Huile de boite 125 TDR

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Huile de boite 125 TDR

Messagede SPeCTRo le 13 Mai 2006 19:08

salut à tous.

Lors d'un précedent post on m'a conseillé d'utilise de la 10W30 multigrade pour la bav de ma 125 TDR. Aujourd'hui en parcourant les magasins je suis tombé sur une huile 75W80 qui est spécialement recommandée pour les bav mécaniques soumises à des contraintes elevées (fluidité à basse T° et meilleure passage des vitesses etc... Enfin ça c'est ce qui est mentionné sur le bidon ...).

Que pensez vous de cette huile si quelqu'un connait ...

Merci d'avance
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Messagede flashi le 13 Mai 2006 19:48

les huiles pour boite a vitesse pour 2t vendu en magasin sont a se que j'ai entendu dire beaucoup trop fluise pour nos boites a vitesse. il est conseillé par yamaha d'utiliser de la 10w30 je pense donc que c'est le mieu a faire. cependant certaines personnes parle d'utiliser de la 10w40 qui en plus d'etre plus courant permet d'iliminer certain bruit de la boite a vitesse mais je ne eux rien t'assurer.
en tout cas pred une huile 100% synthese meme pour la boite
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conduit échapement polie
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Messagede kristian le 13 Mai 2006 20:38

sujet abordé il y a moins de deux semaines.... tu n'as plus qu'à faire une recherche :wink:
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Messagede SEBLOB le 13 Mai 2006 20:58

les indices de viscositée sont pas forcément les même pour des huiles de boite/pont et des huiles de boite moteur.

Un jour quelqu'un avec expliqué sur le forum que de l'huile de boite/pont 75W 90 équivalait à de l'huile moteur 10 W 40 (c'est juste un exemple hein c'est pas forcément exact).

Donc ton huile de boite/pont de voiture 75W80 utilise un affichage de viscosité différent des autres huiles.
Faudrait savoir si çà corepond vraiment à la fluiditée d'une huile moteur 10W30 ou 10 W 40 :? .

A+
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Messagede SPeCTRo le 14 Mai 2006 11:04

Merci pour vos réponses.
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Messagede cb2t le 14 Mai 2006 11:35

l'hule de boite pont est trop visqueuse
elle ne sert que pour les pignons des boites de voiture qui n'ont pas d'embrayage à bain d'huile
ca librifi bien mais l'embrayage colle et ne debraye pas assez
de l'huile moteur 4t genre 10/30 ou 40 fait bien l'affaire
ou de l'huile quelconque de boite 2t
le plus hi tech est de la dextron II pour boite automatique
a+
cb
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Messagede omega le 14 Mai 2006 13:38

salut juste une precision pour etre bien sur de parler de la meme chose je prends mon huile pour la voiture a savoir de la shell helix 10w40 turbo diesel et c'est bon? a+
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Messagede Toopack le 14 Mai 2006 14:25

bah, c'est de la 10w40 non ? alors c'est good ! :wink:
ensuite turbo diésel ou autre c'est une question d'additifs :wink: et je ne sais pas si à terme les surfaces de friction aiment ou n'aiment pas .....
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Messagede phifi le 14 Mai 2006 23:39

en tout cas pred une huile 100% synthese meme pour la boite

:lol: Mais bien sur, et gràce aux agents anti-friction qu'il y a dedans, ...dans quelques milliers de kms ton embrayage ça sera "holyday on ice" tellement il va patiner!!!
:arrow: 10w30 ou 10w40, peu importe, mais ne prenez pas de l'huile trop sophistiquée , une minérale (rare) ou une multigrade (fréquente) suffit amplement, d'ailleurs Yam conseille une norme API SE alors qu'on trouve fréquement des SF ou SG...
Si vous prenez une huile synthétique ou trop sophistiquée, il va y avoir dedans des agents anti-friction, intéressants pour une huile moteur 4 temps, mais inutiles et source de problême pour une boite de moteur 2 temps.
:arrow: Aussi bizarre que ça puisse paraître l'huile la plus adaptée à nos machines est pratiquement la moins cher, ...alors pourquoi se priver et en plus à ce prix la on peut vidanger souvent !!!
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Messagede stacker13 le 15 Mai 2006 12:53

phifi a écrit:
en tout cas pred une huile 100% synthese meme pour la boite

:lol: Mais bien sur, et gràce aux agents anti-friction qu'il y a dedans, ...dans quelques milliers de kms ton embrayage ça sera "holyday on ice" tellement il va patiner!!!


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