Technique pour purger ses freins

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede madnic le 02 Aoû 2007 15:18

salut a tous
un petit plus pour ceux qui sont nés avec deux main gauches :lol: :lol: et qui vont forcement en f..... partout du fameux liquide super corrosif :evil: le lookheed a la particularité d absorber l eau et en general c est pour ça qu on doit le changer souvent ( tt les ans c est mieux) le truc pour un super nettoyage sans se prendre la tete :P un bon tuyau d arrosage et le tours est joué essayer vous verrez c est magique
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Messagede phifi le 02 Aoû 2007 15:31

:wink: merci pour l'astuce !!!
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Messagede sirka le 02 Aoû 2007 16:10

un petit truc pour purger les frein ar ou avant si de l'air entre
se munir du grosse seringle
et remplir le circuit par l'enver
cest a dire par la vis de purge
vous verer ses tres eficasse et on voit les bulle d'air remonter par le petit reservoir

j'avai un gros probleme sur mon circuit de kdx et imposible d'arriver a le purger convenablement
un mecano ma conseiller de faire come ca et ca a marcher et plus de probleme
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Messagede phifi le 02 Aoû 2007 16:13

:lol: c'est exactement ce que j'ai expliqué au début...
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Messagede sirka le 02 Aoû 2007 23:15

phifi a écrit::lol: c'est exactement ce que j'ai expliqué au début...


excuse moi phifi je navai pas lu le post du debut je les pris en cour de route
et tu la tres bien expliqué
:D
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Messagede Nico27 le 22 Aoû 2007 7:57

Je ne voulais pas recréer un topic pour ma question, donc je la met ici :

Sur un dtr de 1998, quelqu'un pourrait me donner les épaisseurs de disques avant et arrière svp ? Je voudrais les contrôler au pied à coulisse.

Merci d'avance !
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Messagede TOMTOM le 22 Aoû 2007 11:20

4mm :wink: idem pour les 2

plaquettes neuves: ep= 9.2 mm

A+
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Messagede Nico27 le 22 Aoû 2007 11:32

TOMTOM. a écrit:4mm :wink: idem pour les 2

plaquettes neuves: ep= 9.2 mm

A+



Merci Tom ! :D
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Messagede Nico27 le 24 Aoû 2007 15:02

Après vérification, j'ai 4mm à l'arrière et 3mm à l'avant.
Perte de 1mm en environ 15000 bornes, ça me parait tout a fait honnete non ?
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Messagede TOMTOM le 24 Aoû 2007 15:37

tiens donc....

les epaisseurs que je t'ais donné, je les ais trouvés sur le site de france equipement

mais je viens de jeter un oeil ( le gauche! :D ) a la revue technique, et ils disent: avant 3.5mm, arriere 4.5mm

epaisseur mini: avant 3mm et arriere 4mm

ca m'etonnerait que ton disque soit bon a jeter aprés seulement 15000km... :roll:
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Messagede Nico27 le 24 Aoû 2007 16:04

Mouais.... à voir ! J'ai pris la mesure à la grosse, avec un mètre. Je vais le refaire avec un pied à coulisse dès que possible.
La moto freine pas fort, mais bon, sur ce type de machine, c'est bien connu, c'est jamais terrible...

De toute façon, je vais pas m'amuser à changer le disque parce qu'il est à l'épaisseur mini. J'ai le temps, car je vais quasiment pas faire de route avec la bécane, que du tout terrain (les pneus enduros sont dans le coffre, je vais les monter ce week end normalement :D ), donc un freinage démentiel à l'avant ne me sera pas très utile, et même plutôt gênant si ça se trouve :?

Autant 4mm sur les 2 roues, ça me paraissait plausible, mais que l'avant soit plus fin que l'arrière, ça m'étonne assez (moi qui suit plus habitué aux caractéristiques automobiles). Quelqu'un pour confirmer l'info au cas où ?

Merci de l'info TomTom en tout cas !
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Messagede Toopack le 24 Aoû 2007 16:52

DTR :

AV 230x3,5 > limite à 3,00
plaquettes standard épaisseur 6,00 limite à 0,8

AR 220x4,5 > limite à 4,00

vala ce que donne la RMT
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Messagede Nico27 le 24 Aoû 2007 17:18

Ok, donc info confirmée. J'aurai pas pu faire une école d'ingénieur/conception moi :oops:
Merci les gars !
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Messagede vins73 le 03 Sep 2007 18:17

Pk il n'y a pas de photos expliquant la pirge des frein?
Vin's
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Messagede koxafr le 03 Sep 2007 18:30

:oops: sry j'avais pas vu qu'on pouvait plus voir les tofs...
:arrow:
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