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Attention, ne vous fiez pas à n'importe qui !!!!

Messagede phifi le 27 Avr 2006 2:11

:lol: Je viens de touver ça sur moto-station http://forums.moto-station.com/showthre ... b5&t=46231
:lol: :lol: Un super tuto pour démonter un carbu de DTX ....en une après-midi !!!!

8) Franchement ce topic a le mérite d'exister et peut être intéressant mais seulement pour les photos, .... car on y apprend que:

- il y a une aiguille fixe sur les carbus de DTX, ...:shock: le mec a démonté presque toute sa moto et n'a même pas été capable de regarder comment était fixée l'aiguille dans le boisseau, pourtant il n'y avait que le ressort de rappel de la poignée de gaz à enlever (30 secondes!!!!)

- il y aurait 2 boitiers YEIS d'après lui: un sur la pipe et l'autre sur le manchon de la boite à air .... :shock: encore loupé celui qui est entre la boite à air et le carbu c'est la chambre de tranquilisation de l'air !!!

- pour démonter proprement le carbu pour accéder à la cuve il faut soit disant enlever la batterie et toute la boite à air, ... 8) je vous jure qu'avec un tournevis on enlêve très proprement le manchon qui relie le boite à air au carbu en 15 secondes et que cela suffit amplement, d'aileurs sur ce manchon il y a même les endroits prèvus pour le remettre en place sur le carbu ce qui prouve bien qu'il ne faut pas tout virer !!!

- le réglage de la vis de richesse qu'il décrit est techniquement correct, ... :shock: sauf que quand la vis après réglage se retrouve dévissée de plus de 2 tours il faut changer le gicleur de ralenti et non pas revisser jusqu'à 2 tours !!!!

- le fait de devoir tout démonter comme il l'explique vient du fait que cette moto n'est pas équipée de cadre périmétrique, ... :shock: ah oui quand même, là on touche le fond car si il n'y avait pas le boitier YEIS on pourrait sortir le carbu en 2 minutes sans rien démonter sur la moto et sans avoir de cadre périmétrique !!!!


:arrow: :arrow: Si vous vous fiez à cet article votre carbu ne sera jamais correctement réglé car il ne touche pas à l'aiguille vu qu'il prétend qu'elle est fixe, vous allez démonter deux fois plus de pièces que nécessaire et donc perdre du temps et vous prendre la tête pour rien

:idea: En conclusion: regardez les images et oubliez le texte, d'ailleurs même l'auteur est lucide car il dit en préambule qu'il n'est pas mécano et peut dire des conneries.
:? Mais ce qui me gêne pour ma part c'est qu'il y a plein de monde qui va croire que l'aiguille du carbu est fixe, et que l'on va passer notre temps à rectifier le tir sur ce forum !!!
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Messagede KubZ le 27 Avr 2006 7:17

moi qui pensais être nul en mécanique :lol:

n'empeche que les photos m'interessent plus que tout... :)
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Messagede wismergor le 27 Avr 2006 7:49

Et aussi il n'a pas marqué de conclusion quant à son changement de gicleur sur le comportement de la moto ....
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Messagede babacoolseb le 27 Avr 2006 7:54

Chui pas tout seul :P :P :P
La dernière fois pour le carbu, j'avais quand même démonter mes axes de roues :oops:
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Messagede Oz le 27 Avr 2006 7:59

ce mec qu'a fait le tuto je l'ai ds mes contact msn lol
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Messagede JRD le 27 Avr 2006 12:19

Le problème c'est qu'il y a un nombre assez consequent de personne qui savent démonter et remonter leur bécane et croit donc par la même occasions qu'ils sont capable de régler un carbu ou préparer un moteur... :roll:
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Messagede pascalriri le 27 Avr 2006 13:48

Un super tuto pour démonter un carbu de DTX ....en une après-midi !!!!

Franchement ce topic a le mérite d'exister et peut être intéressant mais seulement pour les photos, .... car on y apprend que:

- il y a une aiguille fixe sur les carbus de DTX, ... le mec a démonté presque toute sa moto et n'a même pas été capable de regarder comment était fixée l'aiguille dans le boisseau, pourtant il n'y avait que le ressort de rappel de la poignée de gaz à enlever (30 secondes!!!!)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede karim le 27 Avr 2006 14:11

Oz a écrit:ce mec qu'a fait le tuto je l'ai ds mes contact msn lol

Ben oui c'est crazy du forum MS il vient d'ailleurs de poster pour la ballade du 1er...
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Messagede crazy le 27 Avr 2006 20:42

'lu
Arf je pensais pas avoir dit autant de conneries.
Pour le coup de l'aiguille ça me paraissait louche en effet mais j'ai pas eu le temp de m'y attarder, il commençait a faire nuit. Mais je retournerais voir surtout qu'il faut que je la baisse cette aiguille.

Et comme je l'ai dit, on peut faire sans tout démonter.
Simplement il faut quand même forcer et pour le remettre c'est assez galère. Là c'est long mais au moins ça va tout seul.
A moins que toi tu ais réussi plus facilement que moi ?

Pour la vis de richesse, merci de ta correction, je ne le savais pas !!

Pour le coup du cadre périmétrique c'est que de cette manière on accès au carbu directement par le haut. Mais en effet c'est idiot ce que j'ai dit car ce n'ai valable que pour l'aiguille et on y accède assez facilement. Je devais être fatigué^ :oops:

Pour le boitier Yeis, je ne voulais pas m'attarder dessus, surtout que la ce n'étais pas la question mais je corrigerais ;)

Merci phifi et encore désolé pour les autres.
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Messagede Oz le 27 Avr 2006 21:00

T'excuse pas crazy , tt le monde a le droit de faire des erreur et d'avoir cree un gros tuto comme sa c'est salutaire,en plus avec de belles photos comme sa :wink:
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Messagede crazy le 27 Avr 2006 21:38

Sans toutes ces erreures c'est quand même mieux ;)

Pis si les photos peuvent servir c'est déjà bien :lol:
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Messagede phifi le 27 Avr 2006 22:16

:wink: En effet tout le monde peut se tromper je te l'accorde, ton tuto est sympa, mais corriges les erreurs, sinon on va être encore innondé de posts sur les réglages carbu,....du style "depuis qu'il fait chaud ma moto n'avances plus" et quand on va parler de hauteur d'aiguille la réponse risque d'être "elle est fixe l'aiguille donc je ne peux rien régler"!!!
:arrow: Techniquement la méthode que tu donnes pour enlever la carbu est correcte quoique longue, mais ceux qui la suivront ne feront pas de bétises, et au moins ils ont les photos de références.
:D Sinon les DTRE et DTX sont équipées d'une aiguille classique à 5 crans référence 5J40 me semble t'il.
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Messagede crazy le 27 Avr 2006 22:33

C'est fait ! (enfin je pense n'avoir rien oublié )
Pour l'aiguille je vais lui re rendre visite ce week end :twisted:

:wink:
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Messagede phifi le 27 Avr 2006 22:48

:D Ok, par contre pour sortir l'aiguille le plus simple est que tu comprimes un peu le ressort du carbu, puis tu passes ton cable dans la première spire (comme si tu voulais enlever une clé d'un anneau de porte clé) et en tournant le ressort, le cable de gaz va cheminer dans les spires jusqu'à ce que le ressort soit libre.
Tu va pouvoir ensuite enlever le cable de gaz du boisseau en enlevant une petite plaque qui le retient.
Une fois le boisseau dans la main tu va voir qu'il y a une plaque horizontale vissée par 2 vis qui maintient l'aiguille en place.
En faisant comme ceci cela t'évites de détendre le cable de la poignée d'accélérateur et donc d'avoir à la rerégler ensuite.
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Messagede crazy le 27 Avr 2006 22:52

Ah ok d'accord.

J'ai pris l'habiude des carbus Dell Orto où l'aiguille est juste posée en quelques sortes sur le boisseau et maintenue pour le clip.

Donc là j'avais pas cherché plus loin...
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