taux de compression

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taux de compression

Messagede flashi le 15 Juin 2006 11:11

j'ai trouvé sa sur un topic:
salut
je serais moins optimiste car la fonderie a des limite qu'il ne faut pas depasser
le tdc est trop fort d'origine et fait reguler le moteur vers 9500tr
il faut monter un 2eme join d'embase
la lum d'echappement etant accordee au pot , il ne faut pas toucher à sa hauteur
le piston d'origine est de bonne qualite
les pistons forges ne presentent aucuns interet de meme que le mono segment s'il exsiste
le plus sage est de polir les lum. et de monter eventuellement un carbu plus gros genre 30 ou 32
a+
cb


j'ai pas tout compris, la tdc est t'il vraiment trops fort d'origine (tdr 4fu) et monter un 2eme joint d'embase apporte t'il beaucoup? faut t'il faire ds modif por monter ce 2eme joint?
Dernière édition par flashi le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
tdr 2000:
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conduit échapement polie
valve modifié et polie
bougie racing
amélioration arrete des tranfert
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Messagede alpeq427 le 19 Juin 2006 0:44

le deuxieme joint d'embasse sert a remonter la lumiere d'echappement mais de ce faite fait chuter le taux de compression .
sinon NON le taux de compression n'est pas trop elever .(ça se serait non,)
Dernière édition par alpeq427 le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
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Messagede arno le 19 Juin 2006 9:59

non,le taux est bas mais en mettant un 2ème joint tu diminue le tdc encore plus d'ou surfacage de la culasse et tu augmente tes diagrammes d'échappement et de transferts pour obtenir un moteur plus puissant a haut régime avec pertes a bas régime surtout avec carbu et pot d'origine(plus accordé ensemble)
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
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Messagede phifi le 19 Juin 2006 17:03

:? Un joint d'embase fait 0.2mm quand il est monté, ...donc pour réhausser les diagrammes c'est insuffisant !!!
Par contre le taux de compression diminue, et si ton avance à l'allumage est modifiée ça te permet de prendre plus de tours.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
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Messagede killian le 19 Juin 2006 17:25

Avez vous deja verifier que lorque le piston est en position PMB si les transfert sont completement degagé, car sur un husky WRE le piston depasse de presque 3 mm au niveau des transfert et qu'une cale + fraisage partie haute du cylindre serai une solution.
Dernière édition par killian le 03 Sep 2015 1:57, édité 3 fois.
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Messagede phifi le 19 Juin 2006 22:01

Avez vous deja verifier que lorque le piston est en position PMB si les transfert sont completement degagé, car sur un husky WRE le piston depasse de presque 3 mm au niveau des transfert et qu'une cale + fraisage de la culasse serai une solution.

:cry: Non les transferts sont loin d'être dégagés, et la aussi il faudrait gagner presque 3mm...
:? Le problême est qu'avec un diagramme d'échappement de 196° pour un DTR et 199° pour un TDR, une cale de 3mm serait trop importante et la moto n'aurait plus aucune pêche à bas régime...
:arrow: D'après les infos que j'avais eu par unmécano Yam, 1.5mm de cale serait un bon compromis.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
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Messagede killian le 20 Juin 2006 1:58

C'est clair 3 mm c'est trop, mais d'apres certains preparateurs on peut mettre 195° à l'echappment pour un 2T 125 cm3 si on o a un carbu de 35 de diametre et une cale de 2mm.
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