changement plaquette de frein

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

changement plaquette de frein

Messagede fabrice le 12 Juil 2006 17:38

bonjour,
j'ai lu le manuel du proprio de ma dtr et il dise qu'en cas de changement de plaquette de frein il faut aller le faire chez un concessionnaire yamaha.
Pourtant je suppose que changer les plaquettes n'ai pas compliqué.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on procéde a ce changement.
merci :wink:
Dernière édition par fabrice le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DTR de 2002
16000 Km
débridé
fabrice
 
Messages: 43
Inscription: 11 Déc 2005 15:52
Localisation: strasbourg

Messagede kristian le 12 Juil 2006 21:52

La RMT es ton amie :wink: en tout cas elle peut bien te servir.
Pas besoin d'amener ta moto chez le cons, il faut juste une clé de 10...... et des plaquettes neuves. Un peu long à expliquer, traité plein de fois (fais une recherche sur le forum) ou achète la rmt... après y'en a pour 20mn top chrono
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 12 Juil 2006 22:56

OUi si je me rapelle bien il faut:

- virer l'unique boulon de l'étrier de frein
- lever l étrier en le faisant pivoter sur l'axe qui le "tient" encore
- une foi qu'il est assez levé pour que plus rien ne gène alors on peut tirer vers sois pour le faire sortir de l'axe en question
-on vire les vieilles plaquettes
-on met les neuves à la place
- on prend un petit serre joint, on prend un petit morceau de bois ou autre truc pour protéger le piston de l'étrier de frein et on serre le serre joint afin de faire rentrer le piston au maximum dans l'étrier (faut quasiment plus qu'il dépasse)
- on remet l'étrier de frein sur son axe.
- on le rebascule en position normale et on remet le boulon.

Et normalement c'est fini, reste plus qu'a actionner quelques foi la commande de frein pour ramener le piston en butée et aprés faudra y'aller mollo pendant quelques bornes sur les freinages le temps que les plaquettes se rodent :wink: .


A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede alpeq427 le 13 Juil 2006 0:08

c'est fini SEBLOB si tu n'a pas rajouter depuis de liquide de frein sinon demontage du bocal et pompage a le seringue du liquide de frein qui risque de deborder lors de la pousser des piston :lol:
Dernière édition par alpeq427 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
alpeq427
 
Messages: 42
Inscription: 18 Juin 2005 23:31
Localisation: 22

Messagede fabrice le 13 Juil 2006 0:35

merci :D
DTR de 2002
16000 Km
débridé
fabrice
 
Messages: 43
Inscription: 11 Déc 2005 15:52
Localisation: strasbourg


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités