Température de l'air d'admission

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Messagede Néo le 13 Juil 2006 16:26

et encore j'ai pas mis la plus belle meme si c'est deja pas mal
et je sais se que c'est paris avant de demenager en ardeche il y a 4 ans j'abitai a malesherbes pres de phitiviers
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Messagede stacker13 le 13 Juil 2006 17:01

karim a écrit:
stacker13 a écrit:EN fait la masse volumique de l'air varie en fonction de la temperature et de la pression.

Plus la temperature est basse plus la masse volumique de l'air est grande.
Plus la pression est basse, plus la masse volumique de l'air est grande.

Mais, la pression atmopherique joue plus que la temperature.

Donc, il vaut mieux rouler au niveau de la mer avec de l'air chaud qu'en altitude avec de l'air froid.

Le top étant d'avoir de l'air frais au niveau de la mer.

Ben ça c'est la meilleure !!!! Voilà que que le stacker il participe au posts technico-physico-astro-physiciens !!! :D :D :D Moi qui croyais que la seule pression que tu calculais c'était celle de ta bière, je suis épatté ! :shock: :
Et biensûr en bon sudiste, il nous jure que le mieux c'est de vivre et de rouler dans sa région.... :D (et comment pourrai t-on ne pas être d'accord avec lui tant c'est beau le sud... :cry: )


Pour la biere, la meme chose.
lorsque la pression atmospherique diminue, La pression augmente dans le fut avec l'altitude donc trop de mousse.
Si la temperature augmente, la biere est pas bonne.

Mais le resultat est le meme, il faut boire une biere au niveau de la mer et bien fraiche.

Sinon, chez nous, il fait tres tres chaud, en becane, c'est dur, ca chauffe les mollets et sous le bouson, il fait chaud.
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Messagede Néo le 13 Juil 2006 17:08

sous le blouson il fait meme tres chaud il faut pas que le feu rouge dur tres longtemps :P
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Messagede stacker13 le 13 Juil 2006 17:16

Néo a écrit:sous le blouson il fait meme tres chaud il faut pas que le feu rouge dur tres longtemps :P


Et oui, mais c'est bon 8)
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Messagede Néo le 13 Juil 2006 17:30

perso mes saison preferé c'est le primtemps et l'automne il fait pas trop chaud ni trop froid et on supporte le blouson
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Néo
 

Messagede Powercket le 13 Juil 2006 18:08

+1 pour la biere

sauf que ce coup là, j'avais plus de biere : :wink:

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Il faut que j'y retourne en Ardeche, c'est vraiment beau !!!
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Messagede noseno le 13 Juil 2006 18:32

stacker13 a écrit:
karim a écrit:
stacker13 a écrit:EN fait la masse volumique de l'air varie en fonction de la temperature et de la pression.

Plus la temperature est basse plus la masse volumique de l'air est grande.
Plus la pression est basse, plus la masse volumique de l'air est grande.

Mais, la pression atmopherique joue plus que la temperature.

Donc, il vaut mieux rouler au niveau de la mer avec de l'air chaud qu'en altitude avec de l'air froid.

Le top étant d'avoir de l'air frais au niveau de la mer.

Ben ça c'est la meilleure !!!! Voilà que que le stacker il participe au posts technico-physico-astro-physiciens !!! :D :D :D Moi qui croyais que la seule pression que tu calculais c'était celle de ta bière, je suis épatté ! :shock: :
Et biensûr en bon sudiste, il nous jure que le mieux c'est de vivre et de rouler dans sa région.... :D (et comment pourrai t-on ne pas être d'accord avec lui tant c'est beau le sud... :cry: )


Pour la biere, la meme chose.
lorsque la pression atmospherique diminue, La pression augmente dans le fut avec l'altitude donc trop de mousse.
Si la temperature augmente, la biere est pas bonne.

Mais le resultat est le meme, il faut boire une biere au niveau de la mer et bien fraiche.

Sinon, chez nous, il fait tres tres chaud, en becane, c'est dur, ca chauffe les mollets et sous le bouson, il fait chaud.

oui ben c bien beau tout tes trucs de scientifique, mais t'a pas interet à oublier la bierre diamanche :!:
Ensuite, les raisonements sont faux, nous possedonts des 2 temps et non des 4 temps......une admission d'air forcée degraderait les perfs, et risque d'endomager durablement le moteur. L'effet venturi du cone du carbu suffit à aibaisser "theoriquement" la temperature des gaz a la pipe d'admission, heureusement.
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Messagede Néo le 13 Juil 2006 19:34

Il faut que j'y retourne en Ardeche, c'est vraiment beau !
quand tu veut je suis pret :)
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Messagede stacker13 le 13 Juil 2006 19:42

noseno, tu as raison, mais la temperature et la pression, ca joue quand meme.

Certe une adminission d'air forcée ne peut pas fonctionner avec un 2 temps.

mais qui a parlé de faire une admission forcée ?
C'est plutot refroidir l'air qui entre dans la boite l'idée.




Néo : c'est vrai, c'est beau.
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Messagede JRD le 13 Juil 2006 19:50

Et pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner??? il faudrait juste revoir le moteur en conséquence.

Si l'on vire les clapets pour les remplacer par une valve rotative il est alors possible de suralimenter le moteur. mais si la phase de balayage n'est pas correctement conçu le gain risque d'être minime.
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Messagede stacker13 le 13 Juil 2006 19:53

:idea: et un ventilo dans la pipe
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Messagede Toopack le 13 Juil 2006 21:03

tout moteur à combustion interne peut bénéficier d'un forçage comburant de façon mécanique ou dynamique, encore faut-il que certains élément soient définis pour cette utilisation : bielle, villebrequin, piston, chambre combustion, taux de compression plus bas , débit carburant ........ ainsi que l'accroissement de couple va pas étre apprécié par les éléments de transmission qui n'ont pas été prévu pour ces efforts


:arrow: juste une petite idée :idea:
de l'ensemble moteur / boite de 125 DTR à celui de 200 DTR.....
la différence de puissance n'étant pas phénoménale Yamaha à revu le vilbrequin, la bielle, culasse/cylindre ET LE PIGNON DE PREMIERE car le couple du 200 à rendu nécessaire au niveau boite de diviser l'effort pour garder la fiabilité de l'ensemble :wink:


bon revenons à nos moutons ....
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Re: Température de l'air d'admission

Messagede love2stroke le 28 Aoû 2011 17:39

Powercket,
D'après les formules de correction utilisées pour les passages au banc, les différences de température que tu as relevées pourraient faire perdre entre 2 et 3% de puissance. Mais je pense que la réalité est pire car nos moteurs n'ont aucun système de correction de la richesse comme ont les injections. Donc quand l'air admis est réchauffé comme tu l'as constaté, non seulement il est moins dense et cela seul fait perdre 2 ou 3%, mais en plus le mélange est enrichi dans les proportions inverses, ce qui accroît la perte. Combien, je ne sais pas. Mais je ne serais pas étonné que ça la double...
Seule compensation, ça protège le moteur !

Sources:
http://wahiduddin.net/calc/calc_hp_dp.htm
http://wahiduddin.net/calc/cf.htm
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Re: Température de l'air d'admission

Messagede Rony le 28 Aoû 2011 21:02

Joli déterrage de "juste" 5 ans... :lol:

Powercket ne viens malheureusement plus depuis un bout de temps...
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Re: Température de l'air d'admission

Messagede love2stroke le 28 Aoû 2011 21:50

Snorkel laissé ou enlevé il n'y a finalement pas de large arrivée d'air frais vers le dessus de la boîte à air. Un peu sur les côtés de la selle, dont à doite derrière l'échappement, un peu sous le réservoir. Je ne parle pas de conduit d'air forcé, je cherche juste de l'air frais sans trop faire de bruit ni aspirer les projections de la roue AR. Il y a potentiellement 2 poneys là.
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