Dtx ligne FmF. mode Avion "on"

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede OldTimer le 14 Juin 2006 18:56

Dans le désordre :

- Le produit miracle contre les rinoquirouille

Tolémail teinte Argent ou noir fabriqué par AVEL S.A. 16320 Magnac la valette, résiste à une température de : 900° C

Moins de 5 euro le petit pot ( de quoi faire au moins 5 rinos complets )

- Oui Oui dans les tours le FmF c'est de la folie

- Aurai du bosser dans la méca mais changé d'avis

- La différence entre un 125 et un 200 Dtr ? une bonne quizaine de chevaux voir 25 si prépa "made in Michel" (45cv), bref sa pousse très fort et partout :D 34cv en version de base, moi j'ai un carbu 32mm à la place du 28mm, réglage valve (très mal réglée d'origine) et ligne rino + silencieux YZ, donc un petit 40 cv à mon avis.

Il parait que le moteur à été préparé mais vu que je l'ai pas ouvert, dur à dire.. mais la lumière d'échappement est sacrément lisse et polie ainsi que la valve donc : probable.

Vivement ce week end, trop marant la tête de ceux qui se disent Mdr un dt 125 cross , on va le pourrir facile !.. ben non non , bon remarque je me fait grave larguer comme tout le monde par mon pote et son YZ250 2002, mais moi je suis moins ridicule quand même 8) pis la avec le rino, j'ai hate de voir !

Une petite photo pour la route ? (ça me fait penser que je dois monter la patte modifiée pour correctement le fixer)

http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede OldTimer le 14 Juin 2006 20:22

oups, additif.. tolémail en vente chez n'importe quel quincaillier ou grande surfaces.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede phifi le 16 Juin 2006 21:41

:wink: Logique, le pot est accordé plus haut donc tu perds en couple et tu gagnes en allonge, ...comme sur une sportive quoi.
:arrow: les pots FMF sont surtout connus pour les moyens et hauts régimes, même leurs pots dits "courbr pleine" font perdre pas mal à bas régimes, ...mais comme pour le tout terrain tu as le 200 il n'y a aucun problême !!!
:roll: Par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est que tu prends "juste" 100 en fond de 4 et 125 en fond de 5, ce qui donne environ 11000 tours/mn; et en fond de 6 tu est à 150 ce qui fait plus de 12000, tours alors que la puissance devrait théoriquement s'effondrer...
Tu as surement un cdi d'une très bonne série et une carburation qui était dans le bon créneau le jour du test !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede OldTimer le 17 Juin 2006 16:36

Ben je pensai en 4è et 5è que sa poussait déjà plus que d'habitude alors passé le rapport suivant (pas de compte tour sur DTx)

d'ou laisser monter le moteur au max en 6è et pas en 4 et 5, j'ai fait une chtite balade ce matin et en fait 105 en 4 et 130 en 5. ( sur l'autoroute hein, pas en ville )

je devrai aller jouer avec mes gicleurs mais fais trop chaud.. pas envie de sentir l'essence.

A+
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités