débridage d'un dtx???

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débridage d'un dtx???

Messagede stopiesman le 03 Mai 2006 1:56

salut tout le monde!

voila, j'ai regardé les première pages, mais je n'ai trouvé aucun sujet concernant le débridage de la dtx.

je viens d'en acheter une, (j'avais une aprilia tuono 125 full avant, mais j'ai séré dans un virage a 140...il n'en reste plus rien!), je l'ai essayé et j'ai pris 140 compteur. ca m'a un peu étonné de les prendre si facilement, bien que le proprio m'a dis qu'elle était débridée (+ une cartouche rafal...beurk!), mais com il l'a fait faire chez yam, il ne sait mm pa ce qui a été fait!

enfin, tout ce blabla, pour vous demandez si vous pouviez me préciser tte les étape pr débridé cette moto!!!
merci
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Messagede pegase le 03 Mai 2006 8:45

140 et tu crois qu'elle n'est débridé :lol:
tu pense monté à combien avec ?
il y a une fonction recherche :wink: pratique parfois :wink:
rechercher+debridage+dtx = http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ge&start=0
séré dans un virage a 140 :cry: pas de bobo j'espère?
bonne chance à toi
A+
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Re: débridage d'un dtx???

Messagede KubZ le 03 Mai 2006 11:12

stopiesman a écrit:j'ai séré dans un virage a 140...il n'en reste plus rien


wow... ca fait peur ces trucs la des fois :oops:
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Messagede stacker13 le 03 Mai 2006 12:57

le dis pas trop fort que ta moto monte à 140, il y en a qui ne vont pas te croire.
Si tu prends 140 facile, elle est debridée.
Donc apres, c'est clapets carbonne et ecartement des butées et trous dans les butées.
Attention au type de bougie il faut un BR9ES.
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Messagede stopiesman le 03 Mai 2006 12:58

dsl pour la fonction recherche, je n'avait pas vu, :oops:
et merci pour le lien! :wink:

ouai, pour le serrage, ca été la plus belle gamèlle de ma vie, en 7ans d'enduro et 3ans de route, et pourtant une des moins douloureuse, seulement quelques centimètre carré de peau en moins, et quelques bleus!
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Messagede boblafouine le 03 Mai 2006 12:59

stacker13
le dis pas trop fort que ta moto monte à 140, il y en a qui ne vont pas te croire.
Si tu prends 140 facile, elle est debridée.
Donc apres, c'est clapets carbonne et ecartement des butées et trous dans les butées.
Attention au type de bougie il faut un BR9ES.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ps:le noir ça fait croque mort :lol: :lol:
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Messagede stacker13 le 03 Mai 2006 15:23

la gueguerre sur la couleur, ca devient lassant :lol:

le noir absorbe toutes les enegies, c'est pour cela que ca booste plus que les autres couleurs.
La couleur la plus pourrie, c'est le bleu, et dans le bleu celui de 96 :wink:
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Messagede phifi le 03 Mai 2006 17:02

:wink: http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... dage04.htm
La couleur la plus pourrie, c'est le bleu, et dans le bleu celui de 96

:shock: Mais non c'était le plus beau ce magnifique bleu nuit, le seul reproche qu'on peut lui faire est qu'il tirait un peu sur le noir....
Maintenant c'est vrai qu'on en voit peu car elles passent trop vite.

:? maintenant un DT débridé c'est plutôt 130/135, et 140 en vitesse maxi bien lancé, ...ou alors le pilote est taillé comme une allumette.
Les DT qui tiennent 140 sans problême sont très rares et plus que simplement débridés, ...de toute façon avec 22cv au vilbrequin c'est difficile de faire mieux.
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Messagede karim le 03 Mai 2006 17:36

Ben déjà je trouve qu'à 130km/h sur le DTX, on est pas franchement détendu su slip... Alors plus vite avec les louvoiements, les imperfections de la route... ça fait peur ! :shock:
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Messagede stacker13 le 03 Mai 2006 17:49

karim a écrit:Ben déjà je trouve qu'à 130km/h sur le DTX, on est pas franchement détendu su slip... Alors plus vite avec les louvoiements, les imperfections de la route... ça fait peur ! :shock:


Et oui compteur bloqué en DTR avec les crampons, il faut des Cou.....
ET je ne te parle pas des freins.
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Messagede stacker13 le 03 Mai 2006 17:52

phifi a écrit:maintenant un DT débridé c'est plutôt 130/135, et 140 en vitesse maxi bien lancé, ...ou alors le pilote est taillé comme une allumette.
Les DT qui tiennent 140 sans problême sont très rares et plus que simplement débridés, ...de toute façon avec 22cv au vilbrequin c'est difficile de faire mieux.


Ralez pas les mecs, essayez de repeindre vos breles.

Ps : tu sais ce qu'elle te dis l'allumette :lol:
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Messagede noseno le 03 Mai 2006 18:24

stacker13 a écrit:
phifi a écrit:maintenant un DT débridé c'est plutôt 130/135, et 140 en vitesse maxi bien lancé, ...ou alors le pilote est taillé comme une allumette.
Les DT qui tiennent 140 sans problême sont très rares et plus que simplement débridés, ...de toute façon avec 22cv au vilbrequin c'est difficile de faire mieux.


Ralez pas les mecs, essayez de repeindre vos breles.

Ps : tu sais ce qu'elle te dis l'allumette :lol:


Qu'elle est taillée comme un cure-dent!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Le Bleu c'est devant le Noir, meme dans l'alphabet!!
http://arno-city.miniville.fr/
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Messagede stacker13 le 03 Mai 2006 18:32

noseno a écrit:
stacker13 a écrit:
phifi a écrit:maintenant un DT débridé c'est plutôt 130/135, et 140 en vitesse maxi bien lancé, ...ou alors le pilote est taillé comme une allumette.
Les DT qui tiennent 140 sans problême sont très rares et plus que simplement débridés, ...de toute façon avec 22cv au vilbrequin c'est difficile de faire mieux.


Ralez pas les mecs, essayez de repeindre vos breles.

Ps : tu sais ce qu'elle te dis l'allumette :lol:


Qu'elle est taillée comme un cure-dent!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Arrete de pourrir les postes :lol:

Demain je viens en moto : 17 heures à leclerc, et tu vas lui voir la c.. au cure-dent. :wink:
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Messagede SEBLOB le 03 Mai 2006 20:43

au fait, 140 c'est pas le maximum du compteur?

A+
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Messagede phifi le 03 Mai 2006 23:23

:lol: Je pense qu'on a pas la même définition de la vitesse maximum, pour moi c'est la vitesse que l'on peut atteindre et garder sans problême au plat sans être lancé depuis 5 kms avec le pilote droit sur la moto.

:twisted: :twisted: : Et là je le répète, avec un simple débridage et rien de plus j'attends de pied ferme celui qui m'assure bloquer son compteur constament, ...peu importe la couleur de sa moto, c'est quand il veut !!!

Pour info, la mienne juste débridée prenait 130 à 135 compteur selon les jours, et 140 très très bien lancé après une petite descente par exemple...
Maintenant je bloque tranquillement le compteur si je le souhaite, mais il est vrai que le louvoiement de la machine associé aux pneux trails et à la prise au vent calme très vite !!!
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