23 Avr 2006 23:08

HEY! je vérifie 2-3 fois semaines mes pneus ainsi que ma chaine moi :P
(mon pneu arriere suite a 2 fuites consécutives a tendance a perdre légerement (0,1g par semaine... +-) ma chaine je l'ai retendue une seule fois en 3000km d'un cran, et je la graisse une fois par semaine, apres chaque lavage :D
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2006 23:19

Le fait qu'il y ait des joints toriques çà n'a rien à voir avec la duretée de la chaine :wink: .

POur nos bécannes il y a
-soit la chaine à joint torique "normale"

-soit la chaine "normale" (sans joint torique) renforcée qui doit ètre aussi solide que la "joint torique normale" et qui va donc durer aussi longtemps pour peux que l'on utilise un lubrifiant de chaine capable de bien s'insinuer au niveau des axes des maillons :wink:
- soit la chaine "normale" (sans joint toriques) de qualitée standard (soit disant) qui est en fait la qualitée la moins résistante. Et qui devrait donc durer moins longtemps que les deux dernières, même si on la graisse tous les 100 mètres :lol: .

Et les chaines à joints toriques super/ méga/ ultra/ hyper renforcé et bien çà existe pas pour DTR et TDR .

Par contre pour ceux qui pense que les chaines à joint toriques çà sert à rien, sachant que normalement Yam est loin de nous mettre direct du haut de gamme, alors pourquoi est ce que d'origine ils montent de la "joint torique" et pas de la "normale" :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 23 Avr 2006 23:20

Héhé, donne nous la répose :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 23 Avr 2006 23:32

c'est une question de génération , il n'y a aucune justification téchnique !
De nos jours tout est fait pour simplifier la vie des usagers ( qui ont confiance en leur concessionnaire ) Tu passes à la révision ( à la caisse) et tout iras pour le mieux !

Moi je suis un adepte du " do it yourself " .
Confiance hummmmm ..... pas à celui qui en veux à mon porte feuille, désolé de vous dire çà, mais la génération marketting est passée par là, et si on a peur que le ciel nous tombe sur la tête on va acheter un abris anti-atomique, on achete une presse 250 T pour écraser les mouches l'été, on achéte un GPS parceque des fois que l'on fasse un détour en allant chercher son pain ..... comme çà on ne se perd pas .....

Les joints torique sont supposé préserver ta chaine sans entretien particulier jusqu'à ta prochaine révision ! Malheureusement tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre donc pour agrandir le cercle des clients potentiel , tu fais de motos fiables, ergonomique ect ..... les accros n'ont qu'à s'acheter une Katoche ou husky et mécaniquer à longueur de semaine ou payer :wink:

J'allai oublier, ma chaine je la graisse à la brosse à dents :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede boblafouine le 24 Avr 2006 1:12

Image pour toopack
la mecanique moto tu peux tout faire chez toi(du temps +des outils)
chui peut etre parano mais je fais tout moi meme (sauf la caisse:pas de pont+pas de chevre)
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede SEBLOB le 24 Avr 2006 3:59

Ben je fais tout moi même aussi :lol: .

Comme quoi c'est pas incompatible avec une chaine à joints toriques :roll: .

Perso, quand j'ais acheté ma bécanne d'occasion, il y avait une chaine "sans joint toriques", comme sur ma RX 50. Je la lubrifiais comme celle de ma RX, à savoir à la brosse à dent (ben oui t'es pas le seul) et avec de l'huile pour chaine de tronçonneuse (si ça tient sur une chaine de tronçonneuse, y'a pas de raison sur une chaine de moto :wink: ).

Quand j'ais changé j'ais donc "testé" la chaine à joints toriques. Je me demandais avec quoi la lubrifier mais comme j'ais constaté au déballage qu'elle était lubrifiée en usine à la "graisse blanche" je me suis dit pourquoi prendre autre chose.
Et donc comme j'ais trouvé de la graisse blanche en bombe au rayon auto d'un magasin de bricolage, alors j'ais testé et c'est super :wink: .

Quand ma chaine est trop crade, je la nettoie au pétrole :wink: .

Tiens tant que j'y pense, autre différence entre une chaine à joints torique et une chaine sans joints toriques (qui peut aider à choisir):

:arrow: non de di*u qu'est ce qu'il est ch*ant à virer l'attache rapide sur la chaine à joint torique :shock: . A se demander pourquoi il y a un clip en plus dessu :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 25 Avr 2006 0:59

:lol: :lol: Voilà une bonne recette de cuisine de grand mère à appliquer pour qu'une chaine sans joints toriques vieillisse très bien....
:wink: Méthode à appliquer de temps en temps et surtout après l'achat juste avant de la monter:

:arrow: Dégraisser totalement la chaine à l'essence dans une cuvette avec une petite brosse nylon et une brosse à dents.
:arrow: Egoutter et faire sécher la chaine.
:arrow: Mettre de la graisse au lithium dans un vieille casserolle, et la faire chauffer jusqu'à ce quelle devienne liquide (il vaut mieux utiliser un réchaud de camping que de le faire dans la cuisine car ça pue un maximum).
:arrow: Quand la graisse est liquéfiée on met alors la chaine dedans, puis on brasse le tout quelques minutes à feu doux.
:arrow: On laisse ensuit refroidir, puis on retire la chaine dés que la graisse se resolidifie.
:arrow: Il faut ensuite suspendre la chaine pour bien lui permettre de s'égoutter.
:arrow: Une fois la chaine montée on mets un petit coup une bombe de graisse pour chaine moto en plus.

Il faudra ensuite regraisser la chaine de temps en temps à la bombe, et renouveller l'opération complête selon l'utilisation et le kilométrage de la moto (en usage route un traitement comme celui ci tous les 3 à 5000kms est suffisant)

:idea: Voici pour ceux que ça pourrait intéresser un kit chaine Yamaha pour DTR sur ebay http://cgi.ebay.fr/KIT-CHAINE-YAMAHA-DT ... dZViewItem
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 54 invités