Purge pompe à huile

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Purge pompe à huile

Messagede jp37 le 29 Mai 2006 19:34

Bonsoir à tous, :D

pour changer mon joint de boite de vitesse j'ai été obligé de vidangé mon reservoir d'huile moteur et déconnecté la durite d'huile qui va de la pompe au moteur,et je me pose la question suivante: :oops:
Est ce que je doit purger le systéme d'huile lors du remplissage et surtout lors du redémarage du moteur ou est que le simple fait de remplir le reservoir et de redémarer le moteur suffi pour que la pompe à huile distribue bien l'huile dans le moteur. :?:

Merci d'avance. :wink:

@++jp37 :D
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Messagede SEBLOB le 29 Mai 2006 20:22

Normalement sur la pompe à huile, juste à coté ou derrière l'endroit ou est branchée la durite d'arrivée d'huile à la pompe, il y a une petite vis avec un joint rouge.
Pour purger la pompe il faut dévisser cette vis jusqu'a ce que de l'huile en coule :wink: .

A ce moment là le circuit du réservoir d'huile à la pompe à huile est opérationnel :wink: .

Par contre si tu as dût démonter la durite d'huile qui va de la pompe à la pipe d'admission ben c'est une autre histoire.
Moi pour ètre certain que le moteur tourne pas sans huile le temps que la pompe à huile reremplisse cette durite et lubrifie enfin le moteur, je vidange mon réservoir et je me fait 1 litres de mélange à 3 % par exemple.
Reste plus qu'a mettre le moteur en route et laisser tourner quelques minutes :wink: . Puis on remet de l'essence "pure" par dessus le restant de mélange et voilà.

A+
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Messagede OliVe le 29 Mai 2006 20:43

Sur mon dtr 2003 il y a une visse de purge en haut à gauche sur la pompe et un petit manchon en bas de la pompe qui tient avec un clip, il faut d'abord dévisser la viise du haut et laisser jusqu'à ce que ça coule;
puis ensuite enlever le manchon et laisser couler un peu; puis fermer et
la pompe est réamorcée. tu vérifie ton câble en même temps :wink:
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Messagede jp37 le 29 Mai 2006 22:37

Je vous remercie pour vos conseils que je vais appliquer et surtout faire tourner le moteur avec 1 litre d'essence à 3% d'huile car en effet j'ai bien deconnecté la durite qui relie la pompe à huile à la pipe d'admission.

Merci encore
@++jp37
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