125 dtr modifié en 200 dtr et surgonflé

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

125 dtr modifié en 200 dtr et surgonflé

Messagede michel17 le 20 Juin 2006 21:15

VOICI MON 125 DTR DE 1999 que j'ai modifié en greffant dessus un villo de 200 dtr puis un cylindre et un piston. j'ai monté un échappement de 200 WR et un silencieux de marque DEEP. J'ai monté un carbu de 38 mikuni,, la fourche est modifiée pour être gonflable, j'ai aussi monté en parrallèle du CDI d'origine un CDI de 125 YZ et la bascule se fait avec le coupe circuit.
les perfs sont surprenantes
pour ceux qui veulent connaitre la modif je laisse le lien sous la photo d'un site ou j'ai tout expliqué.

Image
http://monsite.orange.fr/125dtrmodifie200dtr/
Dernière édition par michel17 le 03 Sep 2015 16:19, édité 4 fois.
michel17
 
Messages: 19
Inscription: 02 Juin 2006 15:14
Localisation: charentes maritimes

Messagede michel125dtr le 20 Juin 2006 22:42

et m***** , quand je pense que j'ai tout vendu mon atelier apres mon mariage
presse , tour , poste de soudure a l' arc et les autres , je suis vert de tout remonter maintenant

mais bon je deboulle chez toi
a+ michel 17
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 21:41

Messagede michel17 le 21 Juin 2006 8:42

michel125dtr a écrit:et m***** , quand je pense que j'ai tout vendu mon atelier apres mon mariage
presse , tour , poste de soudure a l' arc et les autres , je suis vert de tout remonter maintenant

mais bon je deboulle chez toi
a+ michel 17

salut michel çà va?
je me posais une question pour une modif peut être intérréssante à faire sur le moteur. Je me demande ce que donnerai le moteur si on lui supprime le balencier d'équilibrage. Il est sur qu'il accélèrerai mieux sans changement du régime max, mais au niveau des vibration ? Il y a eu un pro d'enduro qui à fait une course avec un 200 dtr auquel il à fait enlever ce balancier. les vibrations doivent arriver au régime de résonnance du moteur et disparaitres pour réapparaitre à chaques harmoniques double ou triples. je pense que si ces paliers ne correspondent pas au régime de couple et puissance max le rendu doit être bon.
connais tu qq'1 qui ai défait le balencier pour voir. A+
Dernière édition par michel17 le 03 Sep 2015 16:19, édité 4 fois.
michel17
 
Messages: 19
Inscription: 02 Juin 2006 15:14
Localisation: charentes maritimes

Messagede Néo le 21 Juin 2006 11:47

Image le pot fmf est de quel anné ????et pour quelle machine ???
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 16:19, édité 4 fois.
Néo
 

Messagede KubZ le 21 Juin 2006 12:16

Néo tu le fais expret?
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 0:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Néo le 21 Juin 2006 12:38

pour un 200 wr :oops: mais l'année???
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede KubZ le 21 Juin 2006 12:42

je ne sais pas si il y a eu beaucoup de modèles...

ensuite ca ressemble plus a une ligne d'origine qu'a un FMF :roll:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 0:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede phifi le 21 Juin 2006 13:13

:lol: C'est la ligne d'origine...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Zlahel le 21 Juin 2006 13:34

Moi j'ai quand même un petite question sur l'allégement du volant moteur.

J'ai lu tous les posts dessus et j'en ai parlé autour de moi parce que c'est une modification que j'aimerais bien faire ...

On m'a dit partout que j'allais perdre en couple mais gagner en nervosité ... on me dit également que le moteur ne sera plus équilibré et que je vais tout casser ... alors la question est : qu'est -ce qu'apporte (niveau soucis et niveau gains) l'allégement du voaltn magnétique ?

Merki
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 11:49
Localisation: Toulouse

Re: 125 dtr modifié en 200 dtr et surgonflé

Messagede vlad le 21 Juin 2006 17:21

michel17 a écrit:VOICI MON 125 DTR DE 1999 que j'ai modifié en greffant dessus un villo de 200 dtr puis un cylindre et un piston. j'ai monté un échappement de 200 WR et un silencieux de marque DEEP. J'ai monté un carbu de 38 mikuni,, la fourche est modifiée pour être gonflable, j'ai aussi monté en parrallèle du CDI d'origine un CDI de 125 YZ et la bascule se fait avec le coupe circuit.
les perfs sont surprenantes
pour ceux qui veulent connaitre la modif je laisse le lien sous la photo d'un site ou j'ai tout expliqué.


Bravo pour tes modifs et ton site que j'avais deja consulté qui est fort enrichissant.

Par contre sur ta photo il ne s'agit pas du bras oscillant du 200 je crois ?
Cette modif m'interesse peux tu nous en dire plus ? Evetuels ajustement ou simpke remplacement standard ?
Merci
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 16:19, édité 4 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 22 Oct 2004 23:10

Messagede killian le 21 Juin 2006 17:45

Zlahel a écrit:Moi j'ai quand même un petite question sur l'allégement du volant moteur.

J'ai lu tous les posts dessus et j'en ai parlé autour de moi parce que c'est une modification que j'aimerais bien faire ...

On m'a dit partout que j'allais perdre en couple mais gagner en nervosité ... on me dit également que le moteur ne sera plus équilibré et que je vais tout casser ... alors la question est : qu'est -ce qu'apporte (niveau soucis et niveau gains) l'allégement du voaltn magnétique ?

Merki


Volant moteur allégé = meilleure accélération et SANS perte de couple, Cependant si trop allegé,c'est une arme a double tranchant car s'il permet des montées en régime plus rapide, induit, a partir d'un certain allègement , un fonctionnement a bas régime moins regulier ainsi que de ressentir davantage à haut regime un etouffement en raison de son manque d'inertie par la perte de poids.

Il est possible aussi que cela desiquilibre l'équipage mobile (piston, bielle, vilo, volant moteur, ensemble embrayage ET poulies ) , les preparateurs qui utilise des volant allégé font refaire chez un specialiste l'equilibrage.
Dernière édition par killian le 03 Sep 2015 16:19, édité 5 fois.
killian
 
Messages: 102
Inscription: 12 Aoû 2004 8:25
Localisation: Seine et Marne 77
Motos: 125 TDR 5AE ,Hornet 600

Messagede Néo le 21 Juin 2006 17:55

on va monter un pot fmf de 200 wr qui se pose sans modif à la place de l'autre.
page 7 alain d'afflelou fait des promo sur ses lunettes => 1eurola 2eme paire :lol:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 16:19, édité 4 fois.
Néo
 

Messagede michel125dtr le 21 Juin 2006 17:57

une fois je me suis planté sur l' alignement du pignon du bras d' équilibrage sur le 50 de mon fils un minarelli AM6 j' ai bien cru que le moteur allait exploser tellement ça vibrait
franchement a part si j' ai un moteur en rab et du temps perdu ok je fais l' essai sinon je touche pas au miens d' autant plus que je viens de le remonter et c' est ses premiers tours de roue demain ( j' ai récupéré la fourche OUFFFFF depuis le 20 juillet 2005 ça fait long sans le yam )
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 21:41

Messagede phifi le 21 Juin 2006 18:00

:wink: Un pot de 200WR se monte sans problême sur un 200DTR ainsi que sur un 125DTR.
C'est pour ça qu'ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 0&start=15 je pense qu'old timer a en réalité un pot FMF de 200WR sur sa machine et non un pot de 125YZ....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 dtr modifié en 200 dtr et surgonflé

Messagede michel17 le 21 Juin 2006 18:03

Bravo pour tes modifs et ton site que j'avais deja consulté qui est fort enrichissant.

Par contre sur ta photo il ne s'agit pas du bras oscillant du 200 je crois ?
Cette modif m'interesse peux tu nous en dire plus ? Evetuels ajustement ou simpke remplacement standard ?
Merci[/quote]
tu as bien raison, la photo est prise avant les dernières modifs, à savoir bras oscillant et pot.
le remplacement du bras oxcillant se fait par simple échange standart. aucun ajustement. en étant honnète cela permet un gain de poids et un déport de la roue de 2 cm arrière et une meilleure rigidité de tenue de la roue
Dernière édition par michel17 le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
michel17
 
Messages: 19
Inscription: 02 Juin 2006 15:14
Localisation: charentes maritimes

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités