Batterie de 125 DTR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Batterie de 125 DTR

Messagede SkHaY le 15 Mai 2006 13:37

Savez-vous où je peux trouver une batterie pour ma 125 DTR (à part chez Yamaha car je vais la payé 50euros lol) sur internet ou dans un magasin (genre leclerc auto... je sais pas si on peut en trouver dans des magasins de ce genre...)???

Et sinon, quelle marque me conseillez vous et quel ampérage. Je veux la meilleure possible car je me sers assez rarement de ma DTR donc il faut quelle garde bien la charge (je roule un week end sur deux à peine en ce moment).
Dernière édition par SkHaY le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
SkHaY
 
Messages: 23
Inscription: 03 Fév 2006 0:00

Messagede TOMTOM le 15 Mai 2006 13:46

j'ais acheté la mienne chez norauto, une misere 15€ je crois....

ca fait plus d'un an que je l'ai, aucun soucis!

type, selon la revue technique: gm3 3b

par contre la mienne il a fallu acheter de l'acide a part et ensuite la mettre en charge

si tu n'as pas de chargeur, prend plutot une batterie "sans entretien" mais plus cher je pense...
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede retitan le 16 Mai 2006 15:56

regarde chez "www.blue-oil.fr",j'ai achete la mienne labas il y a 10 jours et elle coute 23 euros
ils sont rapide en plus
Dernière édition par retitan le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
retitan
 
Messages: 46
Inscription: 30 Avr 2005 22:50

Messagede SEBLOB le 16 Mai 2006 17:32

Tu peux la trouver dans certains super marché.

a l'époque elle faisait 3 ampères mais maintenant pour le même format elle en fait 4 :lol: .
Mais me^me chez Yam je pense pas que çà coute une fortune. Déja çà serra pas des batteries de marque Yamaha çà existe pas.
Aprés la différence de prix vient de la différence entre une batterie:

- "normale" soit à électrolyte souvent vendu vide et faut la remplir soit même avec le corp en plastique blanc translucide pour voir le niveau d'électrolyte. Il faut penser à regarder régulièrement le niveau d'électrolyte et le complémenter à l'eau déminéralisée si besoin est.
C'est le type de batterie le moins cher :wink: .

- "sans entretien" a électrolyte là aussi souvent vendu vide. En fait la différence c'est qu'elles sont en plastique noir donc on ne peut pas voir le niveau, et les bouchons sont souvent rempalcé par une "ramette" qui ne peut plus ètre enlevée aprés l'avoir mise en place.
Ca couté déja presque le double :shock: .
Et donc c'est louche car çà fonctionne selon le même principe sauf que là on peut pas complémenter le niveau d'électrolyte :?

- " sans entretien au gel" . Donc là c'est de l'électrolyte gélifiée qu'il y a dedans. Cette électrolyte peut vraiment pas s'évaporer donc c'est vraiment sans entretien (enfin çà n'empèche pas que les cosses peuvent s'oxyder ou d'autre trucdu genre :roll: ) et c'est la plus cher des trois .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

batterie dtr

Messagede homerichard le 16 Mai 2006 19:07

Salut! :lol: moi j'ai changé la mienne l'hiver dernier, je l'ai payé 14€ chez mon concess yam ,bien sur il à fallut mettre l'acide et la chargé.
bon achat @+ :wink:
Dernière édition par homerichard le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
homerichard
 
Messages: 97
Inscription: 21 Mai 2005 17:02
Localisation: ain

Messagede SkHaY le 17 Mai 2006 9:09

Merci pour toutes ces précisions, je vais essayé de voir dans des concessionnaires yamaha et si c'est trop cher, je chercherai dans des supermarchés ou des magasins genre norauto et au pire, par internet.
++
SkHaY
 
Messages: 23
Inscription: 03 Fév 2006 0:00


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités