Zlahel a écrit:Moi j'ai quand même un petite question sur l'allégement du volant moteur.
J'ai lu tous les posts dessus et j'en ai parlé autour de moi parce que c'est une modification que j'aimerais bien faire ...
On m'a dit partout que j'allais perdre en couple mais gagner en nervosité ... on me dit également que le moteur ne sera plus équilibré et que je vais tout casser ... alors la question est : qu'est -ce qu'apporte (niveau soucis et niveau gains) l'allégement du voaltn magnétique ?
Merki
Volant moteur allégé = meilleure accélération et SANS perte de couple, Cependant si trop allegé,c'est une arme a double tranchant car s'il permet des montées en régime plus rapide, induit, a partir d'un certain allègement , un fonctionnement a bas régime moins regulier ainsi que de ressentir davantage à haut regime un etouffement en raison de son manque d'inertie par la perte de poids.
Il est possible aussi que cela desiquilibre l'équipage mobile (piston, bielle, vilo, volant moteur, ensemble embrayage ET poulies ) , les preparateurs qui utilise des volant allégé font refaire chez un specialiste l'equilibrage.