batterie

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batterie

Messagede michel125dtr le 25 Juin 2006 23:02

depuis le 20 juillet je n' ai pas roulé ( cause accident )
hier , le YAM est pret
essai
passe pas les 9000 t/mn ????
batterie HS ( depuis 1999 c' est normal ) , la valve fait bien le bruit apres 10mn de roulage , mais je controle moteur a fond elle bouge pas
je demonte la batterie et je la remplace par 2 condensateurs de 8200m/f 50V
victoire la valve marche plus besoin de la batterie
reste que des details avoir pour les 14V
photos et commentaire demain sur mon site
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Messagede Toopack le 25 Juin 2006 23:14

Bien joué Michel :D j'attend tes préscisions avec impatience :!:



ps: Au fait, çà fait du bien :?: :lol:
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Messagede michel125dtr le 25 Juin 2006 23:46

ok
vas voir mon site je viens de le mettre a jour
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Messagede michel125dtr le 25 Juin 2006 23:58

oui ca fait du bien de remonter dessus
mais je sais pas comment le dire
j' ai une semaine de congé pour tester mon bras
si ca se passe bien !!!! 200 gas gas mais je garde mon DTR
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Messagede Toopack le 26 Juin 2006 0:06

oki, vu !
14,36 V, faut trouver un moyen de réduire un peu, non ?
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Messagede michel125dtr le 26 Juin 2006 0:30

oui je vai faire une plaque de régulatueur 7812 pour 1 amprere j' en met 10 sur un radiateur donc 10 amp ca suffit

d' apres mes calculs

veilleuse ? y a pas

code plus veilleuse 45W+5W/12V =4.16 amp
phare plus veilleuse 55W+5W/12V =5 amp

si j' ajoute le frein plus clignotant je suis a 55w+5+25+25=9.166amp même pas le temps de chauffer le radiateur en plus je vai faire une platine de feuxAR a LED ( marre de changer les ampoules qui claquent a cause du TT )
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Messagede enzo6 le 26 Juin 2006 10:42

Question de noob...
La batterie se recharge bien en roulant, alors pourquoi la valve ne fonctionnerai pas normalment une fois la moto en route ???

N'ayant plus de batterie (HS) cela résoudrai peut etre mon problème de ne pas dépasser les 9000 tr/min...

Merci d'avance pour les explications :wink:
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Messagede phifi le 26 Juin 2006 10:53

:arrow: quand la batterie est vieille:
-la tension s'ecroule plus vite quand les consommateurs prennent du courant a la batterie,
-la batterie a du mal a repondre au pic de courant des differents consommateurs (tel ypvs).
l'alternateur ne pouvant que compenser dans de moindre effets ce comportement batterie dégradée, tout ca fait que ca marche moins bien, voire nettement moins bien pour l'ypvs...

:arrow: batterie faible = valve en retard et mal ouverte !!!
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Messagede michel125dtr le 26 Juin 2006 23:23

test :
apres midi dans les chemins avec code ou plein phare + clignotant ( sans arret ) +feux stop de 2000 a 11000t/mn ca marche et pas de problème
pour moi c'est le top PLUS DE BATTERIE

finition de la fixation ce matin des condos a voir sur mon site

PS le bras tient impec mais dur dur pour les jambes ( et oui la reprise ) bof normal le vieux vient d' avoir 45 ans
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Messagede Toopack le 26 Juin 2006 23:26

Juste avce les 2 condos alors :idea:
çà m'arrange vachement çà ( plus de place ) :lol:
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