modif pas cher

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

modif pas cher

Messagede eric34 le 20 Mai 2006 16:16

bonjour a tous, je voudrai savoir quel modif apporter sur ma dtr pour avoir un peu plus de peche, sachant que je ne suis pas trop bricoleur et pas tres riche . merci a vous
Dernière édition par eric34 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
eric34
 
Messages: 103
Inscription: 11 Mai 2006 21:44
Localisation: lunel 34

Messagede phifi le 20 Mai 2006 16:52

Tu vas trouver ton bonheur en recherchant ceci sur le forum: modification clavette allumage, modification pipe et boite à clapets, clapets carbone de michel125dtr, réglage carburation, meulage valve.

Niveau prix ça ne coute pratiquement rien, mais si tu n'est pas bricoleur ça va être plus compliqué....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: modif pas cher

Messagede stacker13 le 20 Mai 2006 17:30

eric34 a écrit:bonjour a tous, je voudrai savoir quel modif apporter sur ma dtr pour avoir un peu plus de peche, sachant que je ne suis pas trop bricoleur et pas tres riche . merci a vous


Bienvenue dans le monde DTR.
Et sur le forum.

Pour te mettre dans le bain :arrow:

Avec une bleue, ca va te couter un max pour avoir une brele qui avance. :lol:

Pour etre un peu serieux, ce que dit PhiFou, c'est pas mal, mais si tu n'es pas bricoleur, il y a des trucs un peu sport.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede eric34 le 21 Mai 2006 20:44

merci a vous
Dernière édition par eric34 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
eric34
 
Messages: 103
Inscription: 11 Mai 2006 21:44
Localisation: lunel 34

Messagede kristian le 21 Mai 2006 21:33

Avant de te lancer dans des manips qui sont plus de la préparation qu'un simple débridage, que reproches-tu exactement à ton DT? si tu pousses tous les rapports à 10000tr/mn ça te fait un bon 125km/h et pour un trail de ce type c'est déjà bien. après ça guidonne et c'est dangereux. La crbu est une chose imporante, il faut qu'elle soit réglée et tu verras que ce n'est peut-être pas la peine de faire de grosses modif comme la clavette par exemple. elle est assez simple mais demande de se fabriquer un outil pour démonter le rotor. et en plus elle ne garantit rien, je l'ai fait, je l'ai démontée aussi tot, je pense que si j'insistais je cassais le moteur.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 21 Mai 2006 21:37

Kristian a tout à fait raison :wink: , parle nous déja des perfs de ta machine et de ce que tu lui reproche pour voir mieu ce qu'il en est :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kristian le 21 Mai 2006 21:38

tu peux aussi jouer sur ta transission en changeant le pignon de sortie de boite. avec un 15 tu auras plus de pêche mais tu perdras surement un peu en vitesse de pointe (et encore, ça se trouve tu iras encore plus haut dans les tours donc vitesse conservée mais pour des régimes plus élevés), avec un 17 tu auras plus de vitesse de pointe au "détriment de la pêche" (si ta carbu n'est pas au top, tu risques d'être déçu car le moteur a alors du mal à prendre des tous en 6 ème). perso j'ai un pignon de 17, et je préfère, je trouvais que la DT tirait trop court, donc là je passe les rapports moins souvent
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede eric34 le 22 Mai 2006 20:03

merci pour vos reponses , mais je ne recherche pas la vitesse , je suis plus "chemins " que bitume .
je viens juste de l'avoir , debut mai elle est de 1999 , 5000 km au compteur
Je ne sais meme pas si elle est débridé , je monte a 110km'h a 9000 trs . je sais par contre que le silencieu est "vidé"
Dernière édition par eric34 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
eric34
 
Messages: 103
Inscription: 11 Mai 2006 21:44
Localisation: lunel 34

Messagede kristian le 22 Mai 2006 22:29

eric34 a écrit:merci pour vos reponses , mais je ne recherche pas la vitesse , je suis plus "chemins " que bitume .
Tu peux essayer de monter un pignon de 15 alors.... ça risque de tirer un peu plus fort :lol: :lol: :lol:

eric34 a écrit:Je ne sais meme pas si elle est débridé , je monte a 110km'h a 9000 trs . je sais par contre que le silencieu est "vidé"
:lol: en 6, c'est difficile à dire... sur les premiers rapports tu prends combien en tr/mn? essai à faire moteur chaud bien entendu :wink:
Comme tu ne sais pas si elle est débridée, le mieux est de vérifier. Mais si le silencieux a été vidé et comme tu prends 9000tr/mn en 6, ça doit être une moto débridée. Pour savoir si elle est débridée, démonte ton pot de détente et regardes si tu vois encore la bride à l'entrée de celui-ci (ce n'est as toujours évident à voir sur un pot calaminé...). ensuite, vérifie que ta valve YPVS et bien réglée voire débridée. tu trouveras toutes les infos ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5425&highlight=profil Si tu souhaites plus de précisions, fais une recherche pa r l'outil du forum ou n('hésites pas à posre des questions.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede karim le 23 Mai 2006 12:14

kristian a écrit:Avant de te lancer dans des manips qui sont plus de la préparation qu'un simple débridage, que reproches-tu exactement à ton DT? si tu pousses tous les rapports à 10000tr/mn ça te fait un bon 125km/h et pour un trail de ce type c'est déjà bien. après ça guidonne et c'est dangereux. La crbu est une chose imporante, il faut qu'elle soit réglée et tu verras que ce n'est peut-être pas la peine de faire de grosses modif comme la clavette par exemple. elle est assez simple mais demande de se fabriquer un outil pour démonter le rotor. et en plus elle ne garantit rien, je l'ai fait, je l'ai démontée aussi tot, je pense que si j'insistais je cassais le moteur.
a+

Je suis tout à fait en accord avec ta philosophie kristian !
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede stacker13 le 23 Mai 2006 12:23

karim a écrit:
kristian a écrit:Avant de te lancer dans des manips qui sont plus de la préparation qu'un simple débridage, que reproches-tu exactement à ton DT? si tu pousses tous les rapports à 10000tr/mn ça te fait un bon 125km/h et pour un trail de ce type c'est déjà bien. après ça guidonne et c'est dangereux. La crbu est une chose imporante, il faut qu'elle soit réglée et tu verras que ce n'est peut-être pas la peine de faire de grosses modif comme la clavette par exemple. elle est assez simple mais demande de se fabriquer un outil pour démonter le rotor. et en plus elle ne garantit rien, je l'ai fait, je l'ai démontée aussi tot, je pense que si j'insistais je cassais le moteur.
a+

Je suis tout à fait en accord avec ta philosophie kristian !


Ah ces vieux croutons. :wink:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede karim le 23 Mai 2006 12:49

Bah oui gamin point trop n'en faut sur ces p'tites motos...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede stacker13 le 23 Mai 2006 13:27

karim a écrit:Bah oui gamin point trop n'en faut sur ces p'tites motos...

Ha lala.
Ca guidonne, ca guidonne, pas à 125, à 140 et plus oui.
Et encore, il suffit d'etre dans le rythme.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede eric34 le 23 Mai 2006 17:47

merci de vos reponses ,je vais dabords appeller celui qui me l'a vendu pour qu'il me dise si elle est débridé et quelle modif a t il fait ,ensuite je ferai se que vous m'avez dis s'il n'a rien fait . merci encore , mais je suis sur qu'avec le temps je serai un "bon" bricoleur de moto 125 dtr
Dernière édition par eric34 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
eric34
 
Messages: 103
Inscription: 11 Mai 2006 21:44
Localisation: lunel 34

Messagede flashi le 23 Mai 2006 18:00

un bon bricoleur c'est déja observer ce que tu travail et travailler proprement avec des outil de bonne qualité (c'est mieu pour pas foiré les vis par exemple).
-l'observation est essentiel pour pouvoir demonter et remonter sans abimer et voir si il y a un probleme.
- la logique aussi, ca parait con mais sans logique tu n'ira pas loin.
- et enfin renseigne toi un maximun sur se que tu veu faire, documente toi, lis tout les avis même les plus mauvais, et n'hésite pas a te renseigner sur la physique des fluide par exemple et tout ce qui concerne la mecanique en général.
- en cas d'erreur assume ca peut arrivé a tout le monde même les meilleur alors dis toi que c'est possible et verifié tous trois foix au lieu de deux.

et sans oublier connais ta moto par coeur, car selon les années les moteur sont different et effectué certaine modif serait inutile voir dangereux.
et encore demande si tu peux a des gens qui connaissent mais avec attention , tous le monde et capable de dire une connerie alor vérifi ces dires.
Dernière édition par flashi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
tdr 2000:
ligne arrow
conduit échapement polie
valve modifié et polie
bougie racing
amélioration arrete des tranfert
flashi
 
Messages: 279
Inscription: 22 Déc 2005 20:17

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités