kit chaine tdr o'ring

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

kit chaine tdr o'ring

Messagede retitan le 22 Avr 2006 9:33

bonjour a tous ,je dois changer mon kit chaine de ma tdr (et oui 32000km) la les dents commence a etre abimer,et j'aimerai savoir ce que vous penser de la boutique" blue oil france" et de leurs kit chaine o'ring. tous vos avis son les bien venu....surtout si vous en avez deja acheté,sinon ou quelle autre marque et quel magasin ? merci d'avance pour toute vos reponces
Dernière édition par retitan le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
retitan
 
Messages: 46
Inscription: 30 Avr 2005 22:50

Messagede retitan le 22 Avr 2006 12:14

personne pour me repondre?
Dernière édition par retitan le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
retitan
 
Messages: 46
Inscription: 30 Avr 2005 22:50

Messagede aurèl le 22 Avr 2006 12:27

Salut,
Combien le vendent-ils?
Car moi j'an ai commandé un chez Yamaha, il me coute 90 euros. Je m'etais renseigné dans le même magasin pour le kit AFAM et il etait a 120 euros...
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede Toopack le 22 Avr 2006 13:56

Au risque de passer pour un vétéran ( que je suis :lol: )il f^t un temps pas si lointain ou on utilisait des chaines simple, avec un peu d'entretien, normal quoi , je n'en ai jamais cassé et çà ne s'usait pas plus vite que les super méga terrible .......... :roll:










ps : le marketting à fait plus de mal que le sida et la cloppe réuni !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede retitan le 22 Avr 2006 15:04

chez blue oil france ,ils vendent le kit chaine 51 euro et en plus un jeu de plaquette offert alors pourquoi pas
mais d'apres ce que je comprends,la chaine n'est pas la meme que chez afam? simple chaine contre renforcé chez afam?
moi je fais que de la route
Dernière édition par retitan le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
retitan
 
Messages: 46
Inscription: 30 Avr 2005 22:50

Messagede Toopack le 22 Avr 2006 15:24

Moi ce que j'en dis...... tout dépend du niveau d'entretien que tu lui portes :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 22 Avr 2006 20:26

O ring veut dire avec joint torique.
D'origine sur nos bécannes il y a une chaine à joint toriques :wink: .

Moi quand j'ais dût changer mon kit chaine (c'était méga super urgent car il allait aps tarder à casser :oops: ) et bien çà coutait 80 et quelques Euro avec joint torique en le commandant chez Dafy, et çà coutait 91 Euro chez Yam et il était accroché derrière le comptoire :roll: .
Donc j'ais pris chez Yam :wink:

Aprés c'est compliqué de s'y retrouver entre les divers nomination des fabricants.
Il parait que pour les marques "adaptables" le terme "standard" ne veut pas dire que c'est la qualitée identique au consommable d'origine mais çà veut dire que c'est la qualitée la plus "mauvaise" :roll: .
Aprés pour les truc bidules renforcé, hyper renforcé, ultra renforcé, etc etc, ben je pense pas que çà soit utile sur nos 125 .
D'ailleur le plus souvent pour DTR ou TDR même y'a pas 36000 possibilités: y'a la qualitée identique à l'origine soit O Ring , et y'en la qualitée inférieur.

Je trouve que c'est pas mal le O ring puisque les axes entre deux maillon sont graissé d'origine et la graisse est prisonière des joints toriques.
Donc il ne reste plus qu'a lubrifier le kit chaine pour que le contact chaine/pignon et chaine/couronne se fasse en glissant et non pas en frottant.
Mais c'est plus facile que quand le lubrifiant de chaine que l'on utilise doit aussi se charger de lubrifier les maillons eux même comme c'est le cas sur les chaines sans joints toriques.

L'inconvéniant de la chaine à joint torique c'est déja que les joints toriques sont fragiles, et que l'on ne peut pas utiliser n'importe quoi pour nettoyer la chaine (déja pas de SP car çà bouffe les joints), et ensuite, à froid la graisse offre une certaine résistance non négligeable ce qui doit "bouffer" de la puissance :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 22 Avr 2006 21:58

Ha oui , je vois .... c'est le genre de truc que tu changes parceque les joints sont foutu :wink: , parcequ'on t'as dit qu'avec çà tu graisses tout les 5000 km ( j'exagère je sais) mais en fait , plus besoin de graisser parcequ'elle a tellement de jeux qu'elle bouffe la pignonerie. Ha bein merdouille , il faut que je change un kit ..... :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede looping 74 le 22 Avr 2006 22:08

Merci pour ton info , Seblob , c'était important de le dire.Mais revenons à la question initiale : que pensez vous de la boutique "blue oil france".Je dis ça parce que ça m'intéresse aussi mais por un kit piston-segment , le kit chaine viendra plus tard.Ils vendent le même matos qu'en concession mais moins cher ? ou est ce de l'adaptable ?

A+
Dernière édition par looping 74 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
looping 74
 
Messages: 44
Inscription: 28 Mar 2006 20:48
Localisation: Haute-Savoie
Motos: tdr

Messagede Toopack le 22 Avr 2006 22:24

d'origine c'est une D.I.D. 428 H avec joints toriques 134 maillons avec l'attache.

Blue Oil France semble sérieux à ce que j'en ai entendu dire, j'ai fait une commande chez eux la semaine dernière.... :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 22 Avr 2006 23:01

Pour moi une simple chaine renforcée suffit surtout si elle est bien graissée, car nos machines ne sont pas assez puissantes pour risquer de déformer ou casser une chaine !!!!
En plus les chaines o'ring bouffent un peu de puissance moteur, et déjà qu'il n'y en a pas tant que ça.

:wink: Sinon j'ai acheté mon garde boue avant, ma plaque phare et de l'huile 2 temps chez blue-oil sans aucun problême...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede retitan le 23 Avr 2006 0:43

merci pour vous tous et pour vos reponse.je vais donc acheter mon kit chez blue oil et en plus l offre un jeu de plaquette.......
Dernière édition par retitan le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
retitan
 
Messages: 46
Inscription: 30 Avr 2005 22:50

Messagede phifi le 23 Avr 2006 1:38

Par contre chez blue-oil le jeu de plaquettes n'est offert que si tu prends un kit chaine o'ring, ...donc à 90,43€.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2006 5:12

Toopack a écrit:Ha oui , je vois .... c'est le genre de truc que tu changes parceque les joints sont foutu :wink: , parcequ'on t'as dit qu'avec çà tu graisses tout les 5000 km ( j'exagère je sais) mais en fait , plus besoin de graisser parcequ'elle a tellement de jeux qu'elle bouffe la pignonerie. Ha bein merdouille , il faut que je change un kit ..... :twisted:


NOn non, la chaine à joint torique c'est jsute la même chose que ce qu'il y a d'origine sur nos bécannes :wink: .
Et t'inquiète on m'a pas dit de la graisser tous les 5000 bornes :wink: .
En fait j'exagère même un peu question graissage. mais bon, vu que j'utilise de la graisse blanche en bombe (qui coute pas cher car pas "spécial moto") il m'arrive de mettre un petit coup de graisse aprés avoir roulé un peu sous la pluie, ou avant une grande balade :roll: .

Mais revenons à la question initiale : que pensez vous de la boutique "blue oil france".


ben j'ais passé deux commendes chez eux et y'a jamais eut de problème.

Si un seul: je vais faire quoi des 10 autocollant Blue Oil que j'ais maintenant :?: :lol:

Je dis ça parce que ça m'intéresse aussi mais por un kit piston-segment , le kit chaine viendra plus tard.Ils vendent le même matos qu'en concession mais moins cher ? ou est ce de l'adaptable ?


C'est de l'adaptable qu'ils commandent chez Bihr racing. Et si tu veux commander de l'adaptable dans une boutique moto et bien ils passent commande chez ............Bihr racing :wink:

Normalement l'adaptable y'a pas de problème. Si moi je viens de refaire mon haut moteur avec des pièces de chez Yam c'est parce qu'ils ont été tellement sympa de comparer les deux cylindres que je leur ais apporté gratuitement et de donner un coup de pierre à roder dans le second cylindre que j'avais en stock car il était bon, que je pouvais pas leur faire le coup de " merci de votre aide les gars, maintenant je vais aller m'acheter des pièces adaptables sur le net " :wink: :roll: .

Sinon chez eux j'ais déja acheté un disque de frei narrière, des plaquettes de frein, de l'huile de boite, des clapets carbonne, bougie irridium, poignée de frein (la mienne était tordu depuis que j'ais acheté la moto) et je sais plus quoi d'autre...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 23 Avr 2006 13:50

Bon, je pense à la relecture qu'il faille relativiser un peu.

Phifi et moi sommes adepte de la clé de 10 :lol: :lol: ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. Bon bref....
Si tu as une utilisation purement utilitaire, la recommandation sera chaine avec joint, tranquilité ect ....
Pour une utilisation plus ludique et tout terrain, une chaîne simple fera l'affaire, niveau d'entretient plus élévé ect ....



:lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités