Je ne pense pas que le cornet et la bougie t'apportent quelque chose... à part des sous en moins et un réglage de carbu à faire.

Pour les clapets ce n'est absolument pas la peine d'enlever la boite à air ni de débrancher les durits de réchauffage qui arrivent sur le carbu, il faut faire comme ceci:
-enlever les caches latéraux, la selle et le réservoir
-déserrer les coliers de la pipe et de la boite à air (enlever ce dernier)
-enlever le boitier yeis
-sortir le carbu en tirant doucement pour le désadapter de la pipe et de la boite à air (pour celle ci je m'aide d'un tournevis sans forcer pour faire démonte pneu), il n'est pas nécessaire d'enlever les durits de réchauffage qui vont du moteur au carbu car l'yeis est enlevé et il y a alors assez de mou pour sortir le carbu
-dévisser les 4 vis de 10mm qui tiennent la pipe
-débrancher l'arrivée d'huile sur la pipe et boucher immédiatement celle ci ou la fixer en hauteur (pour éviter les bulles d'air)
-enfin, retirer la pipe et la boite à clapets
Je sais que ça parait long et fastidieux, mais en y allant doucement vu que tu ne l'as jamais fait compte 1 heure au grand maximum (je suis large là)
Pour les butées si tu as peur ne les écartes pas à fond mais au moins de 2mm de chaque coté.
Le plus dur est de sortir le carbu car on ose pas trop tirer, mais la pipe et la boite à air sont souples, donc tu peux y aller.