renseignement vitesse de pointe dtr 88

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Messagede VIEUX DTR 88 le 22 Juin 2006 19:30

merci pour le schema et le principe de fonctionnement je pense maintenant y arriver. merci encore donc

Je vais commencer par oter la bride et nettoyer le pot et ensuite le reglage de la valve mais je dois d'abord changer de batterie qui est completement hs car le fait de mettre le contact sans démarrer n'opère pas sur la valve lorsque la batterie est nase enfin je crois :oops:
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Messagede Toopack le 22 Juin 2006 19:55

Héhé sans batterie pas de valve :wink: d'ou ton tempérament moteur assez fadasse :lol: :lol:
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Messagede VIEUX DTR 88 le 23 Juin 2006 9:32

n'ayant aucune doc sur le modele et que la batterie est vierge de toute inscription quel modele acheter (voltage etc..) et as tu une idee du prix

merci
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Messagede arno le 23 Juin 2006 10:29

si tu démontes n'importe quel ampoule tu devrais trouver dessus le voltage mais ca devrait etre du 12v, la capacité 3ah,batterie FB3L-B ou GM3-3B renseignement pris sur"owners worshop manual" Haynes
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Messagede VIEUX DTR 88 le 23 Juin 2006 10:36

a priori non j'ai trouvé la reference sur cardy en saissisant le type de moto il te donne le type de batterie iduane

yuasa YB2603 6N6-3B 6V 6A

donc c'est du 6volt 6ampere mais je verifierai en demontant une ampoule comme tu me le precise.

merci beaucoup
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Messagede Toopack le 23 Juin 2006 11:25

Le prix, j'ai dû payer la mienne chez Daffy 15/16 en tout cas un max de 20 euros , en plus ils me l'ont chargée sur place

c'est bien une 3 ha sur 12 V
dimensions : long. 95 x larg. 53 x haut. 110 mm


:wink:
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Messagede VIEUX DTR 88 le 23 Juin 2006 11:36

je viens de demonter une ampoule et effectivement c'est inscrit 12V et 5W

chez cardy ils ont tout faut :arrow: :evil: c'est pas des :idea: lol

bon ce soir je cours acheter une batterie

hier j'ai decalaminer le pot mais il n'en ai pas sorti grand chose et donc performance tjr en retrait on verra bien une fois la batterie changer et que l'ypvs fonctionnera normalement

merci beaucoup à tous
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Messagede cmn le 23 Juin 2006 18:13

je suis comme toi....vieux sur le retour, et avec un dtr 89 qui rame.
j'ai mis un pigon de 15 pour qu'il soit un peu plus nerveux, mais c'est toujours galère...avant j'avais un kmx, c'etait mieux...
moi, j'ai reglé la valve, le carbu, nettoyé le filtre, la bride est enlevée, le pot a été ouvert(donc preparé??), j'ai ouvert les butées de clapet....et ben cruelle deception...nerveux oui, mais impossible de prendre 9000 trmn, et un moteur qui sature passé 7500 8000trmn
je ne sais plus quoi faire
petit detail qui a peut etre son importance, je mesure 1.92 et pèse 95 kgs...a+
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Messagede Toopack le 23 Juin 2006 18:30

Tu plésantes ???? je prenais 10 700 tr/m même à deux dessus en 6 !!!! sans prépa particulière ! :roll:

3 BP de 1988,
je pèse 75 kg et mon fisl 56 .......
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Messagede cmn le 24 Juin 2006 10:33

malheureusement non, et je suis dégouté....je me souviens, quand j'etais jeune(!!!!), j'avais une suzuki tsb 125, je faisais de la roue ar sur la 1ere et la deuxieme.la je vois meme pas comment je pourrais faire si je voulais renouveler mes exploits d'antan!!!
non serieusement elle rame....je comprends pas.
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Messagede ALAIN le 24 Juin 2006 23:37

bonsoir :D
pour info j'ai aussi une dtr de 1989 (d'un bleu clair magnifique !!!!) et juste debridée au pot et valve bien reglé je prends facile 120 et assez rapidement
apres c'est plus long a monter mais je suis toujours en pignon de 17
elle ne depasse pas 9500 mais pour le moment ca me convient comme ca
et je ne suis plus un gamin non plus !!!!!!!
bonne soirée a tous
ALAIN
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Messagede cmn le 25 Juin 2006 11:25

quand tu dis valve bien réglée,c'est le repère aligné avec le trou borgne ou bien le modele 89 est il celui ou il faut tourner la poulie d'un quart de tours pour etre bien réglé?
a+jm
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Messagede Toopack le 25 Juin 2006 11:46

Le trou borgne ne correspond à rien sur ce modèle :wink: si ce n'est à une position de bridage :roll:

Une méthode treès simple pour s'y retrouver :

- Batterie en bon état
- Fonctionnemement normal de la valve à la mise sous tensiont ( aller/retour au contacteur à cléfs )


- demarrer le moteur ( avec un moteur pas trop froid )
- faire monter le régime à + de 7000 tr/mn stable et couper le contacte

à ce moment là le moteur doit s'arrèter avec la valve en position pleine ouverture ( ne pas remettre le contact )donc :

- démonter le pot
- passer son doigt dans le conduit de culasse et vérifier que la valve ne fait pas saillit sinon jouer sur les cable pour la mettre en position voulue 8)
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Messagede cmn le 25 Juin 2006 11:52

merci pour le tuyau...j'essaye des que possible
a+jm
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Messagede VIEUX DTR 88 le 25 Juin 2006 12:48

salut a tous

bon ben j'ai une batterie toute neuve le pot bien nettoyer plus de bride j'ai ensuite verifier l'ypvs et rien n'obstrue la lumière d'echappement et rien de bien concluant 100 au lieu de 90

donc que faire sinon attendre peut etre que le moteur se fasse car je le rappel il est tout neuf et si ce n'est la vitesse de pointe dont je suis "déçu" en revanche question nervosité c'est le pied et finallement c'est peut etre ça l'important car en fait je l'ai acheter pour faire l'arsouille en tout terrain et à mon humble niveau

j'ai eu avant un custom puis une varadero et dont cette derniere avait une vitesse de pointe satisfaisante mais avec laquelle je m'emmerdais donc il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'une 125. de plus mois j'ai une monte en pneu cross ce qui me fait certainement perdre en vitesse de pointe.

enfin tout ça pour dire que meme avec une vitesse limitée j'en suis super content.

là je vais en déplacement pour un mois et elle va me manquer (en plus j'aurais meme pas fini le rodage)

d'ailleur à ce sujet après un mois sans activité et le rodage pas fini il va peut etre falloir que j'y aille doucement ?

bon pour ceux qui partent en vacances, bonne bronzette et bon repos
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