impossible de trouver ce fil a couper et mettre a la masse

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

impossible de trouver ce fil a couper et mettre a la masse

Messagede laurent38 le 13 Mai 2006 10:26

salut a tous
j ai une TDR 125 DE 97 type 5ae
je ne trouve pas le fil a mettre a la masse
encore merci
Dernière édition par laurent38 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
laurent38
 
Messages: 6
Inscription: 13 Mai 2006 10:19

Messagede noseno le 13 Mai 2006 11:28

lis bien:
UNIQUEMENT LES DTRE ET DTX DEPUIS 2004 ONT CE FIL A METTRE A LA MASSE POUR LES DEBRIDEES!!!!!
les autres tdr dtr etc avant 2004 c la valve et la rondelle dans le pot....

bonne journée.
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Le Bleu c'est devant le Noir, meme dans l'alphabet!!
http://arno-city.miniville.fr/
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede laurent38 le 13 Mai 2006 11:30

merci maintenant j ai ma réponse
Dernière édition par laurent38 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
laurent38
 
Messages: 6
Inscription: 13 Mai 2006 10:19

Messagede laurent38 le 13 Mai 2006 11:31

pour la valve est ce facile a faire car je débute sur se genre de mecanique
Dernière édition par laurent38 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
laurent38
 
Messages: 6
Inscription: 13 Mai 2006 10:19

Messagede TOMTOM le 13 Mai 2006 11:38

avant toute chose, tu prends combien de tours?

la valve, c'est facile quand on sait... :roll:

cherche un peu, on en parle tout les jours!! :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede kristian le 13 Mai 2006 11:59

Pour un modèle 97, cela risqu d'être un débridage de la valve et pas un simple réglage.... c'est un peu plus compliqué mais ce n'est pas irréalisable même par quelqu'u qui ne connait rien en mcanique.... il faut juste avoir deux trois outils de base (clé BTR pour enlever le couvercle, clé plate pour détendre et retendre les cables et clé à pipe pour démonter la poulie)
le dernier post à ce sujet où il y a une belle synthèse est là "question sur la valve" (désolé je ne peux pas mettre de lien, mon navigateur reste toujours sur "http://yam2stroke.free.fr/" quelque soit le post où je vais) fais une recherche tu trouveras vite
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede laurent38 le 13 Mai 2006 12:08

merci pour ses réponses
ma tdr prend 130 voir plus de 125 a 9500 tours c 'est opourquoi j'ai remplacer le pignon de 16 par 17
mais j'ai perdu en vitesse de pointe je fais du 120 dificilement car j'ai perdu en puissance moteur et le vent me frene voila mais le moteur hurle moins
c'est pourquoi il me manque des chevaux
Dernière édition par laurent38 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
laurent38
 
Messages: 6
Inscription: 13 Mai 2006 10:19

Messagede aurèl le 13 Mai 2006 12:55

Bon ba désolé mais tu es débridé...
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede TOMTOM le 13 Mai 2006 13:57

.....donc il va falloir optimiser!!

commence par des clapets en carbone :wink:

pas cher (30€ made in michel :wink: ) et bon investissement.
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede laurent38 le 14 Mai 2006 10:08

merci tomtom
les clapets en carbone apporte quoi exactement
Dernière édition par laurent38 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
laurent38
 
Messages: 6
Inscription: 13 Mai 2006 10:19

Messagede laurent38 le 14 Mai 2006 10:13

désoler mais j'ai trouvé les réponse
c'est a dire que je ne lis pas tout car je suis nouvaux sur le forum bon j ai des choses a lire sur les clapets merci a tous a+
Dernière édition par laurent38 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
laurent38
 
Messages: 6
Inscription: 13 Mai 2006 10:19

Messagede phifi le 15 Mai 2006 0:05

:( Ah, alors le fil bleu ça marche pas .... :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 15 Mai 2006 0:10

tu vois Phiphi, qu'est ce que je t'avais dis.. :lol: :lol: :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede jahwisdom le 15 Mai 2006 15:32

aurèl a écrit:Bon ba désolé mais tu es débridé...


C'est cause des 9500 tours que tu penses que sa tdr est débridée ?
je te pose cette question car pour ma part j'ai une 4FU qui est censée être full origine donc bridée mais je monte facile à 10000 tours sur tous les rapports sauf en sixième.
J'ai bien inspecté le pot de détente et je ne vois aucune soudure qui ne soit pas d'origine !?

C'est possible à votre avis ?
Dernière édition par jahwisdom le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
TDR 4FU 1996
jahwisdom
 
Messages: 40
Inscription: 24 Fév 2006 22:33
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede phifi le 15 Mai 2006 16:39

C'est possible à votre avis ?

Non...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 47 invités