Bonjour a tous.
Je me présente, Jeangouytch, 25 ans, plus ou moins étudiant. Je roule sur un vieux zx6r.
Je viens de découvrir ce forum en faisant des recherches car je suis en train de remonter un tdr pour ma nana (joli cadeau d'anniversaire non ?)
J'ai trouvé deux épaves de tdr. L'une accidentée, passée en RSV mais (soit disant) roulante et tournante. La seconde n'a plus que le bas moteur, le reste ayant l'air plutot sain.
Ces deux dernieres années j'ai eu l'occasion de pas mal mécaniquer des 4 temps (600 bandit et le ZX6r), mais je suis totalement largué en matière de 2 temps. Je ne suis meme jamais passé par la case mobylette.
J'ai d'ailleurs fait beaucoup rire l'un des mecs qui m'a vendu la moto quand je lui ai demandé si le jeu aux soupapes avait été controlé ...
Bref, j'ai donc dans mon garage deux TDR (1998 et 1999). L'objectif est de recuperer le moteur de celle qui n'est plus immatriculable, de le remonter dans celle n'en a plus, et de revendre les pieces que j'aurais en double.
Je précise au passage que je suis plutot fauché et que le but de la manoeuvre est d'avoir une moto qui roule en depensant un minimum de pognon.
D'apres vous, quelles sont les pieces qui risquent de me claquer dans les patte et qui méritent d'etre gardée en double ? boite a clapet ? carbu ? Le bas moteur ?
Je pensais mettre de coté le selecteur et les repose pieds en prévision d'une éventuelle gamelle.
Le moteur que je vais remonté à 22000km. Je n'ai aucune idée de l'age de la segmentation et du piston. Puisque le moteur sera déposé, j'aimerais en profiter pour controler tout ça, mais je ne voudrais pas que ça me coute un oeil en joints au passage. Comment est ce que je peux m'y prendre ?
Je m'arrete là pour l'instant.
Merci pour vos lumières.