Optimisation de l'echappement.

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Optimisation de l'echappement.

Messagede DTXiste34 le 07 Mai 2006 15:13

Bjr
j'ai un DTX 2005 debridé avec petit fil..

Je voulais savoir si la suppression de la chicane dans le silenceiux est indispensable ou bien ce n'est que pour faire plus de bruit..
Une reponse synthetique serait la bienvenue car en fesant des recherches sur le forum les avis divergent un peu..

Quelqu'un aurai une photo exterieur d'un silenceux coupé en deux pour modif chicane apres ressoudure.
Car je ne suis pas chaud pour le couper en deux de peur que ca ne fasse pas tres beau à mon gout je pensais faire sauter les rivés pour faire une coupure interne donc plus discrète mais je ne sais pas si cela est realisable.


Merci beaucoup
aurevoir[/img]
Dernière édition par DTXiste34 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
DTXiste34
 
Messages: 13
Inscription: 14 Fév 2006 21:40

Messagede fabdtx le 07 Mai 2006 17:23

Moi je dis qu'à part faire plus de bruit ça ne changera rien , moi j'ai mit un silencieux DEP et question perfs il n'y a pas d'amélioration...donc le pot sans chicanes s'améliorera pas non plus les perfs...
Dernière édition par fabdtx le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
http://img501.imageshack.us/my.php?image=pic00962mu.jpg
DTX 2005'
débridée CDI
Ligne complète DEP
masque de phare TNT
fabdtx
 
Messages: 176
Inscription: 09 Fév 2006 19:29
Localisation: bruxelles

Messagede YOR le 07 Mai 2006 22:11

Ben moi je dis tout à fait le contraire : de loin les meilleures perfs bien devant tous les silencieux à absorption que j'ai pu tester, mais bon je ne vais pas me répéter, il y a plusieurs posts sur le sujet dont les miens avec photos et croquis à l'appui.
Niveau bruit : ben pas plus qu'un absorption, même moins.
Le seul critère à respecter pour des perfs en nettes hausses et une belle et bonne sonorité : ne pas se contenter de virer un ou deux tubes-chicane bêtement...
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42

Messagede KubZ le 07 Mai 2006 22:20

ca me parait bizare... je penche plutôt comme fab,
tout ceux qui ne cahngent que le silencieux par un silencieux 'racing' ne voie pratiquement aucune différence de performances, alors pourquoi un silencieux d'origine 'déchicaner' serais mieux qu'un silencieux qui est fait 'pour la performance' :?
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede phifi le 07 Mai 2006 22:56

:wink: Un silencieux à absorption c'est bien, ...mais sans le collecteur qui va avec, ce n'est intéressant que pour le bruit !!!
Ceci vient du fait que les gaz d'échappement seront alors trop décomprimés par rapport au silencieux à chicanes, d'où le risque de performances en baisse surtout si le tube raccord du silencieux à absorption est d'un diamètre supérieur à celui d'origine..

:arrow: Si vous reprenez les schémas de Yor, vous verrez que le cheminement des gaz est optimisé mais pas totalement décomprimé, donc en théorie ça ne peut que mieux marcher, ...maintenant pour le bruit je ne suis pas entièrement convaincu.

:arrow: Un silencieux à absorption donnera donc toujours un meilleur bruit, un look plus sympa, mais jamais de meilleures performances en pointe (à la limite en couple mais c'est tout), les modèles les moins étudiés vous feront même perdre de la vitesse qu'il sera compliquée à regagner avec de bons réglages...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede DTXiste34 le 08 Mai 2006 13:48

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ton sujet enfin j'en es trouvé un mais il n'existe plus..
Pourrais tu me donner le lien je suis peu etre passé à coté..

Aurais tu une photo de l'aspect exterieur du silencieux apres la modification??

Merci
Dernière édition par DTXiste34 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
DTXiste34
 
Messages: 13
Inscription: 14 Fév 2006 21:40

Messagede DTXiste34 le 08 Mai 2006 14:31

Apres recherche encore plus approfondi j'ai trouvé ce schema il me semble celui de Yor enfin je peux me tromper.

Image


Je me pose la question comment realisez le tube de fermeture car je ne voie pas du tout ....

Encore merci
Si quelqu'un possede deux silencieux d'origne pour DTX 2005 je suis interressé chicane enlvé ou non..
DTXiste34
 
Messages: 13
Inscription: 14 Fév 2006 21:40


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités