renseignement vitesse de pointe dtr 88

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renseignement vitesse de pointe dtr 88

Messagede VIEUX DTR 88 le 22 Juin 2006 10:54

bonjour à tous

je viens d'acheter un dtr de 1988. le moteur à zero km et donc rodage. cela dit j'ai lu un peu partout que cette machine developpe 15 cv pour une vitesse de pointe de +/- 115 à 8000 tours. Moi après 700 km j'ai essayé de tirer un peu sur 1 km et je plafonne à 95 km/h. sur ces vieux modele existe t'il une bride sachant que le pot est d'origine (ligne complète)
personnelement je veut juste pouvoir rouler à la vitesse mentionner un peu partout sans avoir recours à quelque débridage.
merci à tous de vos réponse et bravo pour la qualité du site
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Messagede dt breizh le 22 Juin 2006 11:13

Pour moi je pense qu'il faut etre debrider pour rouler à la vitesse que tu indiques.

Moi avec ma DT de 2003 bridé je monté a 7500 Tr/min au max je crois, donc à peut pres 95 Km/h en 6 ème ...
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Messagede VIEUX DTR 88 le 22 Juin 2006 11:18

bonjour

à priori non sur tous les forums après débridage c'est plutot 135 et + alors que d'origine c'est donner pour 115 donc je suis un peu décu et me demande si je n'aurai pas du au final prendre un ' temps du genre xtr
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Messagede Toopack le 22 Juin 2006 11:24

Elle a l'age de ses artères je pense ! Nettoyage carbu dans les règles, bien vérifier qu'il n'y ai aucune prise d'air, calamine à virer , valve à règler :wink: ....... Parceque tu compares aux données d'origine, mais est-elle dans les conditions d'origine ? 8)
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Messagede VIEUX DTR 88 le 22 Juin 2006 11:33

bonjour

carbu nickel moteur neuf (700 km) reste la calamine (tu parles au niveau du pot ?)

bon maintenant il faut peut etre aussi que le moteur se fasse. sans quoi question nervosité c'est correct (une fois chaud)

la fourche est renforcé il y a peut etre un surplus de poid :P
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Messagede Toopack le 22 Juin 2006 11:35

Vi, calamine pot de détente, celà influe pas mal,Ta valve est règlée correctement et fonctionne bien ?
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Messagede VIEUX DTR 88 le 22 Juin 2006 11:42

aucune idée pour la valve et en plus si ce n'est pas le cas je ne saurais pas la regler mais je ferais faire la verif lors des 1000km du moteur

concernant le pot de détente de vais verifier ce soir. y'a t'il un moyen simple et efficace pour le decalaminage ?

merci
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Messagede Toopack le 22 Juin 2006 11:48

moi j'ai toujours pratiqué par l'ancienne méthode , ceci dit tu en trouveras d'autres sur le forum .......

Je démonte le pot, je verse un ou deux verres d'essence dedans ( il faut imbiber toute les parroies ) et je mets le feu.
J'attend que la combustion se termine d'elle même puis je tapotte avec un maillet sur le corp du pot suspendu, pour faire décoller le maximum de calamine :lol:
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Messagede Toopack le 22 Juin 2006 11:50

j'oubliais, ce n'est peut-être pas la plus efficace ( comparé au chalumeau ) mais pretiquée régulièrement elle est suffisante et surtout non destructive ( peinture, vernis ect .... :wink: )
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Messagede VIEUX DTR 88 le 22 Juin 2006 11:57

ha ok je pratiquai de la meme façon avec mon 103 SP il y a 25 ans :(

bon et bien apr :( s le boulot se sera demontage du pot et décalaminage enfin si maman me laisse tranquille car depuis samedi dernier c'est 100% moto (néttoyage peinture "stickage") et sortie pour finir de roder
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Messagede Toopack le 22 Juin 2006 12:00

VIEUX DTR 88 a écrit:ha ok je pratiquai de la meme façon avec mon 103 SP il y a 25 ans :(


Bah, on ne change pas une équipe qui gagne, c'est bien connu :wink:

Tu peux aussi mettre une poignée de boulon et secouer le tout énergiquement :twisted:
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Messagede VIEUX DTR 88 le 22 Juin 2006 13:28

oui et de plus malgre ces 25 ans je suis toujours 8) :)

nouvelle question doit on obligatoirement faire un débridage total ou peut-on simplement faire sauter la bride à l'echappement ? car moi je le repete je cherche pas le 140 mais juste la vitesse annonçée partout soit 115 merci
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Messagede Toopack le 22 Juin 2006 13:34

sur ce modéle, faire sauter la bride et règler la valve suffit à débrider total :twisted:
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Messagede VIEUX DTR 88 le 22 Juin 2006 13:39

merci mais je vais abuse je le sent.

Comment regle t'on la valve car je vois bien ou elle se trouve mais c'est tout.

que risque t-on a simplement oter la bride ?
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Messagede phifi le 22 Juin 2006 17:13

:arrow: Pour la valve tu fais comme ça http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... s/ypvs.htm
que risque t-on a simplement oter la bride ?

:arrow: Rien au niveau de la mécanique, tu as juste une moto qui développe la puissance pour laquelle elle a été conçue par Yamaha !!!
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