Alésage max d'un 200 DTR ?

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C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Sbomi08w le 09 Juil 2006 15:31

Sympa ton RM, c un quelle année? sinon je vois ce que tu veux dire, le DTR doit donné un moteur moins sauvage qu'un 250 cross c sur, parcontre pres de 50cv sur une partie cycle de DTR ca doit etre du sport lol déjà que sur l'YZ ca remu pas mal... j'ose pas imaginer !
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Messagede love2stroke le 22 Mar 2012 20:16

OldTimer a écrit:Miam ! :D

Oui, clair que je vais faire ça sur un cylindre de récup.

Merci pour ces réponses. 50 canassons, ça laisse réveur :)

Youpi ! reste plus qu'a trouver un cylindre déjà à la cote max pour pas cher.


OldTimer,

Je déterre ce vieux post pour savoir si ça a abouti...

Au vu de mon cylindre je pense que non car au delà de 68 il ne doit plus rien rester de la chemise.
Et remplacer la chemise est quand même un gros boulot et pas forcément justifié si le reste ne suit pas.
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Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede poirson le 22 Mar 2012 22:08

Salut L2S,

Mon umble avis me pousse à dire que beaucoup de conneries ont été écrites dans ce topic, en effet 50cv sur 200 ça laisse rêveur :lol:
Piston de 250 YZ, je sais pas mais piston du kit 240 pour Blaster, certainement; par contre, un cylindre réalésé à 68mm peut dans certains cas laisser apparaître l'alu du cylindre.
Pour ce qui est des chemises, il y a LaSleeve et Wiseco (à ma connaissance, mais le problème restera entier) la seule solution serait à mon sens d'usiner une chemise spécifique, gonflée au niveau du diamètre extérieur mais la section des transferts s'en trouverait plutôt reduite...
Le moteur ne prends d'origine pas beaucoup de trs/mn et en prendrait certainement encore moins, le seul bénéfice à mon sens serait un gain de couple à bas et moyens régimes.
Sur cette machine, il faudrait un vrai cylindre ainsi qu'une boîte à air.
A suivre :wink:
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Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede OldTimer le 22 Mar 2012 22:26

M'enfin qui se permet de jouer avec ma machine temporelle ?

Ai du laisser les clefs dessus..

Lov2stroke il va déjà que je te renseigne sur ton pseudo traduit en Anglais.
En slang : To stroke c'est le geste d'onanisme :mrgreen:

En français sa sonne bien, dans ma langue paternelle c'est nettement plus drôle !

Pour le post de 2006.. Vi depuis j'ai pas mal expérimenté :fume:

À 67.25 la chemise fait déjà gaufrette mais il y en reste :mrgreen:
Me souvient plus de la côté Max en Wiseco mais 68 mm, la sûr que la valve doit être retouchée.

38mm ça monte pas, le carbu est trop gros. 34mm oui.

Le hic du sur alésage est liée à la course de la bielle trop courte.

Par contre pour ceux qui aime du couple et des watts entre 2.000 et 6.000 mais courbe de pmax vers 9.500/10.000 c'est top.

Config actuelle sur Sachs N1 : bloc 3ET en 67.00, dellorto 34mm, pot 4Gm.
Pirana déçu , n'a pris que 160 en 6 à 9.000 tr/min.

Sinon pour le revêtement du cylindre, si tu est déjà en dernière côté, en cause à brio , on trouve un DTR 200 à pas cher pis zou.
On va te trouver un cylindre en côté d'origine :mrgreen:

J'ai aussi un cylindre/culasse de 3et sur Sachs n2 ramener en course 50, Wiseco 67' c'est coupleux :mrgreen:

Bon résume de poirson, sujet à developer, basculement de piston, reprise du squish, balayage des transferts, calage allumage ,

Sur la sachs un bloc complet 3et de quoi adapter, sur un DTR 200.. Moins de place.
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Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede love2stroke le 22 Mar 2012 22:50

OldTimer a écrit:Lov2stroke il va déjà que je te renseigne sur ton pseudo traduit en Anglais.

Tu es le premier à découvrir qu'il peut être interprété comme "Branleur" ! Sans être bilingue, j'ai fait un Ph.D au Pays de Galles, donc je m'y attendais un peu. Mais stroke a d'autres significations...

OldTimer a écrit:Sinon pour le revêtement du cylindre, si tu est déjà en dernière côté, en cause à brio , on trouve un DTR 200 à pas cher pis zou.
On va te trouver un cylindre en côté d'origine :mrgreen:

Bon à savoir !

OldTimer a écrit:Sur la sachs un bloc complet 3et de quoi adapter, sur un DTR 200.. Moins de place.

C'est vrai que c'est la plaie ce manque d'espace !
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Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede OldTimer le 22 Mar 2012 23:10

Cool, un familier des gallois :mrgreen:

Donc tu connais ceci :

http://www.flickr.com/photos/27762230@N00/108276902/

Sinon il y'a des jeux de des mais faut connaître les nombres..

Mais j'ai qu'un jeu de cartes.

C'est pas grave on s'adapte, le principal c'est les nombres.

Kaamelot Tm.
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Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede love2stroke le 23 Mar 2012 0:31

Jamais visité http://www.llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.co.uk/
Plutôt South Wales mais je sais prononcer le ll. Et toi, quelles origines ?
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Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede poirson le 23 Mar 2012 8:15

Salut Oldtimer,
Aurais-tu des vidéos de machines :?: histoire de voir ce que cela donne :?:
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Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede love2stroke le 23 Mar 2012 14:33

poirson a écrit:Mon umble avis me pousse à dire que beaucoup de conneries ont été écrites dans ce topic, en effet 50cv sur 200 ça laisse rêveur :lol:

Effectivement, les puissances annoncées sont farfelues. Déjà les 38 ch d'origine débridé sont du domaine du fantasme, surtout sur une bécane non bridée :-\" . Ensuite la puissance n'augmente pas proportionnellement comme ça, donc les règles de 3 ressemblent à des escroqueries.

poirson a écrit:Piston de 250 YZ, je sais pas mais piston du kit 240 pour Blaster, certainement; par contre, un cylindre réalésé à 68mm peut dans certains cas laisser apparaître l'alu du cylindre.
Pour ce qui est des chemises, il y a LaSleeve et Wiseco (à ma connaissance, mais le problème restera entier) la seule solution serait à mon sens d'usiner une chemise spécifique, gonflée au niveau du diamètre extérieur mais la section des transferts s'en trouverait plutôt reduite...

J'ai trouvé ça:
http://www.forum-lemondeduquad.com/view ... 32&t=68733
et ça:
http://yamaha-125-dtr-tdr.forumperso.co ... u-cylindre
Gros boulot !

poirson a écrit:Le moteur ne prends d'origine pas beaucoup de trs/mn et en prendrait certainement encore moins, le seul bénéfice à mon sens serait un gain de couple à bas et moyens régimes.
Sur cette machine, il faudrait un vrai cylindre ainsi qu'une boîte à air.
A suivre :wink:

Oui, je crois que le résultat risquerait d'être assez décevant au final.
Plutôt chercher une 230 Lanza !
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Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede poirson le 23 Mar 2012 16:23

Je viens de tout relire et c'est vrai que c'est bon de rêver :P :P
-Il existe bien des vilos longue course pour blaster, mais qui sont bien différents de celui des 200 WR ou DTR...
-Un piston de fort diamètre donc lourd impose des contraintes terribles pour la bielle et ses roulements, c'est exponentiel...
-72mm d'alésage pour 57mm de course, c'est plus un moteur carré... c'est même plus la tendance
-Un cylindre de blaster est radicalement différent d'un moteur de 200IT...
-Orientation de sortie de transferts? Squish?...
-Et la culasse dans tout ça? que devient-elle?
-C'est Yam aussi qui fait un joint de culasse en 72?...
-Diagrammes, tps admission/echappement?
-8/10 de serrage pour la chemise dans le cylindre, on dépasse l'ajustement H7p6 :lol:

J'adore m'endormir aprés avoir lu une belle histoire, pas vous???

Marketing-Marketing......
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Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede OldTimer le 23 Mar 2012 21:25

love2stroke a écrit:Jamais visité http://www.llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.co.uk/
Plutôt South Wales mais je sais prononcer le ll. Et toi, quelles origines ?


District des lacs , Cumbria.

10 miles de l'ecosse :bierre:

poirson a écrit:Salut Oldtimer,
Aurais-tu des vidéos de machines :?: histoire de voir ce que cela donne :?:


Yes une avec l'athena 170 et Smirnoff57 dessus.
Pas en 200+ mais le beau temps revient donc à venir.

Je te rejoins sur le 57x67 c'est déjà loin du carré idéal , si tous les cc 125 sont en 54x54 c'est pas pour rien.
Cc compétition client . :mrgreen:

45 cv entre 12.000 et 15.000 tours en dessous 5cv :fume:

Sur un bloc 3Et de Dtr200, même principe et même contraintes que pour les 125 mais déjà jouer avec le volume de culasse et le squish, carburation et un pot correct.. Un poil d'avance et du vrai Sp98.

Ça tourne bien mieux,

Boaf vais amener les deux Sachs à brillac, suis sur de trouver des cobayes.

On filmera leur tête après essai :srigole:
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Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede poirson le 23 Mar 2012 22:05

Mes précédents post sont un poil agressifs... en fait, ce qui m'énerve c'est que l'on nous prenne pour des lapins de 6 semaines :P . Il faut dire qu'il y a quelques années, on trouvait de tout comme information et comme pièce... surtout de la daube :lol: :boohoo:
Par contre, je trouve ça génial de se creuser la tête pour faire avancer nos engins et surtout de partager nos expériences :wink: .
Bref, mes revendications sont bien ciblées... même si je ne suis jamais tombé dans le panneau :!:
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Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede YAMAMOTO le 23 Mar 2012 22:10

sur se site il vend pour le 200 dt des pistons jusqu’à 72.44mm ](*,) :shock:

http://www.motorrad-racing-onlineshop.d ... 1991-.html


quand je voit l’épaisseur qu il reste sur les cylindres des 350 rdlc réaléser en dernière cote pa rappport à mon cylindre de 200 dtrr réaléser en 68 mm :shock: :-\"

il y a de quoi faire , on sacrifie une valve par contre :evil: :?
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Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede poirson le 23 Mar 2012 22:21

Je connaissais pas, je me demande si ces pistons ne sont prévus pour le DT200LC à la base :?: :?:
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Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede OldTimer le 23 Mar 2012 22:41

poirson a écrit:Mes précédents post sont un poil agressifs... en fait, ce qui m'énerve c'est que l'on nous prenne pour des lapins de 6 semaines :P . Il faut dire qu'il y a quelques années, on trouvait de tout comme information et comme pièce... surtout de la daube :lol: :boohoo:
Par contre, je trouve ça génial de se creuser la tête pour faire avancer nos engins et surtout de partager nos expériences :wink: .
Bref, mes revendications sont bien ciblées... même si je ne suis jamais tombé dans le panneau :!:


Passionner certes agressif ammoniacal absolument pas :mrgreen:

Moi c'est les formules mathématiques et autres principes physiques de thermodynamique qui me creuse la tête :fume:

Les harmoniques et acoustiques aussi.. Bon il y a des cas bien plus sévères ici, z'ont tendances à radiographier des pièces pis aussi joujou avec les électrons et autres signaux sinusoïdales de leurs allumages ignitech :mrgreen:

Ne pas oublier que je ne parle que du moteur de DTR 200 sur une Sachs xtc. Déjà en 17 pouces et frein av avec 4 pistons.
Ça change la donne !

Je vois mal un DTR 200 avec un pot de Tzr belgarda 4Gm :fume:
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