je l'ai reçue!!!!

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je l'ai reçue!!!!

Messagede fabdtx le 22 Mai 2006 14:46

Voilà , j'ai enfin reçu ma ligne DEP (c'est vraiment dommage que les délais soient si long!!!) .
La première impression c'est le poids en effet il est tout léger par rapport à celui d'origine.
Petite scéance de démontage et je suis content que tous les trous correspondent ( Ubaika toi tu avais un problème non?).
C'est vrai que ça en jette ce pot chromé!! Rien à voir avec le truc tout orange rouillé d'origine... .
Petit coup de démareur ,bang bang bang purée quel son au ralenti on dirait presqu'une pur cross .Le son est très métallique .
Je vais faire un ptit tour , je la laisse d'abord un peu chauffer et bas dans les tours la sonorité est relativement discrète.
Bon vl'a le moteur chaud il est temps d'ouvrir ,bein...petite déception d'abord et réjouissement ensuite. On ne sent pas beaucoup de différence en puissance mais la moto prends beaucoup plus de tours qu'avant et les montées en régime sont très vives .La sonorité est vraiment démoniaque!!!Ca pétarde dans tous les sens!!!!
Point de vue vitesse le plus que j'ai fais c'est 120 en 5eme (avant le maxi que je prenais en 5eme était un ptit 115 ), mais bon je vous en dirai plus quand j'aurai pris l'autoroute .
Après avoir fais une pointe j'ai checké ma bougie et elle est brune clair donc à mon avis la carburation est OK .J'avais commandé un gicleur plus grand en même temps mais ça à l'air galère pour le mettre... .Donc comme pour l'instant la combustion est OK je laisse comme ça .
Point positifs:
-Look!!!
-sonorité!!!
point Négatifs:
-prix!!

voilà!!!!
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Messagede stacker13 le 22 Mai 2006 15:04

120 en cinq, c'est bien.
Tu as du gagner pas mal en tours.
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Messagede fabdtx le 22 Mai 2006 15:50

là je reviens d'avoir fait un tour et lje commence à apprécier la différence de puissance.
En démarrant à un feu en jouant avec l'embrayage comme je faisais avant sans problème j'ai fais un des ces wheelings!! oups!!
Les montées en régimes sont fantastiques et je dirais que la transmission (16x 57) est devenue un poil trop courte..
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Messagede Mr.T le 22 Mai 2006 16:02

Mais nan mais nan c'est pas trop court mets du 15 ca va te plaire :D :twisted: :lol: :wink:
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Messagede fabdtx le 22 Mai 2006 16:07

non j'aime pas le 15 lol!!
Dis mr t tu as changé ton gicleur toi après pose de ta ligne???
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Messagede Mr.T le 22 Mai 2006 16:14

fabdtx a écrit:non j'aime pas le 15 lol!!
Dis mr t tu as changé ton gicleur toi après pose de ta ligne???


non, mon mecano a juste monter l'aiguille, mais tel quel c'etait plus violent
je trouve que maintenant c'est plus progressif (c'est possible ou c'est moi
qui me fait des idees??)
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Messagede phifi le 22 Mai 2006 17:21

:wink: On s'habitue trop vite, moi maintnant ça m'embêtes même d'être en dessous de 7000 tours, ...je m'ennuie !!!
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Messagede KubZ le 22 Mai 2006 22:11

Ha enfin, tu as pu découvrir tout le plaisir que procure ce bijoux! :lol:
t'as eu l'air a moitier convaincu des performances au vu du premier post je vois... moi sur le coup, quand le bruit change la et devient beaucoup plus rauque, j'avais trouver ca vraiment jouissif :D mais avec le temp on s'y habitue vite je trouve, comme la dit phifi :P

effectivement, la visse +- horizontale a moitier en dessous du réservoir, il m'est impossible de la mettre (voir photos dans mon post) :shock: tu saurais me faire une photo quand tu saura histoire que je voie comment tu la fixée et si il n'y a pas un problème de décalage sur ma ligne? :oops:

sinon le pignon de 17, c'est la première idée qui m'est venue aussi, mais maintenant que je m'y habitue, je songe plutôt a remettre mon 15 :twisted:
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Messagede karl kruzer le 22 Mai 2006 22:25

moi je dis : des photos!!!!!!!!!
kon partage ton plaisir..
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Messagede phifi le 22 Mai 2006 22:27

:wink: Au fait avec 1 ou 2 petits trucs en plus à 115 on est en fond de .... :twisted: 4 !!! 8) la 5 c'est plutôt vers 130/ 135...
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Messagede Mr.T le 22 Mai 2006 22:32

Un conseil si tu veux garder ton pot tout beau, une fois par semaine mini
nettoies le bien, et en hiver autant de fois que possible, moi les routes salees
ca m'a foutu le mien en l'air :?

ca doit etre qu'en surface, mais bon, c'est pas beau :(
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Messagede kristian le 22 Mai 2006 22:33

phifi a écrit::wink: Au fait avec 1 ou 2 petits trucs en plus à 115 on est en fond de .... :twisted: 4 !!! 8) la 5 c'est plutôt vers 130/ 135...
toi aussi tu vas nous jouer les motards québéco-suedois ??? car 135 en 5 , on ne doit pas être loins des 160 en 6 :roll: :wink:
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Messagede phifi le 22 Mai 2006 22:44

:lol: :lol: Non, non car en 6 je redescend vers 10000 à 10500 tours (soit toujours 130/135) puis je remonte assez vite à 11000 (soit 140 compteur) et après ça continue plus doucement vers 11500, peut être au dessus en insistant mais je n'ai jamais osé
:arrow: En plus je ne pousse jamais plus que sur 2kms, et honnêtement au dessus de 135 ça devient vite très dangereux vu les louvoiements de la machine .
:arrow: Je le fait régulièrement sur un tronçon de rocade bordelaise (environ 2.5kms) que j'emprunte pour aller travailler car je n'aime pas trop y rouler, donc plus vite je roule sur cette rocade et plus vite j'en sors !!!

:wink: Et pour rappel voici une photo de ma prise de tours au point mort

Image[quote][/quote]
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Messagede kristian le 22 Mai 2006 22:49

Respect pour cette belle photo !!!!
il va vraiment falloir que je passe te voir et que tu me fasses de bons réglages à ma petite moto :wink:
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Messagede KubZ le 22 Mai 2006 23:11

phifi a écrit:Image


ca c'est la sonde de T° qui est morte ou c'est un mauvais exemple (est ce que l aiguille monte plus haut quand le moteur est chaud peut etre...)? :lol:
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