état de ma bougie

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Messagede tinigaro le 29 Juin 2006 21:46

ok merci de ta réponse phifi.au moins maintenant je sais ou j'en suis.
a mon avis je vais la laisser comme ca la carburation comme ca au moins pas de risque de serrage.
par contre faudra aussi que je change le piston ou juste les segments c'est bon?
a+++ et bonne soirée
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Messagede Powercket le 29 Juin 2006 21:47

est-ce que tu sait qu'en fonction de l'huile 2T utilisée tu n'obtiendra jamais
les couleurs conseillées par les test qu'a fait Phifi ?

peux-tu nous donner ta marque d'huile ?

pour info regarde ce topic :
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=5891
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Messagede phifi le 29 Juin 2006 23:01

est-ce que tu sait qu'en fonction de l'huile 2T utilisée tu n'obtiendra jamais
les couleurs conseillées par les test qu'a fait Phifi ?

:wink: C'est vrai que cela peut varier selon l'huile, mais il y a quand même une variation de teinte (plus foncée=plus riche, plus claire=plus pauvre), par exemple avec la castrol tsx ça me faisait de marron-gris à noir-gris.
Pour les segments la théorie pour un TDR est 20000kms, et 30000 pour l'ensemble piston-segments.
En pratique il vaut mieux anticiper un peu et vérifier l'état du piston lors du premier changement de segments...
Sur mon DTR je fais différement: à 16000 kms je change l'ensemble piston+segments tout en controlant scrupuleusement l'état du cylindre (réalésage si besoin), mais honnêtement c'est purement préventif (voire même maladif...).
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