Alésage max d'un 200 DTR ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede YAMAMOTO le 23 Mar 2012 22:47

moi aussi je me la suis posé mais , la date de mise en circulation de 88 a 91 nous confirmes que c est pour les 2YY1

AU pire un simple émail en allemand :roll: :wink:

quant a l autre zigoto qui promet mont est merveille est qui vend du vieux pour du neuf :roll:

vu le nombre d année qu il a sévi, je serais pas étonné qu il marche avec les yeux derrière la tête , histoire qu il n y est personne qu il vienne lui :108:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede poirson le 24 Mar 2012 6:17

Je vois que mes allusions ont porté et c'est bien l'essentiel :) Ce type est maintenant bien connu et ne fera plus beaucoup de mal >> parenthèse fermée.
Pour ma part, j'ai réussi à améliorer/allonger la plage d'utilisation de mon moteur sans taper les 11000trs... j'ai pas réussi :mrgreen:
Par contre, j'ai une belle montée en régime jusque 10000trs, trés agréable :wink: Hélas, je ne profite pas assez de cette petite moto. (on s'en fout!)
Je pense qu'un cylindre de WR serait le bienvenu, enfin, à mon sens, des vrais transferts, les boosters, c'est la modif ultime... Un jour peut-être :wink:
Je pense que peu de monde a fait cette modif, donc on a peu de retours d'infos
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede love2stroke le 24 Mar 2012 12:33

C'est la curiosité qui m'a poussé à déterrer ce fil. La curiosité et la candeur !
Je viens de faire quelques recherches sur l'individu en question.
Effectivement ses bobards ont rencontré un certain succès il y a quelques années...
Du coup on est obligé d'aborder tous les fils dans lesquels il intervient, avec la plus grande circonspection !
Dernière édition par love2stroke le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede love2stroke le 24 Mar 2012 12:41

Pour enfoncer le clou:

Image
(Cote 67.5)
Dernière édition par love2stroke le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede poirson le 25 Mar 2012 10:05

Il y a encore des annonces sur 2roo.com. (je ferme la parenthèse)
Par contre nous pouvons peut-être reprendre le sujet initial :?: Quelles sont les amèliorations à apporter sur le cylindre de nos 200 selon vous :?:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede love2stroke le 25 Mar 2012 15:51

Tu préfèrerais pas ouvrir un nouveau fil, tout beau tout propre ?
Dernière édition par love2stroke le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede poirson le 25 Mar 2012 21:02

Moi je suis Ok, mais le problème est plutôt qu'il y a peu de propriétaires de 200 et surtout encore moins de membres qui prettent un intérêt pour les 200 :oops: :?:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede love2stroke le 25 Mar 2012 22:05

C'est pas que les 200 les intéressent pas, c'est que c'est rare et qu'il faut le permis A.
Sinon ce seraient les 125 qui seraient en minorité ici.
Dernière édition par love2stroke le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede OldTimer le 27 Mar 2012 20:37

love2stroke a écrit:C'est pas que les 200 les intéressent pas, c'est que c'est rare et qu'il faut le permis A.
Sinon ce seraient les 125 qui seraient en minorité ici.


Nan, les minoritaires ici c'est les Dtlc 80 kit Malossi 115cc :mrgreen:

Pis un tzr2rl et un rdx et une rdlc.. M'énerve Rony ..

Sinon chouette gaufrette sur le 67.5 :mrgreen:

Pas de raison que sa casse mais moi je ferai bien chauffer quand même aux démarrages.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede Rony le 27 Mar 2012 20:44

J'ai plus de RDX ! :lol:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede OldTimer le 27 Mar 2012 20:51

poirson a écrit:Moi je suis Ok, mais le problème est plutôt qu'il y a peu de propriétaires de 200 et surtout encore moins de membres qui prettent un intérêt pour les 200 :oops: :?:


Monter une culasse à dôme Athena 170 ou reprendre le squish et volume d'origine.
Un poil d'avance en plus.
Monter un pot de Tzr 4fl arrows.
Une boite à air de tzr 4fl.

Monter le tout sur une sachs xtc :fume:

Reprendre le fût de cylindre pour le passer dans les carters d'origine
itou en haut et en bas pour course de 125 .

Ok 50x66.5 c'est plus carré mais rectangle..
Mais c'est expérimental, gratuit pis plus j'avance mieux ça marche :mrgreen:

Kit maison sur Base cylindre 3et, me manque encore l'ajustement des transferts carters bien trop petit sur les latéraux .

Donc un 199 ramener en 170 en gros.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 50 invités