Montage piston

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Montage piston

Messagede Jeangouytch le 08 Juin 2006 19:36

Bonsoir.

Je viens de récupérer mon piston neuf et je me sent un peu bête.
Je sais que la question a deja ete posée, mais j'avoue ne pas comprendre les reponse.

J'ai dans le kit deux segment et une lamelle tres fine. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un ressort expandeur. C'est tres curieux, je n'avais pas ce truc sur le piston que j'ai démonté.

ensuite, cette histoire de segment trapézoidale n'est pas très claire non plus.
J'ai un segment dont le bout est biseauté, l'autre forme une sorte de petite 'marche'. A vu de nez, les deux sont plats et d'epaisseur equivalente ...


Si quelqu'un pouvait m'aidre a monter tout ca ...
Dernière édition par Jeangouytch le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Jeangouytch
 

Messagede phifi le 08 Juin 2006 22:50

Il y a plein de post la dessus, en recherchant tu trouveras ton bonheur, ...au fait l'expandeur se monte dans la gorge la plus basse du piston !
:idea: Je t'aide un peu, voici ce que disait Seblob récemment sur ce sujet:
Donc dans ma pochettes de segments Yam il y a deux segments et un expandeur.
l'un des segments est plus large que l'autre marqué TI 50 dessu, et l'autre, le plus étroit, est marqué T 50 dessus (fautvraiment bien mètre à la lumière sinon on voit rien).

D'aprés les infos que j'ais trouvé, le "TI" (le plus large)c'est celui du haut, et le "T" (le plus maigre) c'est celui du bas et c'est en bas aussi que va l'expandeur. Et les segments se placent l'inscription vers le haut.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede michel125dtr le 08 Juin 2006 23:21

Salut
d' après ta description , c'est pas du piston d' origine YAM
sinon tu ais en cote de réalésasse a savoir que le segment en forme de trapèze se monte en bas et il n' a qu' un seul sens sinon tu peux pas le serrer dans la gorge et bien sur mettre l' expandeur avant
donnes plus de détail sur l' année le KM et le type exact DTR ou TDR ( pour moi c'est un DTR avec ce segment )
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede Jeangouytch le 09 Juin 2006 8:07

Comme je l'ai dit, j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je dois etre un boulot, je n'avais pas l'impression de reconnaitre le trc que j'ai sous les yeux.

Bon, cela dit avec un peu de bon sens, on réalise rapidement qu'il n'y a pas beaucoup de possiblité de montage qui fontionne et je pense que j'ai trouvé.

Pour info, c'etait un TDR 5AE et le piston c'est de l'adaptable Prox.

Merci
Jeangouytch
 


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités