Alésage max d'un 200 DTR ?

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Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede OldTimer le 24 Juin 2006 15:48

J'ai cherché , j'ai pas trouvé donc je demande..

Quelqu'un sait de combien on peut aléser un cylindre de DTR 200 ?

Histoire d'en faire un 230 par exemple..et quel piston adapter aussi.

Ou s'il existe un Kit spécifique au Dtr 200 ? je crois avoir vu un kit 230 japonais mais c'est pas très explicite.

J'ai un carbu de 38mm qui s'ennuie.. et un poil gros pour le 200 (perte de couple).

Merci d'avance,
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Messagede TOMTOM le 24 Juin 2006 16:15

arrete de nous narguer!!!! :lol:

va voir la http://www.bihr-distribution.com/Produc ... 3AAEAFHAHU

on trouve des pistons allant de 66 (origine) a 68 donc c'est du realesable :wink:

le 200dt fait 195cc et si tu realese en 68 tu auras une cylindrée de 207cc (aprés calcul)

le probleme, si tu serre alors que tu es en cote maxi, cylindre = poubelle!!!! :(

voila la solution pour passer en 230!!! :lol: :lol: :lol:
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Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede michel17 le 24 Juin 2006 21:24

OldTimer a écrit:J'ai cherché , j'ai pas trouvé donc je demande..

Quelqu'un sait de combien on peut aléser un cylindre de DTR 200 ?

Histoire d'en faire un 230 par exemple..et quel piston adapter aussi.

Ou s'il existe un Kit spécifique au Dtr 200 ? je crois avoir vu un kit 230 japonais mais c'est pas très explicite.

J'ai un carbu de 38mm qui s'ennuie.. et un poil gros pour le 200 (perte de couple).

Merci d'avance,
onpeut réaléser en 72 en montant un piston de 250 YZ , je recherche l'année et je te la donne car ils sont pas tous pareil. du coup le moteur passe en 232 cm3. il faut faire gaffe à la rotation de la valve (ypvs)qui vient toucher le piston donc on retouche ce qui dépasse. ceci fait il faut penser au pot à adapter puis à la transmission qui souffre car les arbres sont sous dimentionnés. cela donne environ 50 ch avec le carbu 38 qui du coup à du boulot. A+
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Messagede TOMTOM le 24 Juin 2006 21:45

72!!! :shock: :shock:

faut pas se louper la!!!

a essayer sur un cylindre de recup, sinon.... :?
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Messagede michel17 le 24 Juin 2006 21:56

TOMTOM. a écrit:72!!! :shock: :shock:

faut pas se louper la!!!

a essayer sur un cylindre de recup, sinon.... :?

C'EST CLAIR QU'IL FAUT RIEN RATTER
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Messagede OldTimer le 25 Juin 2006 12:41

Miam ! :D

Oui, clair que je vais faire ça sur un cylindre de récup.

Merci pour ces réponses. 50 canassons, ça laisse réveur :)

Youpi ! reste plus qu'a trouver un cylindre déjà à la cote max pour pas cher.
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Re: Alésage max d'un 200 DTR ?

Messagede michel17 le 30 Juin 2006 13:06

je laisse la référence du piston qui va bien pour faire le kit230 cm3 , c'est le piston d'un 250 YZG de 1982 . ses cotes vont de 70 à 72 mm par tranche de 0.25 mm. pensez à ajuster la valve d'échappement.
en origine débridé au banc on a 38 ch pour 66 de diamètre
en 70 cela donne 219 cm3 et 42 ch
en 72 on obtient 232 cm3 et 46 ch
si on améliore l'alimentation avec un carbu 38 TM et un pot de 200 puis un pot de 250yz en piston de 72, cela donne :
-40ch en origine et plus si retouche allumage
-45ch en 70 et plus si retouche allumage
-52 ch en 72 mais avec pot de 250 yz

attention toutefois, je me suis amusé à faire ces modifs pour le plaisir et je n'ai pas pris le temps d'étudier leur vieillissement. tand qu'on reste sur un piston de 66 à 68 tout va bien et la moto ne souffre pas trop et crache 40 ch sans pb
en piston 70 l'embiellage est moins content et ne vie que 5000 km environ puis il faut changer.
en piston 72 + pot 250 YZ prélevé en casse moto ne me demandez pas l'année) le moteur vie mal, il faut changer le piston en 2000 km et l'embiellage avec, l'embrayage pris sur un 200 wr est encore juste et se voile un peu. l'arbre de transmission est un peu petit et risque de casser.
pour résumer vous avez une moto qui donne les perfs d'un cross avec en prime les emmerdes d'un cross. si vous désirez jouer avec 50 ch et ne pas mettre les mains dans le moteur souvent il vaut mieux oublier sous peine de casse sérieuse.
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regarde sur ce site c le site a michel il explique tout

Messagede mimi le 03 Juil 2006 16:47

http://monsite.orange.fr/dtryamaha/
regarde je pence kil y a tout
tu verra lui il change tout par contre pour que ca dure plus lontemp
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Messagede karim le 03 Juil 2006 17:43

Ca à l'air d'être très bon RAFAL (en échappement) ! :shock:
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Re: regarde sur ce site c le site a michel il explique tout

Messagede michel17 le 03 Juil 2006 18:00

mimi a écrit:http://monsite.orange.fr/dtryamaha/
regarde je pence kil y a tout
tu verra lui il change tout par contre pour que ca dure plus lontemp

C'EST MOI QUI AI FAIS LA MODIF ET LE SITE
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Messagede OldTimer le 03 Juil 2006 19:39

Miam, Miam :D

Cha doit pousser sévère !!!

Pot, j'ai, carbu, j'ai.. trouver cylindre de 200 je dois.. pas sacrifier le seul que j'ai.

Merci merci,
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Messagede michel17 le 03 Juil 2006 20:44

OldTimer a écrit:Miam, Miam :D

Cha doit pousser sévère !!!

Pot, j'ai, carbu, j'ai.. trouver cylindre de 200 je dois.. pas sacrifier le seul que j'ai.

Merci merci,

as tu le villo qui va avec , car la course est en 57 pour faire 200 au lieu de 50.5 d'origine
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Messagede OldTimer le 03 Juil 2006 23:05

J'ai même toute la moto qui va autour :D

C'est sur mon 200 Dtr sur lequel je souhaite modifier l'alésage pas mon Dtx 125 et souhaitant rouler avec le 200 pendant l'été, me faut un autre cylindre.. et en cas de Oups ben cylindre de rab :D

O.K. il pousse pas mal avec la ligne rino et le carbu de 32mm, mais vu que j'ai un 38mm et pensai faire la segmentation.. au diable l'avarice !

Pis des roulements neufs pour le vilo.. 12.000 bornes c'est pas beaucoup mais bon.. histoire de voir comment le vilo va.. et avec l'augmentation de cylindrée, pas trop 66-68 me semble bien, ça fait déjà pas mal rectangle 68x57.
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Messagede Sbomi08w le 09 Juil 2006 13:36

cela donne environ 50 ch avec le carbu 38 qui du coup à du boulot. A+


Tu es sur des 50cv? perso je roule en 250YZ homologué de 2000 et il sort 55cv (d'apres les données constructeur..),je suis étonné qu'un moteur de DTR200,meme trafiqué dans tout les sens, arrive a sortir 50cv
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Messagede michel17 le 09 Juil 2006 15:10

Image

je pense qu'on va se comprendre. je roule en 250 RM. j'ai essayé d'envoyer la photo et j'espère que cela marche. on obtient une bécane qui à un peu moins que le RM c'est obligé mais quand même vachement de chevaux. par contre ce qui est bien différent, c'est que les chevaux arrivent linéairement alors que le 250 cross envoie trés fort dés les bas régimes. la conduite du dtr est plus équivalente à un 250 WR. par contre la solididité est bien moindre la tenue sur errain est mauvaise par rapport au cross ou vrai enduro. ce qui est bien différent c'est que le 250 cross obtient ces chevaux max à 8500 trs alors que pour y arriver le dtr doit prendre 11000 trs et çà c'est moins bon.
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