petit explication kit hat moteur

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petit explication kit hat moteur

Messagede flashi le 14 Juin 2006 16:07

suite a a casse de mon haut moteur je me suis renseigné pour acheté un kit complet ici: http://www.blue-oil-france.com/product_ ... s_id=13865

ce haut moteur a a même référence que un haut moteur de dt, pourtant il me semble que a l'origine ces haut moteur sont diferent. quelqu'un connait la puissance de ce haut moteur? sa qualité? quelqu'un l'utilise t'il? y a t-il beaucoup de diference avec le cylindre d'origine?
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Messagede flashi le 14 Juin 2006 16:15

harg...
je vien d'appeller yamaha le vendeur vien de me donner leur prix:
250€ la culasse
650€ cylindre
120€ piston
tout ca sans segment ni joint ni cage a aiguille...
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Messagede TOMTOM le 14 Juin 2006 16:16

il me semble que c'est un kit athena 125 mais pas sur du tout....

faut etre sur qu'il y a la valve, vu que les valves sont differentes entre les tdr et dtr :roll: :roll:
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Messagede flashi le 14 Juin 2006 16:55

il est marqué "pret a monter" mais il n'est pas marqué que la valve est comprise... mystère.

quelqu'un sait se que vaut e kit athéna 125 même si ce n'est pas celui la?
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Messagede lepsy91 le 14 Juin 2006 17:33

envoie leur un mail pour leur poser la question. Ils répondent rapidement.
Je leur avais envoyé un concernant la cage à aiguille offerte, ils m'ont répondu aussitot, alors qu'il était 19h30. De plus, ils ont modifié leur site pour que ce soit plus clair ..... :wink:
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Messagede flashi le 14 Juin 2006 17:40

je vien de le faire...
j'ai contacté un amis qui ma dit que ce kit faisait perdre pas mal de puissance a la moto (diagramme diferent de l'origine), il m'a dit en plus que le kit 125 athéna était pas de bonne qualité et serré facilement. il m'a conseillé de prendre le hm d'origine d'occasion plutot que de prendre un neuf qui tourne moins bien.
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Messagede OliVe le 14 Juin 2006 19:33

Tu peux aussi contacter niquasil, ils refont tout les cylindres et culasses.
Et s'ils ont du stock ils te font un échange avec le tien.

http://www.niquasil.com/

ils sont sympas et rapides :D
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Messagede flashi le 14 Juin 2006 19:50

mince j'y avait pas penser...
vu les tarif: 152€ le cylindre a l'état neuf avec 106€ le piston forgé tecnium ca fait un hau tmoteur d'origine moins chere que le kit neuf et de qualité a priori pas super et c'est plus sur que le haut moteur d'occasion a 200€

merci olive ta vraiment tendance a me sauver la mise en ce moment
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Messagede SEBLOB le 14 Juin 2006 20:54

Oui, quand on serre les pièces sont quand même pas toutes bonnes pour la poubelle :roll: .

Normalement piston et segment oui.

Mais le cylindre ce réalèse pour les DTR et DTRE, et le traitement de surface du cylindre des TDR peut ètre refait aussi.

Comme tu le dis toi même çà reviens moins chère qu'un kit adaptable de type Athéna (vu le prix du kit 125, autant prendre le kit 170 :roll: ) et encore beaucoup moins cher que le prix des pièces neuves :lol: .

A+
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Messagede TOMTOM le 14 Juin 2006 22:33

HHHAAAAAAA!!!!!!!!!!

SEBLOB est de retour!!!

t'a pris 15 jours de vacances ou quoi???

tes explications m'ont manqués!!! :lol: :lol:

(d'ailleurs yen a plusieurs qui se manifestent plus....run&burn, oz, et ce que j'oublie..... vous passez le bac ou quoi?? si c'est le cas bonne chance :wink: )
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Messagede run&burn le 29 Juin 2006 16:55

petit HS suite au post de TOMTOM juste au dessus :) : salut a tous,

je n'etais plus sur le forum car je devais me concentrer sur le taff et puis j'ai passer mon permis de conduire voiture que j'ai eu !! donc voila !!

je me suis inscrit au permis moto j'ai deja fai 6h de plateau , des l apremiere seance j'etais pret! j'aurais une date dans la 2eme quinzaine d'aout car il n'y a pas de place avant!! et je vasi après me diriger vers un SVS k03 surement ou reprendre le CB de mon frere..

voila, la c'est les vacances alors comme je vais partir je serais absent de temps en temps ..

a+ :wink: et faites gaf avec le beau temps car si les motos sont ressorties ,les cretins en voiture aussi! V

HS terminé
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sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
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Messagede flashi le 29 Juin 2006 17:26

merci R&B et bonne chance pout ton permis. pour finir avec cette histoire je suis allé a la casse et j'ai racheté un haut moteur d'occasion en bon etat , depuis tout marche nickel. merci de votre aide.
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Messagede Cybermars le 29 Juin 2006 22:42

Flashi,

est ce que tu as tous les outils :?: :?: :?: genre clé dynamometrique :)
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- pot débridé
- gicleur 280
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