Après une semaine 1/2 d'attente, enfin ma ligne gianelli ...

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Après une semaine 1/2 d'attente, enfin ma ligne gianelli ...

Messagede Zlahel le 16 Juin 2006 23:56

Bonjour à tous !!

Rahhhh !! Trop content, j'ai reçu hier ma ligne gianelli (dans un vieux carton tout naze certes) achetée sur e-bay, graçe au lien donné par jowre ... payée 204 euros + 6.90 de frais de port chronopost ...

J'aurais attendu 1 semaine et demi pour la réception mais je dois vous avouer avoir flippé un peu car l'agence de chronopost Toulouse avait paumé mon collis ... :? puis retrouvé au bout d'une journée ... :roll: vive la poste française menfin ...

Je la monte ce week end et j'ai investi dans un gicleur de 250 et un de 260 (étant en 240 d'origine cf modèle DTR2003) et j'en profiterai pour écarter un peu les butées des clapets et peut être aussi repasser en 16*57 :roll:

Voici les photos de la cartouche et du collecteur, c'est pas forcément très joli mais du moment que ca marche ... :idea:

Image
Image
Image

Voilà aussi le lien pour la commander si vous êtiez tenté ...
http://cgi.ebay.fr/GIANNELLI-Street-2-A ... dZViewItem
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede jo wre le 17 Juin 2006 1:05

j t avait dit que ca irait vite et t'inquiete pas pour les perfs elles seront au rendez vous... et en plus ta une dent en moins en sortie de boite, tu va avoir des surprises... :D
Dernière édition par jo wre le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
jo wre
 
Messages: 186
Inscription: 11 Avr 2006 21:29
Localisation: toulon Var (83)

Messagede vlad le 17 Juin 2006 19:33

Bon achat fait nous vite un compte rendu. Tu peux mettre un coup de bombe haute temperature incolore si tu veux le préserver un peu de la rouille.
Fait nous vite un compte rendu de ton essaI
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede Zlahel le 18 Juin 2006 2:21

Bonsoir !! Il est deux heures du mat ... mais je suis là !!

Bon j'ai monté la fameuse ligne aujourd'hui ...
Alors niveau montage c'est tranquile : le pot complet pèse au moins deux fois moins lourd que celui d'origine ... la cartouche n'est pas des plus esthétique mais bon ... on ne va pas jouer les difficiles !!

Un coup de démarreur et :shock: ... un bruit de fou !! Ca ressemble énormément à un 80 cross tout en restant grave en bas régime ... enfin ca ne sent plus l'homologuation :D .

On est parti : moins de couple en bas par contre dès 7000 tours ca pousse beaucoup mieux et ce jusqu'à 11000 trs !! Avec la ligne d'origine je ne pouvais pas dépasser 9000 trs sur les premiers rapports sans que le moteur n'explose ... on voit bien que finalement cette ligne est accordée pour les hauts régimes. Avec le pignon de 15 on est à 120 en moins de deux et avec un bruit de folie (comprendre très agréable) passé les 8000 trs.

Enfin je la cède à mon pote, qui s'y connait bien mieux que moi, et il part l'essayer. En revenant, il m'annonce que le mélange doit être trop pauvre : qu'à celà ne tienne !! On démonte quasiment toute la moto ( 8) ) pour accéder au carbu, on tombe la cuve et on remplace le gicleur de 240 par un 250, puis on en profite pour sortir la pipe et la boite à clapets : on écarte les butées des clapets (mais pas à fond, histoire de les préserver un peu ...) et on remonte le tout.

C'est reparti pour un tour !! Après une demi heure de remontage (due au fait qu'on avait paumé deux ou trois vis :D ) la moto est prête puis mon pote part l'essayer (avant moi snif) et en revenant il me dit haut et fort : "elle marche con !!" dans un accent bien toulousain.

J'enfourche la bécane et je repars : beaucoup plus de couple à bas régime que d'origine du à l'écartement des butées et au gicleur un peu plus gros ; la moto part super bien dès 5000 tours et grimpe presque jusqu'à 12000 trs. C'est super agréable mais ca signifie que la consommation va être plus importante :cry: ...
Je crois que la cartouche a commencé à se gorger d'huile parce que le bruit a pas mal changé ...

j'ai fait un petit saut sur la rocade : vitesse max de 130, compteur (pignon de 15 + pneu en 110/90/18 ) à 11000 et des poussières, atteinte très rapidement.


En conclusion, c'est un produit qui vaut le coup et encore plus quand on modifie deux trois petites choses à côté :wink: ; pas mal fini, joli bruit, bonnes perfs, peu onéreux ... bref que du bonheur !! Qui veut mon pot d'origine ? :lol:

@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede karl kruzer le 18 Juin 2006 7:01

salut , sympa de nous laisser tes impressions sur ce pot!
dis moi tu sais si il est compatible sur les dt 2006???
ben ouai moi aussi ca me tente!!!
Dernière édition par karl kruzer le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Image
You Get what you deserve AKA {MTG}°Kārļ Krцżєя°
karl kruzer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Mai 2006 6:24

Messagede Zlahel le 18 Juin 2006 9:30

Alors d'après ce que j'ai compris sur ce foutu site en Allemand ... ils ne vendent pas de gianelli comme le mien pour les modèles d'après 2003 ... :cry:

Mais par contre ils vendent une version mieux finie ressemblant aux pots des 50 avec une zolie cartouche pour 250 euros et celle là est adaptable sur les DTX après 2004 donc pour la tienne voilou ... je te laisse le lien :

http://cgi.ebay.fr/GIANNELLI-SPORT-AUSP ... dZViewItem

La cartouche est bien plus jolie et la finition doit s'en ressentir ...

En tout cas je te le conseille
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede karl kruzer le 18 Juin 2006 11:45

ca y est c'est commande :oops:
putain j'etais deja a decouvert et maintenant c'est le gouffre!!!!!
dis moi zlahzel tu les as achete ou tes gicleurs???
Dernière édition par karl kruzer le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Image
You Get what you deserve AKA {MTG}°Kārļ Krцżєя°
karl kruzer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Mai 2006 6:24

Messagede Matt17 le 18 Juin 2006 15:38

Je suis content pour toi que ca marche si bien Zlahel :wink: et je voulais savoir au niveau acceleration ca marche vraiment bien ?
Dernière édition par Matt17 le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
DTRE 2006, protége mains acerbis, ligne d'échappement SPES
Matt17
 
Messages: 72
Inscription: 08 Mai 2006 14:55
Localisation: Charentes Maritime

Messagede phifi le 18 Juin 2006 23:35

:D Cette ligne d'échappement a une super bonne réputation en Allemagne, ça confirme donc celà !!!
:? Par contre c'est vrai que le silencieux est assez moche.
:arrow: Pour les modèles plus récent il me semble qu'il y a une bride au niveau du silencieux.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Zlahel le 19 Juin 2006 0:28

Félicitation pour ton achat Karl !!
Alors mes gicleurs je les ai acheté chez yam service à toulouse (5.50€ le gicleur :? ) donc pas de commande via le net ... je lui en avais pris 3 : un de 250, 260, 270 et je vais lui ramener les deux que je n'ai pas utilisé plus celui d'origine que je vais essayer de faire rentrer dans la facture :twisted: ...

C'est vrai que le silencieux n'est pas terrible terrible mais bon ... c'est loin d'être une ligne DEP c'est certain !! :roll:

Pour te répondre Matt17, eh bien ne t'attends pas non plus à transformer ton DT en avion :lol: mais c'est le comportement de la moto qui est véritablement changé : genre quand je roulais avant, passé les 8000 trs sur les premiers rapports ca moulinait vraiment : alors que là :arrow: tous les rapports tu les sens pousser dès 7000 trs et jusqu'à presque 12000 trs !!
C'est vraiment différent et il va faloir que j'apprenne à bien l'utiliser maintenant.

Par contre je ne sais pas pourquoi j'ai gagné en accélération sur tous les rapports sauf la 6 qui est me semble-t-il plus longue à monter ... menfin ca n'est qu'un détail, et ma carburation n'est pas réglée du feu de dieu ...

Mais en plus de pousser fort, il y a un truc que tu n'obtiendras jamais avec une ligne d'origine (même vidée) c'est le bruit : passé les 8000 trs ca fait une sonorité magnifique (enfin j'adore) et quand tu es en bas ( 3000 trs) le son est métallique !!

Voilou pour mes impressions, on attend ton test à toi Karl quand tu recevras la tienne (d'ici une semaine j'espère :wink: )

@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede phifi le 19 Juin 2006 0:33

:evil: La 6 est trop longue sur nos boites, c'est pour ça qu'elle monte moins vite dans les tours et qu'elle en prend un peu moins!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede zouzou48 le 19 Juin 2006 9:07

sniff et dire que j'ai donné 100 € en a enc*** d'allemand qui est en train de me niquer sur Ebay sniff
Dernière édition par zouzou48 le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
ex dtx-man mais je RESTE !
il reste !!!!!!!!!!!!!!!
zouzou48
 
Messages: 201
Inscription: 04 Avr 2006 9:53
Localisation: Hyères

Messagede Grolik le 19 Juin 2006 12:05

zouzou48 a écrit:sniff et dire que j'ai donné 100 € en a enc*** d'allemand qui est en train de me niquer sur Ebay sniff

Un peu de respect pour l'élite stp Image
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede zouzou48 le 19 Juin 2006 13:54

lol ouai c'est vrai pardon
Dernière édition par zouzou48 le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
ex dtx-man mais je RESTE !
il reste !!!!!!!!!!!!!!!
zouzou48
 
Messages: 201
Inscription: 04 Avr 2006 9:53
Localisation: Hyères

Messagede fergie78 le 19 Juin 2006 14:36

Un peu de respect pour l'élite stp



nazie ...
Dernière édition par fergie78 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
fergie78
 
Messages: 12
Inscription: 16 Juin 2006 11:53

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 51 invités