Technique pour purger ses freins

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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede SEBLOB le 07 Juin 2008 20:39

dimitri61 a écrit:non le dot 5 est siliconé c'est pour sa il est hydrophobe et non hydrophile comme le 3 , 4 et 5.1



Euh oui je me suis mélangé, apparemment il n'absorbe pas l'eau le DOT 5 (les autres oui :oops: ) et donc l'eau étant plus dense que le liquide de frein, elle descend tout en bas du circuit et oxyde l'étrier tout en génant le freinage :fight: .

j'ai trouvé quelques infos:

DOT 3:
-point d'ébullition bas
-se charge d'eau
+ne coute pas cher
+ se charge MOINS d'eau que le DOT 4

DOT 4:
-prend plu rapidement l'humidité que le DOT 3 (hygroscopique)
- oxydant quand il est chargé d'eau
+ point d'ébullition plus haut que le DOT 3
+ facile à trouver car produit standart

DOT 5.1:
- (les mêmes que le 4)
+ point d'ébullition encore plus élevé que le DOT 4

( et ses 3 liquide bouffent la peinture donc attention a bien essuyer si vous en mettez à coté)

DOT 5 (silicone donc)
+ne prend pas l'humidité
+n'abime pas la peinture
- nécessite de changer tous les joints caoutchouc lors de passage de DOT 3/4/5.1 au silicone
- il est plus compressible que les autres donc difficile à purger et rend le freinage spongieux
- coute cher
-difficile à trouver


Ca viens de là: http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/02freins/dot.htm

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Messagede Ithaca le 21 Aoû 2008 23:05

karl kruzer a écrit:merci phifi, ca m'évitera la main d'œuvre chez YAM!

Sauf que moi je dois avoir la poisse parce quelle que soit la bécane, le type de seringue, le frein avant ou le frein arrière je n'ai jamais réussi à faire remonter 1 milliardieme de ml de lookeed dans le piston :evil:
Vis de purge ouverte le poussoir de la seringue n'a jamais voulu bouger même en appuyant comme un boeuf ](*,)
Du coup je suis obligé de rester fidèle à la méthode traditionnelle qui marche à tous les coups :D
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede HacillVF le 02 Mai 2009 15:20

salut,

j'ai changé tout mon liquide frein il y a 2 ans. Vous pensez que je dois le changer ou ça peut attendre un peu?
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede TOMTOM le 02 Mai 2009 15:27

si il est "clair", c'est encore bon, si il commence a virer au marron.... tu change!
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede NONO 46 le 02 Mai 2009 20:22

HacillVF a écrit:salut,

j'ai changé tout mon liquide frein il y a 2 ans. Vous pensez que je dois le changer ou ça peut attendre un peu?


J'ai le même slip depuis 2 ans, croyez-vous que je doive le changer :roll: :shock: :-\" #-o
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede JR95 le 02 Mai 2009 20:58

si il est "clair", c'est encore bon, si il commence a virer au marron.... tu change!
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede NONO 46 le 02 Mai 2009 21:35

Bon, alors je vais le changer :fume:
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede HacillVF le 02 Mai 2009 23:26

le mien est encore clair, je vais attendre un peu alors.
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede M.King le 03 Mai 2009 10:21

:lol: :lol: :lol:
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede dimitri61 le 03 Mai 2009 19:31

je l'ai fait le w-e dernier il était vert fluo
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede NONO 46 le 03 Mai 2009 20:12

Ben t'avais mangé quoi :shock:
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede dimitri61 le 03 Mai 2009 21:26

rien juste que le pauvre type d'avant n'a fait quasiment pas d'entretient :?
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede kawayam le 03 Mai 2009 21:55

Il me semble que le LHM (liquide hydraulique Citroën) était vert.
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede dimitri61 le 03 Mai 2009 22:00

vi il est bien vert mais c'était pas se vert la ;)
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