Pensez à verifier le serrage de toutes vos vis ....

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pensez à verifier le serrage de toutes vos vis ....

Messagede lepsy91 le 15 Juin 2006 12:46

Bon le titre n'est peut etre pas explicite mais je vais vous conter ce qu'il m'arriva ce matin :lol:
Je vais à la maison de retraite ou je travaille de temps en temps, et en arrivant sur le parking, je descelère mais le moteur répond pas. Je me gare, vais chercher mon chèque, remonte sur mon destrier. Démarrage nickel, je passe la première et la elle avance pas. J'essaie avec la 2nde, idem, le moteur tourne dans le vide. Je resserre la vis de la pédale du sélecteur (sacré jeu ma foi) mais rien n'y fait. :cry:

Bon il ne me reste plus qu'a la pousser jusqu'au garage (3 km) mais heureusement que madame était dans le coin, avec sa titine, et je me suis fait tracter. N'empeche que j'ai un p....n de bras gauche maintenant :lol:

Le mécano vient jeter un coup d'oeil, et la, il trouve la panne d'un seul coup d'oeil, (remarque je l'avais vu aussi mais j'étais pas sur) => au niveau de la chaine, j'ai perdu la vis et la rondelle

Du coup je la laisse pour le changement de piston et segments, car mon pote peut pas me le faire avant un mois et demi, el le cons est ok pour que je paye en 4 fois.

Bref tout ça pour vous dire de verifier de temps en temps si toutes vos vis sont bien serrées avant de perdre quelque chose .... :evil: [/img]
Dernière édition par lepsy91 le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
TDR 1994, moteur 4FU, 16484 Km à l'achat
20200 km à ce jour
lepsy91
 
Messages: 113
Inscription: 11 Nov 2005 14:33
Localisation: etampes -91-

Messagede Toopack le 15 Juin 2006 14:18

Ehéh :lol:
A vrai dire çà fait partie de l'entretien courant sur une moto :wink:
ce qui fait souvent dire : qu'il faille être bricoleur pour être Motard ..... de moin en moin vrai de nos jours mais quand même :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede lepsy91 le 15 Juin 2006 14:22

ouais mais tuvois c'est pas le genre de piece que je verifiais, comparées à d'autre :lol:
Maintenant je regarderai toutes les vis avant de partir au boulot (va falloir que je parte deux heures avant) :lol:
Dernière édition par lepsy91 le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
TDR 1994, moteur 4FU, 16484 Km à l'achat
20200 km à ce jour
lepsy91
 
Messages: 113
Inscription: 11 Nov 2005 14:33
Localisation: etampes -91-

Messagede Toopack le 15 Juin 2006 15:50

c'est claire :lol:
par contre sur ce genre d'écrou tu as une rondelle "frein" , repliée dessus donc la vérif est juste visuelle 8)
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités