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Messagede zeus le 09 Mai 2006 20:22

salut

je cherche a savoir combien il y a de maillons sur une chaine d origine de dtr

qui pourrait me dire ca svp ?

merci
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Messagede TOMTOM le 09 Mai 2006 20:55

d'aprés la RT:

133 pour les dtr,

et 136 pour les tdr :wink:
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Messagede zeus le 09 Mai 2006 20:59

merci beaucoup

bon ba je vais commander une 136 je verrais bien
il vaut mieu qu il y en ai plus que moin :lol:
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Messagede phifi le 09 Mai 2006 22:49

Prends une 134 tu verras que c'est amplement suffisant...
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Messagede SEBLOB le 10 Mai 2006 5:06

SI on a une chaine avec "trop" de maillon, alors il va faloir mettre les deux "escargots" :roll: de réglage sur une valeures supérieur pour avoir la chaine bien tendue non?

Et le risque si on exagère vraiment le nombre de maillons c'est de devoir changer çà chaine prématurément tout simpelment parce que les "escargots" de réglage seront en position maximale (àlors que la chaine bien que détenduée pourait encore faire du chemin).

bref puisqu'il y a 133 maillons sur une chaine de DTR pourquoi en vouloir en prendre plus?

A+
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Messagede greg59 le 10 Mai 2006 12:04

Parce qu'il a peut etre un pignon de 17 et une couronne de 60 :lol:
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Messagede zeus le 10 Mai 2006 12:17

SEBLOB a écrit:SI on a une chaine avec "trop" de maillon, alors il va faloir mettre les deux "escargots" :roll: de réglage sur une valeures supérieur pour avoir la chaine bien tendue non?

Et le risque si on exagère vraiment le nombre de maillons c'est de devoir changer çà chaine prématurément tout simpelment parce que les "escargots" de réglage seront en position maximale (àlors que la chaine bien que détenduée pourait encore faire du chemin).

bref puisqu'il y a 133 maillons sur une chaine de DTR pourquoi en vouloir en prendre plus?

A+


tu peux aussi enlever des maillons :wink:
je prend plus grand pour etre sur de ne pas etre trop cour
vue que j ai monté une jantes de dtr sur un dtlc
et comme je n ai pas les chaines bas je préfére voir plus grand que plus petit
plus grand tu peu enlever des maillons
plus petit c déja plus chiant d en rajouter
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Messagede mighty972 le 11 Mai 2006 1:37

salut , pour ne pas ouvrir un autre post j'en profite pour poser ma question qui est : est ce qu'il faut obligatoirement retiré le carte d'allumage pour changé le pignon sur la dtr 2003 ? (le protège pignon et moulé ds le carter)
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Messagede mighty972 le 12 Mai 2006 0:38

????????
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Messagede phifi le 12 Mai 2006 0:44

:arrow: Non, l'écrou est un 27 et ma douille de 27 passe tout juste au niveau du carter sans rien démonter.
:? Maintenant si la douille que tu as, ou la clé à pipe, a un diamètre extérieur plus gros que la mienne il te faudra enlever le carter...
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Messagede mighty972 le 12 Mai 2006 1:16

ok !!!!! je te remercie phifi :wink: :wink:
Il faut retiré la fausse maille de la chaine pour extraire le pignon ??
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Messagede KubZ le 12 Mai 2006 1:23

moi je déserre juste la roue arriere et place les escargots au minimum pour rappocher la roue au max vers l'avant. la la chaine est tout juste asser détendue que pour extraire le pignon, ensuite je replace le nouveau dans la chaine et puis le remet en place.

(pas pratique cette histoire de cache! :shock: sur les nouvelles dt en tout cas, ce cas se retire facilement avec 2 visses)
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