TEST ligne SPES sur DTR 2005

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TEST ligne SPES sur DTR 2005

Messagede Matt17 le 16 Juil 2006 17:03

J'ai été chercher ma ligne compléte Jeudi soir je l'ai donc monter vendredi. :D

http://img98.imageshack.us/img98/9262/p1010339bd8.jpg

Comme tout le monde j'ai trouver une différence de poid énorme entre le pot d'origine et mon pot SPES.
Le montage est rapide et il n'y a pas de fixation sous le réservoir.

http://img153.imageshack.us/img153/2450/p1010341kr7.jpg

Premier démarage je ne reconnait plus le son de ma moto; maintenant c'est un son rauque et métallique :twisted: mais qui reste tout a fait raisonnable enfin je crois.

Au premier coup gaz je me suis fait trés peur, la moto est parti en roue (je ne pése que 62 kg). En 1 ére,2éme et 3éme le couple est impressionnant sur une route avec des plaque de gravillons l'arriére de la moto n'arréte pas de chasser c'est super comme sensation. De plus la monter en régime est trés rapide, on trés vite à 90 km/h sans s'en rendre compte. Je précise que ma moto est simplement débrider a l'allumage aucune autre modification n'a été faite pour l'instant. :roll:

http://img106.imageshack.us/img106/4666/p1010345vf0.jpg

En revanche la moto régule trés tot environ au 3/4 de la poigner d'accelérateur. De plus elle ne tient plus le ralentie. J'ai essayer de la régler avec ma bougie colortune mais c'est trés difficile avec la chaleur actuelle. Je vais attendre qu'il fasse moin chaud. De plus il faut que j'achéte un gicleur un peut plus gros car ma vis de richesse est déssérer de 2 tour 1/2.
Une question:avec la bougie colortune la moto cale au ralentie alors que avec sa bougie BR8 elle ne cale pas je ne comprend pas pourquoi et donc sa rend impossible le réglage du carbu au ralenti. :cry:
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Messagede Néo le 16 Juil 2006 17:19

tu dois revoir toute ta carburation
combien la tu payée???




je suis degouté Image
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Messagede Matt17 le 16 Juil 2006 17:27

Ca me fait un peu flipper moi qui débute dans la mécanique 2 temps.
Sinon je l'ai payer avec le traitement dirt proof 240 € le pot et 150 € le silencieux mais il faut savoir que j'ai eu 20 % de réduction car je connaît l'importateur. 8)
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Messagede Mr.T le 16 Juil 2006 17:28

tres belle ligne! :D :D
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Messagede Néo le 16 Juil 2006 17:31

tu pourrais enncore l'avoir les 20 % :?:
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Messagede Matt17 le 16 Juil 2006 17:34

Oui c'est possible si tu l'appel de ma part, y a moyen mais je garantie pas.
Mercie du compliment Mr T.
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Messagede rayam le 16 Juil 2006 23:33

salut !! matt 17
apparament t as pas etait decus de cette ligne C l essentiel :)
pour le prix vallait mieux !!
comme koi apres le debridage electronik le bridage ce fait o nivo du pot
apres il est vrai ke cela necessitte un reglage carbu
bravo pour ton achat tres bo o nivo finition cela lui donne une tres bonne allure
change le gycleur principal du 210 passe o 270 ton regime moteur en as besoin et pour le gycleur ralenti du 21 o 44
si tu fait rien tu riske un serrage si tu la pousse trop lontemps :(
la machine ce porte bien o alentour de 9500 tr mn et les 11000 C pour les accelerattions tu compte juska 10 est tu ramenne vers 9500 sinon le moteur il tiens pas tres lontemps
allez fait toi plaisir et bonne route !!
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Messagede pegase le 17 Juil 2006 9:20

tu passe du 210 au 270 :shock:
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Messagede rayam le 17 Juil 2006 9:54

la pegase je suis pour le gicleur a 300
mais j ai virer tout l ensemble filtre a air et mis a la place un cornet
avant avec le filtre a air d origine sans la sortie coudee en cahoutchou
je suis passer du 240 pas assez riche a 270 ou la plus de probleme de trou d accelaration ou de regulation de regime avec une poigner de gaz pas encore ouverte a fond
de toute facon pour le reglages du carbu faut d abord acheter different gicleur est faire les test
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Messagede fabdtx le 17 Juil 2006 10:01

superbe rien à dire ,ça vaut la DEP!!!
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http://img501.imageshack.us/my.php?image=pic00962mu.jpg
DTX 2005'
débridée CDI
Ligne complète DEP
masque de phare TNT
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Messagede Matt17 le 17 Juil 2006 19:46

Je vous remercie vraiment tous pour vos réponses cela va beaucoup m'aider. :D
Pour le gicleur de ralenti il me semble que l'origine est un 17,5 donc je vais passer au 20 ou 25 je pense.
Je pense sincerment que cette ligne vaut la DEP. Il serait intéressant que je trouve quelqu'un dans le coin avec une ligne DEP pour faire un comparatif.
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Messagede phifi le 17 Juil 2006 22:40

Superbe cette ligne, ...par contre pour le réglage carbu évite de monter un cornet ça ne sert à rien et ça rend la moto difficilement réglable sans parler de la conso. Une boite à air un peu modifiée est bien plus efficace, sans parler de l'avantage si tu fais du tout terrain !!!
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Messagede Matt17 le 18 Juil 2006 17:28

je n'avais pas l'intention de mettre un cornet mais merci du conseil quand même.
Effectivement je fais essentiellement de l'enduro amateur avec ma DTR. :wink:
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Hello matt

Messagede luk16 le 21 Juil 2006 23:25

Alors ça y est tu es passé à virollet chez racer110%.
Vraiment superbe. Je l' ai contacter moi aussi pour commander ce pot.
j' hésitais entre le dirtproof et le standard mais la en voyant la photo sur ta dt j suis convaincu.
Sais tu si il ferme durant l' été?
A plus et encore brovo pour ton achat.........maintenant y a plus qu ' a régler.......
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DT125R fin 2004,bleu, débridée, silencieux spes, pot d' origine vidé.
Image
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Messagede kristian le 22 Juil 2006 0:03

Plusieurs questions :
* Par rapport au pot de détente d'origine, la sortie est-elle plus longue ou de même taille?
* quel est le diamètre de la sortie du pot de détente?
*Pourrais tu donner les cotes de ton silencieux? longeur du corps du silencieux, hauteur, profondeur?
* Pourrais tu donner les cotes du tube du silencieux? ainsi quele diamètre du tube?
* le silencieux se place par dessus le pot ou dedans?
merci
a+

PS ; Je tacherai de faire un post-it avec les différentes cotes des différents silencieux. là j'ai de quoi faire MIG, YZ, DEP, SPES, Origine.
On doit pouvoir ajouter rino si on me transmet les infos
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
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