Dtx ligne FmF. mode Avion "on"

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Dtx ligne FmF. mode Avion "on"

Messagede OldTimer le 12 Juin 2006 20:32

Salut les 2strokers,

Début de l'histoire qui commence içi :D Un DT200 à vendre, je craque et file dans la marne le chercher. (pour les curieux voir la section vente ou recherche ). Beau hein ?
Remise en route ( fluides, plaquettes et bientôt kit chaine).

Dessus un superbe pot Fmf, beaucoup plus beau que le rino qui rouille sur mon Dtx.. Pot FmF oui mais de 125 Yz pas de 250.. !!

Volume trop petit pour le 200, intervertissont pour voir, tiens sa monte, tiens sa passe, ah ben oui me dis-je DTx = cadre de Dtr 230 !

Je monte le tout, vire l'injection d'air frais et bouche le rino et Test !

Ben là !!

le Dtr200 qui manquai de couple à mon gout ben , quelle joie ! Quelle patate ! La roue Ar essaye de me doubler à chaque rapport en bas ! Carbu de 32mm et silencieux Yz dessus qq même, le gros volume du rino lui plait ! Prochaine étape pneu AR et Kit chaine neuf :D

le DTx petit test, réglage de richesse, ballade de préchauffage en ville, direction les petites routes qui montent, et retour par autoroute.. ben sans appel !

là ou avec le rino 125kmh en fonds de 6..

fond de 4è : 100Km/h, 5è : 125 km/h, 6è : compteur bloqué (vérifié par la suite 145-150( le compteur du fazer était sur 155-160 ). le moteur hurle . c'est flippant.

Modif du DTx, filalamasse,réglage valve "michel", ligne FmF Yz125, silencieux Rino, réglage carbu par colortune.

Défaut ou qualité selon le point de vue, obligé de tomber un rapport si en dehors de la plage de puissance , mais alors sa pousse !

Pour le bruit , moins bruyant que le rino à bas régime (bien en ville en mode "discret") mais des les moyens/haut régime, houlà !

Vu que tout me plait, séance poncage, toleémail/argent sur le rino, re surprise c'est magique se truc et sa tient !

Bon, je m'arrete là pour l'instant voilà une petit photo du joli couple.

http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

Je les laissent ensemble au cas ou ils fassent des bébés cet été , hihihi

A+ pour de nouvelles z'aventures si le post vous plait


A suivre... ?
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede vlad le 12 Juin 2006 21:30

Super interessant cette info. Maintenant on sait que les pots Yz se montent sur les Dt post 2004, reste à verifier les années exactes des pots.
Qu'as tu mis comme reglage carbu sur ton dtx (jicleur principal, richesse..) ? Merci
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede jo wre le 12 Juin 2006 23:19

c'est pas la premiere que je vois avec ce pot donc ca marche vraiment...
ta fait comment pour le raccorder au cylindre du 125???
apparament ta perdu du couple mais c'est raisonable non?
Dernière édition par jo wre le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
jo wre
 
Messages: 186
Inscription: 11 Avr 2006 21:29
Localisation: toulon Var (83)

Messagede dt supermot le 13 Juin 2006 8:53

salut
dis nous un peu comment tu a réussi a fixer le pot au cilyndre stp et aussi si tu pouvais mettre une photo sa serai sympa . Sa s'adapte que sur dtx ??
Merci
Dernière édition par dt supermot le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
dt supermot
 
Messages: 42
Inscription: 16 Mar 2006 22:26

Messagede vlad le 13 Juin 2006 10:16

et bien pour le fixer il semble logique qu'il au mit les ressorts dans les pas de vis du cilyndre, c'est comme ça qu'on fait. Apres le joint de pot est le meme.
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede kristian le 13 Juin 2006 10:58

est-ce que quelqu'un pourrait faire des photos des points d'encrage du collecteur et du silencieux d'un new DTRE pour qu'on puisse comparer avec ceux d'un DTR. Je verrai assez ben une photo de vue d'ensemble puis des "zooms".
merci
PS : je pourrai faire celles du DTR plus tard mais pas mal de trucs à résoudre car pa de numérique et plus de scanner pour le moement.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede OldTimer le 13 Juin 2006 18:38

Déjà la suite ! :D

Dans le désordre, réglage carbu avec gicleurs d'origines,
ce week end test avec 10 pts de plus, histoire de voir et jouer avec l'aiguille.

http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

Voilà une photo en gros plan et zoomable à donf des fixations.

On voit bien la trace de soudure entre le collecteur de DT et le reste de la ligne, les ressorts sont fixé sur la colerette, elle même fixée de façon classique par deux écrous. A quoi servent-ils ? facile, ainsi la ligne est légèrement mobile et permet un ajustement pil-poil.

J'ai bien fait de prendre une tof avant le traitement au tolémail aussinon plus visible.

Pour le modèle : FmF pour Yz125 fin 80 début 90, pas un fatty car uniquement écrit 80 calif dessus.

Un peu de perte de couple comparé au rino mais toujours mieux que
l'origine, donc pas de soucis.



Voilà voilà, sympa de voir des questions/commentaires à mon post et autant de lectures


... à suivre
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede kristian le 13 Juin 2006 18:50

OldTimer"
http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

Voilà une photo en gros plan et zoomable à donf des fixations.
[/quote]

Merci pour la photo mais je demandais enfait l'ensemble des points d'encrage du collecteru sur la moto, pas seulement sur le cylindre. c'est pour voir le différence ave u vieux DTR et savoir si on pourrait faire la même modif que toi

[quote="OldTimer a écrit:
On voit bien la trace de soudure entre le collecteur de DT et le reste de la ligne, les ressorts sont fixé sur la colerette, elle même fixée de façon classique par deux écrous. A quoi servent-ils ? facile, ainsi la ligne est légèrement mobile et permet un ajustement pil-poil.

Trace de soudure? tu veux dire que là en fait tu as fais 1 pot à partir de deux pots? il faut donc in collecteur d'YZ et un collecteur d'origine pour faire ta modif?
merci
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede KubZ le 13 Juin 2006 19:08

@kristian: les points de fixations au cadre ne sont pas les même sur les nouvelle et ancienne dt. c'est pour ca qu'il y a des pots différents :wink:
voir attache du tube du collect qu'on voit sur les photos de ma ligne ou celle de fabdtx je sais bien :o
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede OldTimer le 13 Juin 2006 19:24

Le Pot était déjà sur le Dt200 que j'ai acheté via "ici" , donc c'est l'ex proprio qui à fait ce pot.

Pour les fixations.. ben à part une toute petite patte en déport posée en même temps que la soudure de la collerette sur le flanc droit ben y'en a pas, vu que il y'a un appui plan, un appui linéaire et une butée, l'ensemble est isostatique avec une touche de souplesse donnée par les ressort qui évite les vibrations destructrices. ( petit silent bloc aussi entre la patte et le cadre).

Si y'a d'autres questions , n'hésitez pas.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede vlad le 13 Juin 2006 19:31

Merci pour tes réponses oldtimer.

OldTimer a écrit:Déjà la suite ! :D

Dans le désordre, réglage carbu avec gicleurs d'origines,
ce week end test avec 10 pts de plus, histoire de voir et jouer avec l'aiguille.

Ok donc pour l'instant tu n'as pas touché au reglages.

On voit bien la trace de soudure entre le collecteur de DT et le reste de la ligne, les ressorts sont fixé sur la colerette, elle même fixée de façon classique par deux écrous. A quoi servent-ils ? facile, ainsi la ligne est légèrement mobile et permet un ajustement pil-poil.

D'accord donc il y a tout de meme une bonne adaptation à faire (soudage) pour cette option


Pour le modèle : FmF pour Yz125 fin 80 début 90, pas un fatty car uniquement écrit 80 calif dessus.


SO CALIF est la marque déposée de FMF, effectivement il doit s'agir d'une MX pipe.



... à suivre
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede jo wre le 13 Juin 2006 19:52

un peu mieu que l'origine en couple c'est interessant ca...et en haut ca doit détonné et jusque haut dans les tours??
Dernière édition par jo wre le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
jo wre
 
Messages: 186
Inscription: 11 Avr 2006 21:29
Localisation: toulon Var (83)

Re: Dtx ligne FmF. mode Avion "on"

Messagede karim le 14 Juin 2006 12:03

OldTimer a écrit:Salut les 2strokers,
Vu que tout me plait, séance poncage, toleémail/argent sur le rino, re surprise c'est magique se truc et sa tient !

Qu'est-ce que ce nouvel élixir de jouvance pour pots-rino-qui-rouillent ???? Connais que le BELGOM ALU moi ...(que pour le silencieux en plus!) :oops:
Est-il possible d'avoir les réfs (ou au moins l'orthographe exacte :D ) et le tarifs de ce produit miracle ??? Merci ! :wink:
BRAVO d'avoir penser à intervertir ! Alors haureux possesseur c'est quoi la différence entre 125 et 200cc le couple ? La pointe ? La tenue de route ? (apparemant tu dis que le cadre du DTX dérive du DT 230 donc ,non) Quoi donc ??? :?
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Grolik le 14 Juin 2006 12:07

OldTimer a écrit:Pour les fixations.. ben à part une toute petite patte en déport posée en même temps que la soudure de la collerette sur le flanc droit ben y'en a pas, vu que il y'a un appui plan, un appui linéaire et une butée, l'ensemble est isostatique avec une touche de souplesse donnée par les ressort qui évite les vibrations destructrices. ( petit silent bloc aussi entre la patte et le cadre).


J'annonce: tu bosses dans la méca toi :D
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede aurèl le 14 Juin 2006 13:02

C'est clair! :D
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 77 invités