Ou acheter un piston de DTR ???

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Ou acheter un piston de DTR ???

Messagede enzo6 le 20 Mai 2006 16:34

Bonjour a tous,
Ce weekend j'était parti pour faire m segmentation quand Hooooo surprise : mon piston est litéralement cassé sur environ 3 cm entre les 2 segment au niveau de l'échappement :shock: :shock: :shock:

D'un sens heureusement que ca a cassé a cet endroit car sinon je pouvais dire au revoir a mon moteur :cry:

Bon donc je file chez Yamaha et la 107€ juste pour un piston...j'ai pas pris !! :evil:

Ma question est donc la suivante savez vous ou je peux trouver un piston seul (sans segment ni circlips car j'ai deja) pas trop chêre ??

Chez Blue oil c'est le kit piston complet.....et c'est a peu près le même prix que chez yam.

Aidé moi please, j'aime pas la voir toute nue la DT :wink:
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Messagede enzo6 le 20 Mai 2006 16:40

Petit PS :

Que me conseillez vous au niveau de la cote du piston sachant que j'ai 23.000 km et que la segmentation et donc le piston n'ont jamais été changé ??

c'est 56mm d'origine, je prend quoi ??
56.25 ?? 56.50 ?? 56.75 ?? 57 ??

Merci beaucoup d'avance aux connaisseurs :wink:
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Messagede phifi le 20 Mai 2006 16:43

Si le cylindre est bon tu peux rester en 56, mais le mieux est de vérifier son diamètre.
Pour le piston je ne pense pas que tu en trouves à vendre sans les segments les clips et la cage à aiguille, et effectivement c'est autour de 100€ en neuf.
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Messagede enzo6 le 20 Mai 2006 16:45

okok, c'est bien ce que je pensais... :cry:

Je vais donc me retrouver avec de quoi faire une segmentation en trop !!

Y'a un outil spécial j'imagine pour vérifier le diametre d'un cylindre ??

Merci pour les infos!!
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Messagede TOMTOM le 20 Mai 2006 16:47

les segments + clips tu dis "j'ais deja" j'espere que tu ne parle pas de ceux qui étaient montés sur le piston qui a péter ?

ton cylindre n'a rien?

j'ai changé mon piston complet ya peu de temps, acheté chez moto expert, un tecnium forgé pour 110€

soi disant meilleur qualité que les coulés, qui été a 100€

si tu fais realésé ton cylindre (c'est ce que je te conseil sachant que tu as 23000 ) tu passe en cote superieure soi 56.25

mais attention! tu connais le passé de ta moto?

peut etre que l'ancien proprio avait deja serré et dans ce cas tu devra passer en 56.5

pour etre sur, demonte ton cylindre et fais le mesurer AVANT de commander ton piston

ensuite, le mieux, tu achete le piston et tu emmene le tout a realeser (cout= env 50€)

a+ :wink:
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Messagede enzo6 le 20 Mai 2006 16:58

Pas de tune donc je vais pas faire réaléser, mais pour mesurer le diamêtre d'un cylindre, il faut un outil spécial ??
Car chez yam ils vont pas me le faire gratos... :?
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Messagede phifi le 20 Mai 2006 17:06

Déjà avec un bon pied à coulisse tu auras une mesure assez précise (préfère les modèles au 1/10ème de mm que ceux aux 1/50ème), le mieux est d'avoir un comparateur d'alésage mais c'est cher surout pour un usage ponctuel.
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Messagede Toopack le 20 Mai 2006 18:46

Moi je suis allé chez un allèseur , çà lui a pris 3 minutes et ne m'a pas fait payer. Il a fait çà avec un Palmer intérieur ( une sorte de vis extensible graduée) qu'il a ajusté en plussieurs endroits du cylindre, pour ensuiste le mesurer avec un Palmer : le résultat est au 1/10 eme :lol: pour le miens entre 56.01 et 56.02 :roll:
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Messagede enzo6 le 20 Mai 2006 18:59

Toopack a écrit:Moi je suis allé chez un allèseur , çà lui a pris 3 minutes et ne m'a pas fait payer. Il a fait çà avec un Palmer intérieur ( une sorte de vis extensible graduée) qu'il a ajusté en plussieurs endroits du cylindre, pour ensuiste le mesurer avec un Palmer : le résultat est au 1/10 eme :lol: pour le miens entre 56.01 et 56.02 :roll:


Tu a combien de km juste pour info ??
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Messagede Toopack le 20 Mai 2006 19:16

aucune idée, elle est de 1988 :wink:

arf"edit", tu dois interprèter les chiffres que je donne :?: il s'agit d'un cylindre de tzr que je viens d'acheter et dont je ne connaissais pas la cote :wink:
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Messagede noseno le 20 Mai 2006 19:53

sinon, c ecrit parfois sur le piston si c une cote reparation.....
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Le Bleu c'est devant le Noir, meme dans l'alphabet!!
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Messagede enzo6 le 21 Mai 2006 11:26

Arf, ya rien d'écrit sur le mien...
Je pense que je vais reprendre un origine.

A mon grand étonement, mon voisin (40 ans, bien calé en méca) à fait environ 40.000 km avec son cylindre + piston + segment d'origine :shock: débridé en plus !!
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Messagede tinigaro le 21 Mai 2006 11:48

si ca se trouve ton voisin ne depassait jamais les 6000 tr/min!!!!
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Messagede stacker13 le 21 Mai 2006 13:02

enzo6 a écrit:Arf, ya rien d'écrit sur le mien...
Je pense que je vais reprendre un origine.

A mon grand étonement, mon voisin (40 ans, bien calé en méca) à fait environ 40.000 km avec son cylindre + piston + segment d'origine :shock: débridé en plus !!


S'il conduit comme Noseno ou ubaika, c'est faisable
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Messagede vlad le 21 Mai 2006 13:18

Chez Bihr-racing tu trouveras ton bonheur.

Prends un WISECO tant que tu y est, et effectivement ça coute 110 E.
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