rodage

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

rodage

Messagede alpeq427 le 19 Juin 2006 0:28

bonsoir
question toute bête apres ma casse moteur ,le rodage se fait a quel allure(km h, tour minute ).
je pose cette question car je viens de m'appercevoir que je n'ai jamais eu de moteur neuf LOL.
merci d'avance
Dernière édition par alpeq427 le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
alpeq427
 
Messages: 42
Inscription: 18 Juin 2005 23:31
Localisation: 22

Messagede phifi le 19 Juin 2006 0:43

:wink: 6000 à 7000 tours au début, puis vers la moitié du rodage tu pousses de temps en temps à 8000 tours, et en fin de rodage tu fais quelques pointes à fond.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede alpeq427 le 19 Juin 2006 0:47

merci beaucoup pour ta reponse .
et combien de borne je doit faire a 6000/7000 stp phifi
Dernière édition par alpeq427 le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
alpeq427
 
Messages: 42
Inscription: 18 Juin 2005 23:31
Localisation: 22

Messagede erwan95 le 19 Juin 2006 10:07

Tout dépend de ce que tu as changé!

:arrow: Si c'est juste le piston, c'est 500 bons Kms (soit environ 2 ou 3 pleins) à environ 6000/7000trs/min (comme te l'a dit phifi) en accélérant progressivement.
:arrow: Si c'est l'ensemble cylindre/piston (que ce soit suite à un réalésage ou à un changement de chemise ou encore du cylindre neuf) là c'est 2000kms toujours dans les mêmes conditions et tu fais une pointe tous les 500kms sur quelques centaines de mètres à fond en y arrivant toujours en accélérant progressivement!

Et bien sûr toujours bien laissé le moteur monté en température!
Dernière édition par erwan95 le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
erwan95
 
Messages: 11
Inscription: 06 Avr 2006 18:48
Localisation: Cormeilles en Parisis

Messagede alpeq427 le 19 Juin 2006 22:02

merci pour toutes ces reponse les gars
Dernière édition par alpeq427 le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
alpeq427
 
Messages: 42
Inscription: 18 Juin 2005 23:31
Localisation: 22

Messagede michel125dtr le 19 Juin 2006 22:51

changement des segments pas de rodage ( je change tous les 5000 km )
piston = un plein soit 100 km
de toute façon les segments ne serrent jamais c' est le piston qui serre
les segments cassent par usure qui font 15000 km sinon moins vue il' utilisation de la moto
ça me fais penser a en commander vue que j' arrive a 25000km , en plus tout vidanger ( c' est bon pour la fourche je viens de la récupérer aujourd' hui ) normal elle a pas roulé depuis le 20 juillet !! accident
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede karl kruzer le 19 Juin 2006 22:59

whaou tu as recu ta fourche michel, tu penses remonter quand sur ta fuse?
Dernière édition par karl kruzer le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Image
You Get what you deserve AKA {MTG}°Kārļ Krцżєя°
karl kruzer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Mai 2006 6:24

Messagede boblafouine le 20 Juin 2006 5:58

on m'a dit que pour faire un bon rodage il faut le finir avec de la charge(a deux ou en montée) sans trop monter en regime et en faisant varier le regime moteur+ quelques pointes de vitesse et quand t'es tout seul et que le rodage et fini c'est une bombe,qu'est ce que vous en pensé.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités