purge circuit de refroidissement dtr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

purge circuit de refroidissement dtr

Messagede jo wre le 25 Juin 2006 12:42

voila je doit purger le circuit de refroidissement de ma dtr mais il y a un point que je comprend pas dans la rmt. ils disent de purger au remplissage en dévissant une vis sur la culasse mais ca va faire quoi??? il faut la revisser quand le liquide de refroidissement commence a en sortir??? ou quand on a fini de remplir??
Dernière édition par jo wre le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
jo wre
 
Messages: 186
Inscription: 11 Avr 2006 21:29
Localisation: toulon Var (83)

Messagede Néo le 25 Juin 2006 12:49

vu que la culasse est en hauteur les bulles d'air remonte et quand tu ouvre la vis l'ai sort et le liquide avec donc tu rempli et tu ouvre la vis pour chasser l'air
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede Toopack le 25 Juin 2006 12:57

c'est comme pour la purge des freins, quand tu constates que çà coule régulièrement, sans bulle , çà doit être bon ! :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede jo wre le 25 Juin 2006 12:57

merci :D
Dernière édition par jo wre le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
jo wre
 
Messages: 186
Inscription: 11 Avr 2006 21:29
Localisation: toulon Var (83)

Messagede Néo le 25 Juin 2006 13:58

le mieux c'est que tu purge a peu pres que t'aille faire un tour et que tu reverifie
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede jo wre le 25 Juin 2006 20:34

c'est fait, effectivement des que ca coule faut fermer et c'est bon
avant j avais un crm, c'était quand meme plus simple, une vis pour vidanger et purger et TRES accessible :D j'ai encore du tout démonter...
Dernière édition par jo wre le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
jo wre
 
Messages: 186
Inscription: 11 Avr 2006 21:29
Localisation: toulon Var (83)

Messagede Toopack le 25 Juin 2006 21:01

Dès que çà coule régulièrement , c'est comme tout :wink: il ne faut pas psychoser non plus, tu n'es pas à un verre de liquide près ? Mais au moins tu es sur de ton coup ....... je signale qu'il en va de même pour le liquide de frein , j'ai vu sur le forum quelques motard avec des frein mou après une purge : il faut que çà pisse un peu et on referme quand c'est régulier et bien claire :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede jo wre le 26 Juin 2006 0:09

ben c'est ce que j ai fait, apres avoir perdu un bon verre de liquide j'ai refermé :lol: je suis allé faire un tour et ca chauffe moins ( le réglage carbu est pas encore au point...) et je ne perd plus de liquide par le trop plein alor que le niveau est bon ( c'est pour ca que j'ai purgé)
donc mission accomplie :D
Dernière édition par jo wre le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
jo wre
 
Messages: 186
Inscription: 11 Avr 2006 21:29
Localisation: toulon Var (83)

Messagede phifi le 26 Juin 2006 1:28

c'est fait, effectivement des que ca coule faut fermer et c'est bon
avant j avais un crm, c'était quand meme plus simple, une vis pour vidanger et purger et TRES accessible j'ai encore du tout démonter...

C'est sur que ça n'est pas hyper accessible (surtout pour le carbu), mais pour la vis de purge tu es un peu de mauvaise foi car il n'y a au pire que le cache avant gauche à enlever !!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede jo wre le 26 Juin 2006 12:00

ben non sur la mienne j'était géné par le boitier de valve et comme en plus la vis était récalcitrante, j'ai pas eu le choix...
Dernière édition par jo wre le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
jo wre
 
Messages: 186
Inscription: 11 Avr 2006 21:29
Localisation: toulon Var (83)

Messagede phifi le 26 Juin 2006 13:49

:arrow: moi avec une clef de 8 à pipe ça passe juste juste au niveau du servomoteur de valve...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede OliVe le 26 Juin 2006 18:41

phifi a écrit::arrow: moi avec une clef de 8 à pipe ça passe juste juste au niveau du servomoteur de valve...


moi c'est une empreinte cruciforme, et clef de 8 : avec un tournevis ca passe sans pb :D
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe
 
Messages: 265
Inscription: 20 Nov 2003 16:06
Localisation: 38790
Motos: DTR 2003

Messagede jo wre le 26 Juin 2006 21:10

bah ca passait mais c'était genant et le tournevis ripait, plutot que de foirer la vis j'ai tout démonter et ca c'est bien passé le probleme est résolu
jo wre
 
Messages: 186
Inscription: 11 Avr 2006 21:29
Localisation: toulon Var (83)


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités