suite post : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?t=4592
Bonjour, je relance ce post pour savoir si quelqu'un a fait l'essai de mettre un cdi 4FU sur une dtr de 1997 a 2003 et si oui, quel en est le resultat ?
Modérateur: Equipe des modérateurs
Combien de bornes sans soucis déjà phifi depuis ta modif
A quoi selon vous peut bien être lié le fait que certains moteurs nécessitent une décompression suite à ces modifs et d'autres non ?
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la modif de la clavete entraine un décalage fixe, donc les coubes avec et sans clavette modifiée devraient être une simple translation vers le haut non? du coup normalement les cassures devraient se retrouver quand même aux mêmes régimes, ce qui nest pas le cas dans ce qui est représenté. à moins qu'il me manque des éléments pour tout comprendre
mais à leur lecture et interprettation un CDI de TDR 4FU c'est pas le top non plus, contrairement à ce qui se dit, nan
phifi a écrit:A quoi selon vous peut bien être lié le fait que certains moteurs nécessitent une décompression suite à ces modifs et d'autres non ?
C'est une très bonne question, car moi je n'ai rien eu à décomprimer, mais peut être que mon taux de compression était il un peu plus faible que la normale?
Et ne me demandez pas si je suis sûr de l'avoir monter dans le bon sens.... la réponse est OUI
Je vous rappelle que sur un cylindre Dtr d'origine avec carbu de 28, CB préconnise +12°
si mes souvenirs sont bons, il fallait tromper le capteur en décalant le rotor dans le sens trigo. comme il voit l'ergo plus tot il déclenchelallumage plus tot et donc on augmente l'avance à l'allumage... c'est bien ça? de toute façon j'avais relu maintes et maintes fois le sujet de CB pour être sur ne ne pas me tromper. dans le principe ça revient à décaler le capteur dans le sens horaire. Pour ce qui est du décalage trop important, c'est NON, je suis parti d'une clavette d'origine de tracteur, 4mm pile poil mesuré au pied à coulisse par le vendeur (renault agriculutre pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure).phifi a écrit:Et ne me demandez pas si je suis sûr de l'avoir monter dans le bon sens.... la réponse est OUI
C'est vrai qu'en te lisant on pense à ça en premier, ou encore à un décallage trop important...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités