état de ma bougie

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état de ma bougie

Messagede tinigaro le 27 Juin 2006 16:16

salut a tous.
je demande votre aide pour savoir si ma carburation est pas trop mal réglé.
voici les photos de l'état de ma bougie apres 600 kms environ.
y'a t'il besoin d'un reglage ou non?
merci d'avance.
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Messagede phifi le 27 Juin 2006 16:55

:arrow: A première vue on serait tenté de dire que c'est trop riche, mais il faut aussi savoir si la bougie est neuve et si le test est fait après un "arrêt carbu" ou pas...
:arrow: En effet il y a quand même un peu de teinte blanchâtre sous le noir, donc si ce n'est pas fait après une pointe en ayant tout coupé il est difficile de se prononcer car ça peut être pauvre en haut dans les tours.
:arrow: De même si la bougie est neuve il lui faut pas mal de kms avant de se teinter.
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Messagede tinigaro le 27 Juin 2006 17:30

merci de ta réponse rapide phifi.
en fait je suis allez me balader pendant une bonne demi heure et j'ai fait quelques pointes a fond durant 1 a 2 minutes et je suis rentrer chez moi et coupé le moteur.ensuite j'ai démonter ma bougie.
c'est vrai que la bougie je l'ai changé y'a 2 mois et qu'elle totalise a peu pres 600 kms.
voila.a ton avis faut que j'attende encore?
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Messagede phifi le 27 Juin 2006 17:38

A 600kms la bougie se teinte sans problême !!!
Essaye la technique de l'arrêt carbu pour être fixé définitivement.
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Messagede tinigaro le 27 Juin 2006 17:42

je veux bien mais dit moi comment on procede?
faut faire une pointe et arreter le moteur tout de suite?
merci.
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Messagede phifi le 27 Juin 2006 17:59

:arrow: Il faut lancer la moto en fond de 5 ou de 6 sur environ 500m puis couper le moteur au coupe circuit, ensuite tu peux démonter la bougie pour la regarder.
:wink: Bien sur il faut trouver la route qui s'y prête, surtout pour pouvoir s'arréter !!!
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Messagede tinigaro le 27 Juin 2006 18:34

ok merci,c'est ce qu'il me semblait.
je vais essayer et te tiendrait au courant.
par contre une derniere chose,qu'est ce que ca change de mettre une bougie en platine?
a++++ et merci encore des conseils
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Messagede KubZ le 27 Juin 2006 18:45

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Messagede tinigaro le 27 Juin 2006 18:56

respect ubaika :wink:
j'ai tout comprit
a+++
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Messagede alpeq427 le 28 Juin 2006 10:32

fait comme a indiqué phifi (arrêt carbu sans oublier de débrayée )ensuite re donne nous ta main et ta bougie.
pour ce qui est des bougies platine j'en vois pas trop l'intére surtout quelle peu durée 100 metre comme 70 000 km (tout comme une batterie d'ailleurs).
precise aussi la marque de ta bougie ainsi et l'indice thermique (inscrit dessus).
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Messagede tinigaro le 28 Juin 2006 13:32

pour résumé ma bougie est une ngk b9es et des que je peux je fait le test d'arret carbu.
ps:la main c'est pas la mienne mais celle de ma femme!!lollolololol
la mienne est un peu plus poilu :D
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Messagede alpeq427 le 28 Juin 2006 21:59

si t'a touché a ton moteur et a ton echappement (debridage) l'indice et ok sinon si tout est d'origine ,ta bougie est un peu froide
en deux mots ,un moteur marche mieux quand il est chaud.Si tu met une bougie froide (donc une bougie qui evacue un max de chaleur)tu n'auras jamais un moteur "parfait" (heureusement qu'il y a des guillemets lol).
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Messagede tinigaro le 29 Juin 2006 13:24

ma moto a juste été débridé au niveau du pot.
le silencieux est d'origine.
elle totalise 14000 kms.
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Messagede tinigaro le 29 Juin 2006 19:40

ca y'est je viens de faire la technique d'arret carbu apres une bonne ligne droite a fond.
résultat la bougie est exactement pareil que les photos plus haut.
que dois je en conclure???
par contre j'ai encore une petite question,vu que ma ma tdr est débridé et qu'elle totalise 14000kms et ne sachant pas comment l'ancien propriétaire lui tirait dessus,est ce necessaire de faire un changement de piston et segmentation ou ca peut attendre encore?
pour info,j'arrive a monter tout les rapports en zone rouge sauf la 6eme ou je plafonne a 9500 tr/min.
ca peut venir de la segmentation?
a++++ et encore mille merci pour vos réponses
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Messagede phifi le 29 Juin 2006 21:41

:arrow: donc carburation trop riche, ce qui peut expliquer l'histoire des 9500 tours.
Pour les segments, à part si l'ancien proprio a vraiment tiré dessus comme un sauvage et pas du tout respecté les temps de chauffe, ils peuvent encore tenir (mais il va falloir songer à les remplacer dans 5000kms au maximum...)
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